RMC Sport

Coupe du monde des clubs 2025 - Page 8

Le Rose Bowl de Pasadena, en Californie - le 25/06/2025

Coupe du monde des clubs: la galère des embouteillages pour l’accès aux stades inquiète avant le Mondial 2026

Si quelques villes hôtes de la prochaine Coupe du monde 2026, comme New York ou Boston, possèdent un réseau de transports en commun efficace, ce n’est pas la règle aux États-Unis. Pour cette répétition générale qu’est la Coupe du monde des clubs, les supporters européens et sud-américains découvrent les embouteillages massifs autour des stades. Les fans américains sont eux habitués à venir très tôt, parfois dès 7h du matin, sur les parkings alentours.

Real Madrid 1-0 Juventus : "Mbappé sera plus performant en quarts" promet Xabi Alonso

Real Madrid 1-0 Juventus : "Mbappé sera plus performant en quarts" promet Xabi Alonso

Kylian Mbappé a enfin fait ses débuts sous les ordres de Xabi Alonso au Real Madrid. Le Français a joué ses premières minutes dans la Coupe du monde des clubs face à la Juventus lors du succès de son équipe (1-0). Une petite vingtaine de minutes pour se remettre en selle. Et monter en puissance dans les jours à venir selon son coach. Madrid jouera le Borussia Dortmund, ce samedi 5 juillet à 22h en quarts de finale.

Gonzalo Garcia célèbre son but face à la Juventus, le 1er juillet 2025.

Coupe du monde des clubs: encore décisif avec le Real, auteur de trois buts, Gonzalo Garcia peut-il bousculer Mbappé?

Seul et unique buteur du Real Madrid mardi soir en 8es de finale de la Coupe du monde des clubs contre la Juve (1-0), Gonzalo Garcia, titulaire à la pointe de l'attaque, s'est de nouveau distingué. Le joueur de 21 ans, qui ne comptait que cinq petites apparitions en Liga jusque-là, n'en finit plus d'impressionner cet été. Au point, pour certains médias espagnols, d'en faire un concurrent crédible à Kylian Mbappé pour la reprise de la saison.

Gianluigi Donnarumma avec le PSG le 23 juin 2025 à la Coupe du monde des clubs

"Un gardien hybride au PSG n'est pas nécessaire": comment Gianluigi Donnarumma a retrouvé de sa superbe en la jouant "à l'ancienne"

Depuis le début de l’année 2025, Gianluigi Donnarumma fait l’unanimité au Paris Saint-Germain et plus personne ne tremble lorsqu’il a le ballon dans les pieds. Simplement car le coach Luis Enrique a modifié son approche tactique, et l’Italien peut se concentrer sur l’aspect défensif de son poste. C’est l’analyse d’un entraîneur de gardien de Ligue 1 – il souhaite rester anonyme - qui lui a consacré une étude. "Tactiquement, c’est monstrueux de la part du coach, il ne s’est pas entêté à vouloir le faire jouer au pied et Donnarumma a repris confiance", observe-t-il.