RMC Sport

PSG-Leipzig: en vidéo, le doublé de Messi en sept minutes

Lionel Messi a d'abord permis au PSG d'égaliser face à Leipzig ce mardi soir, en Ligue des champions, avant de lui donner l'avantage d'une panenka sur penalty. Quelques minutes plus tôt, Nordi Mukiele avait donné l'avantage aux Allemands.

En sept minutes, Lionel Messi a remis le PSG à l'endroit. L'attaquant argentin a signé son premier doublé avec le club de la capitale, mardi soir à l'occasion du match de Ligue des champions contre le RB Leipzig. Ses deux buts, tous deux offerts par Kylian Mbappé, le premier sur un contre, le deuxième sur penalty, ont permis au PSG de passer de 1-2 à 3-2.

Lionel Messi a marqué son premier but de la soirée à la 67e minute. Après une récupération haute provoquée par le latéral droit marocain Achraf Hakimi, Kylian Mbappé s'est emparé du ballon pour l'amener dans la surface allemande. Le champion du monde français a ensuite glissé une passe pour l'Argentin, qui a frappé aussitôt. Mais il a dû s'y reprendre à deux fois pour que la balle franchisse la ligne, à cause d'une parade presque réussie de Peter Gulacsi.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le PSG en Ligue des champions

Messi a opté pour une panenka

Pour le penalty à la 74e minute, Lionel Messi a profité du formidable travail de Kylian Mbappé, qui a su obtenir la faute sur un dribble. Le Français aurait éventuellement pu prendre ses responsabilités, mais il a désigné le sextuple Ballon d'or pour marquer ce but. Ce qu'il a fait, en tirant une panenka.

Mukiele avait donné l'avantage à Leipzig

L'Argentin, qui avait ouvert son compteur avec la manière contre Manchester City, compte désormais trois buts cette saison en Ligue des champions. C'est autant que Neymar et Mauro Icardi, tous deux absents pour cette rencontre.

Avant que Lionel Messi ne sonne la révolte, le PSG était mené depuis le but de Nordi Mukiele à la 57e minute. L'international français avait alors profité de la passivité de la défense parisienne pour battre Keylor Navas de la tête, sur un centre d'Angeliño.

JA