Coupe du monde des clubs 2025: Bale met en garde le PSG avant d'affronter le Real Madrid

Gareth Bale, légende du Real Madrid, a parlé. Alors que le PSG va affronter les Merengue, ce mercredi soir, à 21h, en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, l'international gallois a donné un pronostic très clair pour le choc disputé aux Etats-Unis.
Interrogé par DAZN, l'ancien ailier droit de la Casa Blanca n'y est pas allé par quatre chemins et a tenu à mettre en garde le PSG: "Bien que Paris ait joué à un très bon niveau cette saison, nous connaissons tous le résultat final: le Real Madrid va gagner. Le Real Madrid de Xabi Alonso se prépare à être féroce. Barcelone et le reste du monde sont prévenus: une nouvelle ère commence pour le Real Madrid."
Un choc que tout le monde attend
Le PSG est donc prévenu. Il faut dire que Gareth Bale connaît le Real Madrid par cœur. Arrivé en 2013 dans la capitale espagnole, le Gallois a remporté trois titres de champion d'Espagne, mais surtout cinq sacres en Ligue des champions dont deux en ayant marqué en finale, contre l'Atlético de Madrid lors de la fameuse Décima, et contre Liverpool, avec un doublé en 2018. Parti du club lors de l'été 2022, Gareth Bale a disputé 258 matchs avec le Real, marqué 106 buts et délivré 26 passes décisives.
Cette demi-finale entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain est évidemment très attendue. Les hommes de Luis Enrique sont à deux matchs de remporter un nouveau titre et d'affirmer encore un peu plus leur statut d'équipe intouchable. Tandis que le Real Madrid espère devenir le premier club à remporter ce titre de champion du monde pour idéalement lancer les débuts de Xabi Alonso.
Les retrouvailles tant attendues avec Mbappé
C'est aussi l'occasion, pour la première fois depuis son départ, de voir Kylian Mbappé affronter son ancien club. L'international français se sait scruté de près ce mercredi soir. Les Parisiens et les Madrilènes vont disputer leurs 64e et 68e matchs de la saison.
Des absents sont à noter des deux côtés, Willian Pacho et Lucas Hernandez pour Paris, et Dean Huijsen, David Alaba, Endrick, Eduardo Camavinga ainsi que Ferland Mendy pour le Real Madrid. Le vainqueur affrontera Chelsea en finale, ce dimanche. Les Blues se sont imposés contre Fluminense grâce à un doublé de João Pedro.