RMC Sport

Real Madrid: Ancelotti annonce le probable retour de Benzema face au Celtic

Carlo Ancelotti a annoncé ce mardi les conditions pour un retour de Karim Benzema dans le groupe du Real Madrid en vue du match de la sixième journée de Ligue des champions face au Celtic, mercredi.

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Real Madrid doit finir le travail face au Celtic afin de terminer premier du groupe F. A la veille de la réception des Ecossais mercredi, Carlo Ancelotti a confirmé la potentielle présence de Karim Benzema parmi les joueurs à sa disposition. Absent depuis trois matchs en raison d'une fatigue musculaire au quadriceps de la jambe gauche, l'attaquant français sera apte à jouer s'il passe un bon entraînement mardi.

"Karim Benzema s'entraîne, s'il a de bonnes sensations, il sera dans le groupe, a estimé l'entraîneur de l'équipe merengue en conférence de presse. A partir de là, il faudra choisir s'il débute le match ou s’il joue une partie du match. Cela dépendra de ses sensations pendant l’entraînement."

Benzema ne manquera pas le Mondial

Karim Benzema devrait donc bien rejouer avec le Real Madrid avant la Coupe du monde 2022 au Qatar (du 20 novembre au 8 décembre). Sauf nouvelle blessure, le récent lauréat du Ballon d'or pourra donc bien figurer dans la liste des joueurs retenus pour la compétition par Didier Deschamps. De retour face au Celtic, le buteur de 34 ans n'a donc pas été économisé par Carlo Ancelotti avant le Mondial.

"Benzema n'a pas joué parce qu'il ne se sentait pas bien, pas parce que la Coupe du Monde est proche, a encore lâché l'entraîneur madrilène pour couper court aux rumeurs. Pour arriver à la Coupe du Monde en bonne forme, il doit jouer."

Vers un forfait de Tchouaméni

A la bonne nouvelle du retour imminent de Karim Benzema contre le Celtic, Carlo Ancelotti y a ajouté le très probable forfait d'Aurélien Tchouaméni. Déjà absent le week-end dernier en Liga lors du nul contre Girona (1-1), le milieu tricolore devrait encore manquer à l'appel face aux Ecossais. C'est presque acté si l'on se fie aux propos de son entraîneur sur la question.

"Je ne crois pas que Tchouaméni sera disponible mercredi", a sobrement indiqué le technicien merengue. Après avoir déjà 16 rencontres depuis son arrivée à Madrid lors du mercato estival, Aurélien Tchouaméni risque donc d'enchaîner un deuxième match en-dehors du groupe. Mais là encore, l'affaire ne semble pas trop grave pour le milieu du Real et de l'équipe de France.

Jean-Guy Lebreton