Football - Page 3

Nantes 0-2 Lille : "Il faut garder la tête haute et serrer les dents", positive Lopes
Le FC Nantes, à domicile, accueillait ce dimanche soir un LOSC encore en quête de régularité. Avec une seule victoire cette saison, les Canaris ont bien tenté de se relancer devant leur public, mais ils ont été battus par tout simplement meilleurs qu'eux (0-2). Pour autant Anthony Lopes ne veut pas en faire une fatalité, et reste positif dans la situation actuelle.

Ligue 1 : Fumigènes, commissions, sanctions, le coup de gueule de Riolo contre la LFP
Pour Daniel Riolo, il y a une utilisation des images par la Ligue des fumigènes dans les tribunes pour promouvoir le championnat mais dans le même temps des sanctions et des tribunes fermées à cause de ces mêmes engins pyrotechniques. Selon lui, il y a quelque chose qui ne va pas là-dedans.

Explication musclée dans le vestiaire: le président de Metz a parlé aux joueurs après la claque à Toulouse
Le FC Metz est dernier de Ligue 1 après huit journées, sans avoir signé la moindre victoire. La claque reçue face à Toulouse (4-0), ce dimanche, a provoqué la colère du président messin Bernard Serin, qui a rendu visite aux joueurs dans le vestiaire.

Nantes 0-2 Lille : Les comms RMC du précieux succès lillois
Le LOSC s'impose sur la pelouse de La Beaujoire et remonte à la 6e place. Revivez le succès lillois avec les comms RMC !

"C’est pour lui montrer ce qu’il doit faire", Lamine Yamal transforme un penalty à la Kings League et chambre Jules Koundé
Au lendemain de la victoire du Barça face à Gérone en Liga (2-1), Lamine Yamal est venu soutenir son équipe, la Capital FC, lors de la Kings League Espagne ce dimanche à Barcelone. Le crack de 18 ans en a profité pour inscrire un penalty, avant de chambrer Jules Koundé, son partenaire de club, qui a échoué dans l’exercice durant la Kings League France en avril dernier.

Getafe-Real Madrid: à 11 contre 9, le Real s'impose grâce à Mbappé
Le Real Madrid s'est imposé à Getafe, ce dimanche soir, en clôture de la 9e journée de Liga. Longtemps en difficulté, les Madrilènes s'en sont remis à Kylian Mbappé, auteur de son 15e but de la saison. Ils reprennent la tête du championnat, avant la réception du Barça le week-end prochain.

Vive inquiétude aux Pays-Bas: l’ancien joueur du Real Madrid Royston Drenthe hospitalisé en soins intensifs après un AVC
Royston Drenthe, l’ancien milieu de terrain néerlandais passé par Feyenoord, le Real Madrid ou Everton, a été victime vendredi d’un accident vasculaire cérébral. L’ex-joueur de 38 ans a été admis en urgence à l’hôpital.

Rennes 2-2 Auxerre : "Les matches nuls ne font pas avancer", la déception de Beye
À domicile, Rennes a concédé un quatrième match nul consécutif ce dimanche face à Auxerre (2-2). Un résultat décevant pour Habib Beye qui ne souhaite pas blâmer ses joueurs, mais qui plonge les Rennais dans l’incertitude.

Par derrière, les deux pieds décollés: le carton rouge invraisemblable de Sadibou Sané avec Metz contre Toulouse
Le défenseur central de Metz Sadibou Sané a reçu son deuxième carton rouge de la saison ce dimanche contre Toulouse (4-0) pour une intervention par derrière totalement ratée.

Liverpool-Manchester United: la série noire se poursuit pour les Reds, les Mancuniens retrouvent le sourire
Liverpool a encore perdu ce dimanche. Les Reds se sont inclinés face à Manchester United ce dimanche (1-2) et enchainent un quatrième revers de rang toutes compétitions confondues. De son côté, les Red Devils font un énorme coup qui pourrait définitivement lancer leur saison.

Les Parisiens le connaissent bien: un arbitre expérimenté pour diriger Leverkusen-PSG en Ligue des champions
L’UEFA a désigné Gil Manzano pour officier lors du match entre Leverkusen et le PSG, mardi, durant la troisième journée de la Ligue des champions. L’Espagnol de 41 ans dispose d’un solide vécu sur la scène européenne, où il a déjà croisé les Parisiens à quatre reprises.

Mais que lui est-il passé par la tête? Coup de coude, refus de saluer... Wout Weghorst pète les plombs et coule l’Ajax Amsterdam
Sous pression après une série noire, l’Ajax Amsterdam pensait enfin entrevoir la lumière face à l’AZ Alkmaar. Mais un coup de sang de Wout Weghorst a tout gâché. L’attaquant néerlandais, déjà à cran tout au long du match, a annihilé le but de l’espoir en commettant une faute grossière.

Lens 2-1 Paris FC : "On a Flo Thauvin et des vieux briscards...", Thomasson et Gradit se réjouissent de l'effectif bâti par les Lensois
Le RC Lens s'est imposé 2-1 face au Paris FC à l'issu de la 8e journée de Ligue 1. Une deuxième victoire consécutive pour les Sang et Or, qui confirme la bonne forme actuelle. Adrien Thomasson et Jonathan Gradit étaient présent en zone mixte et se sont tout deux félicités de l'effectif complémentaire de cette saison.

Lens-Paris FC: les Sang et Or font un grand coup au classement après un court succès
Le RC Lens a pris le meilleur sur le Paris FC ce dimanche à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1 (2-1) et revient à hauteur du Racing club de Strasbourg à la troisième place du classement. Les Parisiens restent provisoirement dans la première moitié du tableau.

Gaël Kakuta, en mode Cantona, s'offre un bijou en D2 turque
À 33 ans, Gaël Kakuta continue de régaler. En Turquie, avec Sakaryaspor, le Franco-congolais a inscrit but splendide en s'amusant avec la défense d'Adana Demirspor, rappelant les gestes iconiques d’Éric Cantona.

Mercato: le PSG serait intéressé par Said El Mala, selon la presse allemande
Sous contrat avec le FC Cologne jusqu'en 2030, Said El Mala serait sur les tablettes du PSG à en croire Bild. L'international espoirs allemand (19 ans) impressionne depuis le début de la saison.

DIRECT. Mercato: Postecoglou viré après huit matchs à Nottingham Forest, Mancini cité
Suivez en live toutes les infos et rumeurs du mercato qui, s'il est actuellement fermé, reste actif sur certains bancs mais aussi sur le recrutement de jokers comme l'a fait l'OL avec Hans Hateboer.

Victime de faux recruteurs: le destin tragique d’un jeune gardien sénégalais, enlevé et tué par ses ravisseurs au Ghana
Le Ministère des Affaires étrangères sénégalais a annoncé samedi la mort du jeune gardien de but, Cheikh Touré. Le joueur qui s'est retrouvé au Ghana avait l’espoir de passer des tests au Maroc. Victime d’un réseau d’escroquerie, il a été enlevé et assassiné par ses ravisseurs.

Les politiques niçois fustigent l’arbitre après l'arrêt polémique de Nice-OL après un chant hostile à Daesh
Le match entre Nice et Lyon (2-1) a basculé dans la polémique samedi soir, à la 86e minute, lorsque l’arbitre Jérôme Brisard a interrompu la partie pour des chants jugés injurieux. Sauf qu’il s’agissait du traditionnel hommage des supporters niçois aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016. Depuis, la ville entière gronde, élus, club et supporters dénoncent une méprise "incompréhensible" et "blessante".

Pas d'encouragements pendant 15 minutes: l'action forte des supporters lensois après les sanctions de la LFP
Ce dimanche, Lens sera privé, pour la réception du Paris FC, du soutien de la tribune Marek, sanctionnée d'un huis clos après les fumigènes craqués contre Lille. En signe de protestation, les supporters lensois ont décidé d'une grève des encouragements pendant 15 minutes.

"Latéral gauche non, milieu oui": Camavinga toujours pas très emballé par son changement de poste
Interrogé dimanche dans l’émission Téléfoot, le joueur du Real Madrid et de l’équipe de France, Eduardo Camavinga, a à nouveau rappelé qu’il préférait évoluer dans l’entrejeu plutôt qu’au poste d’arrière gauche.

OM : De Zerbi ne souhaite pas de joker après la blessure de Gouiri
Après la victoire 6-2 de l'OM face au Havre samedi soir, l'entraîneur du club phocéen Roberto De Zerbi est revenu sur la blessure d'Amine Gouiri. Il compte notamment sur le jeune Robinio Vaz pour compenser cette blessure.

Pas de "joker" à l'OM: De Zerbi ne veut recruter personne malgré la longue absence de Gouiri
Confronté à la blessure d'Amine Gouiri, absent pour trois mois, Roberto De Zerbi n'envisage pas pour autant de se tourner vers un "joker". L'entraîneur de l'OM fait confiance à son effectif et entend s'appuyer sur le jeune Robinio Vaz.

OM : "Ça va devenir mon chouchou", Acherchour sous le charme de Robinio Vaz
Walid Acherchour a trouvé son chouchou à l'OM avec Robinio Vaz (18 ans), buteur et passeur lors de la victoire 6-2 du club phocéen face au Havre samedi soir.

OM : "Nous sommes le 18 octobre, pas le 18 mai" calme De Zerbi
Après la victoire 6-2 de l'OM face au Havre samedi soir, l'entraineur de l'OM Roberto De Zerbi a tenté de calmer l'enflammade à Marseille, alors que le club phocéen est actuellement en tête de la Ligue 1.

Stade Rennais: Habib Beye joue-t-il gros face à Auxerre ?
Le Stade Rennais retrouve le terrain ce dimanche face à Auxerre (17h15) après une trêve internationale perturbée par les informations et les rumeurs de dissension entre Habib Beye et certains cadres de son vestiaire. La pression sur les joueurs et surtout le coach sera palpable au Roazhon Park.

Triplé de Messi et grosse boulette de Lloris: pluie de buts en MLS pour la dernière journée de la saison régulière
Alors que Lionel Messi a arraché le titre de meilleur buteur de la saison régulière de MLS grâce à un somptueux triplé avec l'Inter Miami face à Nashville (5-2), Hugo Lloris, auteur d'une grosse bourde, n'a pas été à la fête avec LAFC.

Getafe - Real Madrid : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match de La Liga en direct ?
Le Real Madrid se déplace ce week-end sur la pelouse de Getafe pour poursuivre sa série d’invincibilité. En grande forme, les hommes de Xabi Alonso partent favoris, emmenés par un Mbappé de retour après la trêve internationale. Voici toutes les informations pour suivre cette rencontre en direct.

Nantes - Lille : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match de Ligue 1 ce soir en direct ?
Le FC Nantes, à domicile, accueille un LOSC encore en quête de régularité. Chacun aura ses impératifs : les Canaris tenteront de se relancer devant leur public, tandis que les Dogues chercheront à confirmer leurs ambitions européennes. Découvrez toutes les informations pour suivre cette confrontation en direct.

"Nous sommes le 18 octobre, pas le 18 mai": De Zerbi casse l'enflammade à Marseille malgré la première place de l'OM
L'OM est seul leader du championnat ce samedi soir, après sa large victoire face au Havre au Vélodrome (6-2) dans le cadre de la huitième journée de Ligue 1. Mais pas question pour Roberto De Zerbi de laisser l'euphorie s'installer à Marseille.