RMC Sport

PSG-Manchester United: la presse étrangère pas tendre avec Neymar et Mbappé

placeholder video
Grâce à un but de Marcus Rashford, Manchester United s'est imposé face au PSG (1-2) mardi en Ligue des champions. Forcément un air de "déjà vu" au Parc des Princes 18 mois après l'humiliation lors des huitièmes de finale 2019. La presse étrangère a souligné de façon assez unanime la mauvaise prestation d'ensemble des joueurs de Thomas Tuchel, dont celles de Neymar et Kylian Mbappé.

Il fallait remonter au 7 décembre 2004 pour trouver trace d'une défaite du Paris Saint-Germain au Parc des Princes lors des phases de groupes de Ligue des champions. Ce mardi pour son entrée en lice dans la compétition européenne, les joueurs de Thomas Tuchel se sont inclinés face à Manchester United (1-2).

Attendus au tournant, Neymar et Kylian Mbappé n'ont pas particulièrement brillé. Pour le Daily Mail ce mercredi, le Brésilien a réalisé un match "pauvre", et "s'est évanoui" après son action en début de match, alors que les deux stars du PSG "ont échoué à faire le show".

Alors que Neymar et Kylian Mbappé n'ont plus marqué respectivement en Ligue des champions depuis 4 et 6 matchs, The Mirror souligne que quand "leurs meilleurs talents, Neymar et Kylian Mbappé, choisissent de se faire trop plaisir dès le départ, ils ralentissant le jeu en prenant trop de touches de balle: ils handicapent l'équipe".

"Manchester United s'amuse comme un enfant dans le Parc des Princes"

En Espagne, AS parle de "changements très audacieux" de la part de Thomas Tuchel en seconde période, terminant la partie avec une équipe complètement "cassée". Le média espagnol parle d'un "PSG qui a fini par jouer à la roulette russe", tout en évoquant un air de "déjà vu". Pour Marca, autre quotidien sportif de référence, "Manchester United s'amuse comme un enfant dans le Parc des Princes", contrastant avec un "PSG vide sous la pluie".

En Italie, la Gazzetta dello Sport parle d'une "autre moquerie" de Manchester United à l'encontre du PSG, plusieurs mois après celle infligée lors des huitièmes de finale en 2019 où les Red Devils avaient obtenu leur qualification en inversant la tendance au Parc des Princes (1-3), déjà grâce à Marcus Rashford. Le quotidien sportif italien de référence parle d'un "succès mérité" pour Manchester United qui "a été plus humble et compact que la collection de figurines de Tuchel".

GL