Contaminé par de la volaille avariée, 6kg en moins... Les détails de la maladie qui a frappé Kylian Mbappé

Un match au parfum particulier. Alors que le Paris Saint-Germain et le Real Madrid s'affrontent pour une place en finale de la Coupe du monde des clubs ce mercredi (21h), cette demi-finale sera synonyme pour Kylian Mbappé de grandes retrouvailles avec le club de la capitale, qu'il a quitté il y a un peu plus d'un an.
Le Français, qui a publié à la veille de la rencontre une photo sur Instagram où il apparaît avec le maillot parisien, est désormais remis de sa gastro-entérite aigüe. D'après L'Equipe, le capitaine des Bleus était en fait déjà malade avant son arrivée aux États-Unis, victime d'une intoxication alimentaire probablement liée à une bactérie présente dans de la volaille. Une insolation et une crise d'appendicite avaient été initialement soupçonnés.
Première titularisation dans la compétition?
Fiévreux et d'abord placé à l'écart du groupe madrilène puis hospitalisé, Kylian Mbappé a manqué les trois premiers matchs des Merengue, en phase de groupe, avant de faire son retour au cours du huitième de finale contre la Juventus (1-0).
"Tellement heureux de retrouver l'équipe après cette période difficile", avait-il réagi sur son compte Instagram à l'issue de la rencontre.
Bien qu'amaigri, il aurait même perdu près de 6kg à cause de ses pépins de santé, le Français est monté en puissance lors de la rencontre suivants. Entré à la 68e minute de jeu contre Dortmund (3-2), le buteur de 26 ans a inscrit le troisième but des Madrilènes, son premier dans la compétition, d'un splendide ciseau. Reste à savoir s'il sera cette fois apte, ce mercredi, à débuter la rencontre contre le PSG.