RMC Sport

Real-Juventus : Nadal croit à la « remontada »

Rafael Nadal

Rafael Nadal - AFP

Battu mardi par la Juventus Turin (2-1) en demi-finale aller de la Ligue des champions, le Real Madrid est dos au mur avant le match retour, ce mercredi à Bernabeu (20h45). Mais Rafael Nadal, grand fan du club merengue, croit en une qualification de son équipe favorite.

Si grâce à sa victoire face au Bayern Munich (3-0), le Barça a quasiment composté son billet pour la finale de la Ligue des champions, le Real Madrid va devoir plus cravacher que son rival espagnol pour aller à Berlin, le 6 juin prochain. Battu sur le terrain de la Juventus Turin (2-1) ce mardi, l’équipe de Carlo Ancelotti est condamnée à gagner mercredi à Santiago Bernabeu (20h45). Face à la solidité de la défense italienne, la tâche ne sera pas aisée. Mais Rafael Nadal, grand supporter du club merengue, croit ses protégés capables de forcer le verrou turinois.

« C’est toujours compliqué quand vous jouez un match à l’extérieur en Ligue des champions, déclare l’ancien numéro un mondial. Le Real est revenu avec un résultat qui n’est pas très bon mais pas non plus trop, trop mauvais. Tout est ouvert pour le match retour. Comme toujours, le Bernabeu va apporter son soutien et j’espère que les choses se passeront bien. »

Nadal ne sera pas à Bernabeu

Actuellement en lice au Masters 1000 de Madrid, Rafael Nadal ne sera en revanche pas présent dans les travées de Bernabeu, dont il est un pourtant un habitué. Mais le nonuple vainqueur de Roland-Garros a une bonne excuse : il participera au tournoi de Rome, dernier grand rendez-vous avant le Grand Chelem parisien, qui aura lieu du 27 mai au 7 juin.

dossier :

Rafael Nadal