PSG-Maccabi Haïfa: des règles très strictes au Parc des Princes sur les drapeaux et maillots

La qualification et rien d'autre. Le PSG reçoit le Maccabi Haïfa ce mardi lors de la cinquième journée de Ligue des champions (dès 21h sur RMC Sport 1). En cas de victoire, l'équipe dirigée par Christophe Galtier validera son billet pour les huitièmes de finale. En parallèle de l'aspect sportif, le club francilien espère aussi passer une soirée tranquille en tribunes alors que de nombreux supporters israéliens sont attendus en-dehors du parcage visiteur.
Avant la rencontre, classée à risques par les autorités, le Paris Saint-Germain a listé plusieurs règles à suivre pour éviter les débordements dans son enceinte. Logiquement, les maillots ainsi que les écharpes et accessoires aux couleurs du Maccabi Haïfa seront interdites au-delà de l'espace visiteur. Tout contrevenant s'exposera à une possible exclusion du stade.
>> PSG-Maccabi Haïfa en direct
Les drapeaux "non représentés au PSG" interdits
Afin d'éviter de provoquer de potentiels éléments perturbateurs parisiens, par leur simple présence dans certaines parties du stade, les supporters du Maccabi Haïfa sont donc invités à faire profil bas s'ils ne se trouvent pas dans le parcage israélien.
Près de 2.000 fans supplémentaires (ne venant pas d’Israël) sont susceptibles d’avoir acheté des places dans les autres tribunes. Leur isolement au milieu des spectateurs franciliens fait craindre des incidents.
Mais le PSG a aussi cherché à empêcher de possibles provocations de la part de ses propres fans en interdisant les drapeaux "non représentés au PSG", comprendre qui n'auraient aucun lien avec les membres de l'effectif parisien. Une telle mesure se retrouve forcément liée à de potentielles marques de soutien à la Palestine dans les tribunes du Parc des Princes.
Certains membres du Collectif Ultras Paris ont par le passé ouvertement affiché leur soutien la cause palestinienne. Des étendards aux couleurs panarabes ont régulièrement été aperçus dans le virage Auteuil ces dernières années.