Real Madrid: Casemiro confiant pour l'avenir de Camavinga

Leader du groupe D de la Ligue des champions, le Real Madrid reçoit l’Inter Milan ce mardi lors de la sixième journée. Une défaite des Merengue offrirait la première place de la poule aux Lombards alors que tout autre résultat laisserait les Madrilènes en tête. A la veille du duel européen, que ne jouera pas Karim Benzema à cause d'une blessure, le Brésilien Casemiro s’est présenté face à la presse. L’occasion pour lui de s’exprimer sur l’adaptation d’Eduardo Camavinga en Espagne.
"Il est jeune, il a beaucoup d'énergie, il a beaucoup d'envie, a estimé le milieu auriverde de 29 ans. Il ne faut pas lui mettre la pression car il n'a que 18 ans. Parfois il va trop vite, mais c'est la réalité du club et on peut compter sur lui. Le staff lui fait beaucoup confiance, c'est sa première année au Real Madrid."
>> Le meilleur de la Ligue des champions est sur RMC Sport
Camavinga derrière le trio Casemiro-Modric-Kroos
Arraché au Stade Rennais pour 31 millions d’euros à la fin du mercato estival, le milieu français de 19 ans a encore un peu de mal à faire son trou face aux stars du club madrilène. Buteur pour sa première apparition puis passeur décisif, justement contre l’Inter pour ses débuts en Ligue des champions, Eduardo Camavinga se contente ces dernières semaines d’un statut de doublure derrière l’inamovible trio Casemiro-Modric-Kroos.
Motif d’espoir pour l’international tricolore aux trois sélections, il n’a ciré le banc que pendant trois rencontres cette saison et est a minima entré quelques minutes dans les quinze autres rencontres jouées par le Real depuis son transfert. Petit hic, Eduardo Camavinga a manqué le Clasico face au Barça et les deux dernières sorties de l’équipe madrilène en Ligue des champions. Rien d’alarmant si l’on se fie à l’expérimenté Casemiro.