RMC Sport

Chelsea: Giroud, un état d'esprit de champion du monde

-

- - -

Tout juste auréolé de son titre mondial, Olivier Giroud s'attaque à un nouveau challenge de taille pour sa première véritable saison avec Chelsea: devenir titulaire à la pointe de l'attaque. Un défi loin d'effrayer le Français, selon les informations de RMC Sport sur SFR Presse.

Revenu de vacances il y a à peine deux semaines, Olivier Giroud n’a pas perdu de temps. Grosses séances de préparation physique, courses… Le Français veut marquer des points dans l’esprit de son nouveau coach à Chelsea, Maurizio Sarri. Et surtout gagner une place de titulaire avec les Blues, comme l'explique RMC Sport dans son offre Premium disponible sur l'appli SFR Presse.

Progresser tactiquement sous les ordres de Sarri

Arrivé en janvier dernier chez le rival londonien des Gunners, Olivier Giroud avait découvert le travail tactique de grande ampleur avec Antonio Conte. Désormais c’est avec un autre transalpin que le champion du monde avale consignes et vidéos les plus précises possibles. Sarri, en bon métronome, ne laisse plus de place à l’erreur. Pour récupérer une place de titulaire, Giroud devra donc perfectionner les automatismes avec ses coéquipiers.

Mettre Morata sur le banc

Cet été, son nom est revenu souvent dans la rubrique transferts, notamment du côté de Marseille. Mais le quatrième meilleur buteur de l’histoire des Bleus (31 buts) n’a jamais montré des envies de départ. Tout comme les dirigeants des Blues n’ont pas vraiment voulu le faire partir. Preuve en est, seul Batshuayi a quitté Chelsea, et aucun autre attaquant n’est arrivé. Chargé désormais à Giroud de prouver qu’il peut s’accommoder au 4-3-3 plébiscité par Sarri… et mettre Morata sur le banc.

Buteur contre Arsenal, l’Espagnol n’en demeure pas moins en difficulté avec les Blues (14 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière). Mais sa participation à l’intégralité de la pré-saison le place pour l’instant devant le Français.

À 32 ans c’est un nouveau défi qui attend Olivier Giroud. Mais l’ex-canonnier n’en est pas à son coup d’essai. Pire : faire face à l’adversité, c’est probablement ce qu’il sait faire de mieux.