RMC Sport

France-Espagne: Lamine Yamal fait encore monter la pression avant ses retrouvailles avec les Bleus

placeholder video
Lamine Yamal (17 ans) a posté un message sur Instagram rappelant son but somptueux inscrit face à la France l’été dernier à l’Euro, juste avant ses retrouvailles avec les Bleus, ce jeudi (21h) en demi-finale de la Ligue des Nations.

Lamine Yamal (17 ans) semble accorder une très haute importance à l’affiche France-Espagne. Plus tôt dans la semaine, la pépite du FC Barcelone avait cité cette demi-finale de la Ligue des Nations, disputée ce jeudi (21h) à Stuttgart, comme un tournant dans la course au Ballon d’or. Mercredi, il a encore fait monter la pression sur son compte Instagram en rappelant le scenario de la dernière rencontre entre les deux équipes il y a un an.

"Personne ne sait"

L’attaquant espagnol a publié une story de son but splendide inscrit face aux Bleus en demi-finale de l’Euro 2024, le 9 juilet 2024, sur le morceau "Nadie Sabe" (personne ne sait) du rappeur portoricain, Bad Bunny. Alors que les Français menaient depuis un but de Randal Kolo Muani (9e), il avait égalisé d’une frappe exceptionnelle dans la lucarne de Mike Maignan peu de temps après (21e). Dani Olmo avait inscrit le but victorieux quelques instants plus tard (25e) et l’Espagne s’était qualifiée pour la finale qu’elle avait gagnée.

La story Instagram de Lamine Yamal à la veille de France-Espagne (demi-finale de Ligue des Nations), le 4 juin 2025
La story Instagram de Lamine Yamal à la veille de France-Espagne (demi-finale de Ligue des Nations), le 4 juin 2025 © Capture Instagram

Habitué à publier des messages un brin provocateurs sur ses réseaux sociaux les veilles de gros matchs, Lamine Yamal a récidivé. Le jeune ailier virevoltant semble faire de ce choc un moment important dans sa lutte avec Ousmane Dembélé pour obtenir le Ballon d’or, comme il l’a confié à la Radio Cope en début de semaine.

"Jouons le Ballon d'or jeudi"

"Le prix récompense le meilleur joueur de l'année", a-t-il déclaré. "Donc, c'est à chacun de nous de décider. Je suis convaincu que nous gagnerons jeudi, mais que nous gagnions ou non, je voterais pour le meilleur joueur de l'année. Parce que s'il n'est pas là jeudi, il va se passer quelque chose pour moi ou à Dembélé. Pour qui voterez-vous ensuite? Quelqu'un d'autre qui joue dimanche, je ne sais pas. Si les gens veulent jouer jeudi, alors on le joue jeudi."

Auteur de 18 buts en 55 matchs et de plusieurs moments magiques cette saison, Lamine Yamal a remporté trois titres avec le Barça, dont la Liga. Des statistiques moins consistantes que celles d’Ousmane Dembélé (33 en 49 matchs) qui a décroché quatre titres avec le PSG, dont la première Ligue des champions de l’histoire du club, avec notamment deux passes décisives en finale face à l’Inter Milan (5-0). Les journalistes de 100 pays trancheront le débat en accordant leur voix aux meilleurs joueurs de la saison 2024-2025.

NC