Liverpool-Manchester United: le beau message de Ronaldo après le retour de sa famille à la maison

La superstar portugaise de Manchester United Cristiano Ronaldo et sa compagne, la mannequin espagnole d'origine argentine Georgina Rodriguez, le 22 janvier 2019 à Madrid - OSCAR DEL POZO © 2019 AFP
Le beau message de Ronaldo après le retour de sa femme et de sa fille à la maison
« La douceur du foyer. Gio et notre petite fille sont finalement ensemble avec nous. Nous voulons remercier tout le monde pour tous les messages et gestes affectueux. Votre soutien est très important et nous sentons tous l’amour et le respect que vous avez pour notre famille. Maintenant c’est le temps d’être reconnaissant pour la vie que nous venons juste d’accueillir dans ce monde. »
Une alerte à la bombe dans la maison de Maguire
Selon plusieurs médias anglais dont Sky Sports, une alerte à la bombe a été déclenchée au domicile familial d'Harry Maguire au cours des 24 dernières heures. Les policiers et chiens renifleurs interviendraient sur place. En état de choc, le joueur continue de se préparer pour le prochain match de Manchester United, ce week-end contre Arsenal.
Le sublime message de Cristiano Ronaldo au public d'Anfield
Sur Instagram, Cristiano Ronaldo a chaleureusement remercié le public d'Anfield, qui lui a affiché son soutien après le décès de son nouveau-né. "Un monde... Un sport... Une famille mondiale... Merci, Anfield. Moi et ma famille n'oublierons jamais ce moment de respect et de compassion."
L'hommage d'Anfield à Ronaldo en vidéo
Tout le monde tombe sur United
A l'image de Ralf Rangnick, qui n'a pas hésité à parler d'humiliation, les experts et grands anciens du côté mancunien, n'ont aps fait de détail à l'heure d'analyser l'infamante défaite 4-0 sur la pelouse de Liverpool. Premiers coupables, les propriétaires américains pour Gary Neville: "Ils ont coupé l'herbe sous le pied des managers lors des dix dernières années, en élevant les joueurs à un statut de demi-dieu et les joueurs n'ont pas été performants."
"Ce n'est pas le club pour lequel j'ai joué", a enchéri Roy Keane, autre légende de United. "Vous regardez l'équipe aujourd'hui... Je ne pense pas qu'il y avait du coeur. pas d'âme, de leaders, et même pas de réelles qualités".
"Liverpool a six ans d'avance sur nous!"
Constat implacable de Ralf Rangnick après la gifle de United. "C'est gênant, c'est décevant, peut-être même humiliant", a lancé l’Allemand à l’issue de la rencontre. "Nous devons accepter qu'ils ont six ans d'avance sur nous maintenant, a-t-il confié. Lorsque Jürgen Klopp est arrivé, ils ont changé au club et ont élevé non seulement l'équipe, mais aussi le club et la ville à un nouveau niveau. C'est ce qui doit se passer avec nous dans les prochaines fenêtres de transfert."
Le dernier match de Pogba avec United?
Sorti sur blessure au bout de 10 minutes, Paul Pogba pourrait avoir disputé sond ernier match sous le maillot des Red Devils. C'est en tout cas l'avis de Gary Neville, ancienne légende du club. "Ça pourrait bien être les dernières minutes de Pogba avec un maillot de Manchester United, si cette blessure durait quelques semaines", a avancé Neville, 19 ans en pro avec les Red Devils, au micro de Sky Sports. Un constat en partie partagé par l’entraineur Ralf Rangnick, qui a expliqué que son milieu devrait a minima manquer les matchs à venir face à Arsenal et à Chelsea.
Le résumé vidéo de la victoire de Liverpool
FIN DU MATCH
Liverpool vient de marcher complètement sur Manchester United dans le cadre de ce rendez-vous en retard de Premier League. Une victoire 4-0 qui propule provisoirement les Reds en tête de l'élite anglaise, tandis que les Mancuniens passent sixièmes.
3 minutes en plus
Le quatrième arbitre affiche 3 minutes sur son tableau d'affichage.
Salah historique !
Mohamed Salah est le premier joueur de l'histoire de la Premier League à marquer cinq buts contre Manchester United, en championnat, en une seule saison !
Milner entre en jeu
Dernier changement pour Liverpool : Milner prend la place d'un excellent Fabinho !
SALAH MARQUE !
Sur une belle passe de Diogo Jota, Mohamed Salah marque le quatrième but de la soirée !
Le piqué de l'attaquant égyptien est une pure merveille... 4-0 !
Sortie de Elanga
Elanga laisse sa place à Mejbri !
Les supporters de Manchester quittent le stade
Images poignantes. Certains supporters de Manchester United ont déjà pris la décision de quitter Anfield après avoir vécu un véritable cauchemar. Il reste 7 minutes à jouer.
Entrée de Keita
Keita entre sur la pelouse. Thiago fait le sens contraire.
Match exceptionnel du milieu espagnol !
Le centre de Lingard manqué
Lingard voit Alisson intercepté tranquillement son centre mal exécuté. Il faut vite que cette rencontre prenne fin pour Manchester.
Liverpool a le match en main
Les Reds reprennent les commandes de la rencontre après 20 minutes intéressantes des Mancuniens.
Entrée de Jota
Diaz laisse sa place à Jota !
Diaz-Mané-Salah en feu !
Luis Diaz, Sadio Mané et Mohamed Salah ont tous marqué et délivré une passe décisive. Signe de bonne entente.
ET DE 3 POUR LIVERPOOL !
Sadio Mané inscrit le troisième but des Reds ce mardi soir !
Sur un centre de Diaz, le Sénégalais envoie le ballon au fond des filets. Deux planètes d'écart entre les deux clubs ce soir.
Alisson sauve Liverpool !
Double parade immense du portier brésilien !
À la surprise générale, Rashford se retrouve seul face à Alisson et perd son duel. Elanga tente sa chance dans la foulée et voit aussi le gardien des Reds s'interposer !
Le jeu reprend
Plus de peurs que de mal pour Henderson qui regagne sa place.
Henderson reste au sol
Le capitaine de Liverpool reste au sol après un contact avec Harry Maguire à l'entrée de la surface de réparation. L'arbitre ne bronche pas.
Liverpool en difficulté
Les Reds tentent de gérer leur avance mais laissent de plus en plus de liberté aux visiteurs. Fernandes touche beaucoup de plus de ballons et met en évidence la ligne d'attaque des Mancuniens.
Alexander-Arnold vigilant
Belle interception de Trent Alexander-Arnold sur ce dribble de Jadon Sancho dans la surface de réparation de Liverpool. L'ancien pensionnaire du BVB est en forme !
Tir de Sancho
Première occasion pour Manchester United !
Il aura donc fallu attendre la 55e minute de jeu pour voir les Red Devils tirer au but. Sancho tente de loin mais c'est bien trop facile pour Alisson. Petit évènement à Anfield.
Manchester à 3 devants !
4-2-3-1 ou 4-3-3 ? Difficile de savoir. En tout cas, l'entrée de Sancho a fait basculer Rashford dans l'axe et donc Elanga sur le flanc droit. Fernandes est toujours aussi haut sur le terrain.
Du mieux pour Manchester
5 minutes de jouées dans cette deuxième période et les Mancuniens se trouvent déjà plus facilement. Rien de dangereux. Loin de ce qu'on appelle une réaction. Mais du changement quand même.
Corner pour rien
Le centre de Bruno Fernandes termine dans la niche d'Alisson !
Corner pour Manchester United
Elanga ne parvient pas à dribbler la défense des Reds et le ballon file en corner. Le premier de la partie pour Manchester !
Entrée de Sancho
Jones laisse sa place à Jadon Sancho. Les Mancuniens repartent à quatre derrière pour ce deuxième acte.
Début de la seconde période !
Cette fois-ci c'est parti ! Manchester United doit montrer un autre visage pour ne prendre une belle valise.
Problème avec l'arbitre
Le début de la deuxième période prend un peu de retard suite à un souci technique avec l'arbitre du soir.
Martin Atkinson semble avoir un souci avec son micro et rentre rapidement dans le tunnel pour se changer.
7 buts en 135 minutes
Cette saison, Liverpool a marqué 7 buts contre Manchester United en 135 minutes. Le match aller c'était effectivement soldé sur un 5-0 !
MI-TEMPS
Au terme d'un premier acte outrageusement dominé par les Reds, les hommes de Jürgen Klopp rentrent aux vestiaires avec une avance de deux buts. Manchester United n'existe pas.
1 minute en plus
Le quatrième arbitre indique qu'il y aura une minute de temps additionnel !
Thiago XXL
Si la perfection existe, Thiago en est peut-être la preuve !
Le milieu espagnol réussit tout ce qu'il entreprend, récupère tous les ballons à l'image de ce nouveau duel gagné sur Rashford et sème la panique à chaque touche de balle. Inhumain !
Trop d'erreurs côté Manchester
Approximation technique. Ce sont les maîtres mots côté mancunien dans ce premier acte. À l'image de cette passe de Dalot directement en touche, les Re Devils n'arrivent pas à combiner et ne construisent absolument rien. Après une poignée de passes, la ballon est systématiquement rendu à l'adversaire !
Puissance 47
Thiago puissance 47. Le milieu de terrain espagnol a touché 47 ballons depuis le début de la rencontre. C'est plus que tous les autres joueurs de la rencontres.
Diaz marque... hors-jeu !
Après une course folle de Fabinho dans l'axe de la surface de réparation, Luis Diaz marque un doublé mais l'arbitre de touche lève son drapeau. Toujours 2-0 mais quel cauchemar pour Manchester United.
Tout proche du 3-0 !
Sadio Mané était à deux doigts d'ajouter son nom sur la partie des buteurs de la feuille de match.
Il est finalement signalé hors-jeu. Pas de regret.
Liverpool pousse !
Fabinho tente de trouver Salah dans la surface de réparation mais sa passe est trop forte. Heureusement pour les Red Devils qui semblaient, encore une fois, dépassés par les évènements...
Ambiance fantastique
Le "Allez Allez Allez" résonne encore dans les tribunes d'Anfield. Une ambiance des plus grands soirs qui pousse forcément les 11 joueurs de Jürgen Klopp !
Des stats affolantes...
76% de possession, six tirs à rien dont deux cadrés, cinq corners, 210 passes à 60... Les Reds sont vraiment injouables en ce début de match et marchent sur Manchester United !
Salah marque enfin !
Après une petite disette de six matchs toutes compétitions confondues sans trouver le chemin des filets, Salah retrouve le goût du but !
2-0 POUR LIVERPOOL !
Salah trouve le chemin des filets et Liverpool mêne 2-0 !
C'est un mouvement collectif incroyable ! En une touche de balle, Thiago trouve Diaz, qui passe le ballon à Mané avant que le Roi d'Égypte ne trouve le chemin des files.
Manchester United est à la rue...
Nouveau corner !
Mauvaise entente entre Maguire et De Gea. La passe file directement derrière la ligne et les Reds obtiennent un cinquième corner en un peu plus de 20 minutes !
Toujours rien
Le corner termine dans la niche de De Gea.
Nouveau corner pour les Reds
Déjà le quatrième corner pour Liverpool qui pousse pour faire le break !
Le corner ne donne rien
Fabinho ne parvient pas à trouver le cadre car son coup de casque est contré. Les Reds récupèrent la balle et remettent la pression sur la défense mancunienne.
Corner pour Liverpool
Sadio Mané tente sa chance après un super travail de Thiago et les Reds obtiennent un corner !
Fabinho intenable
Si Liverpool a pris facilement les commandes de cette partie, c'est en grande partie à Fabinho, infatigable dans l'entrejeu.
Sur cette action, le Brésilien tente de trouver Mané dans la surface et, après avoir vu son centre être contré, est allé au duel pour récupérer le ballon.
Les Reds dominent
Liverpool dicte complètement le jeu ce mardi soir. Les trois attaquants de Manchester United Elanga, Rashford et Fernandes ont jusque-là touché très peu de ballon.
Pogba laisse déjà sa place !
Premier changement pour Manchester United : bléssé, Paul Pogba est remplacé par Jesse Lingard.
Hommage magnifique !
Tous les supporters se sont levés, ont applaudi, avant d'entamer un sublime YNWA ! Oui, une rivalité historique peut offrir d'aussi grands moments.

Anfield soutient Cristiano Ronaldo !
Lors de cette 7e minute (la 8e en réalité) symbolique au regard du numéro fétiche du quintuple Ballon d’Or et pensionnaire de Manchester United, les 50.000 spectateurs de l’antre des Reds applaudissent en hommage au défunt fils de CR7. Un geste de grande classe et d’un profond respect !

BUT POUR LIVERPOOL !!
Luis Diaz ouvre déjà le score ! 1-0 pour Liverpool !
Sur un centre parfait de Mohamed Salah après un excellent travail de Sadio Mané, l'International colombien ne laisse aucune chance à De Gea.
Première intervention de Jones
Attentif, Jones écarte un centre de Trent Alexander-Arnorld. Le premier d'une longue série du latéral anglais.
Une première depuis 2016 ?
Le 17 janvier 2016. C'est la date de la dernière victoire de Manchester United à Anfield. Une éternité pour un club d'un tel standard. Un exploit ce mardi soir ?
C'est parti !
Après un YNWA des grands soirs, le match débute ! Quelle ambiance incroyable !
Entrée des 22 acteurs
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse sous le célèbre chant des Reds "Allez Allez Allez !"
Klopp évoque le titre
"Il y a un mois, nous avons décidé de le jouer complètement à fond", a lancé Jürgen Klopp au micro de Sky Sports quelques minutes avant le coup d'envoi de la rencontre - avant d'assurer que son équipe est prête pour une nouvelle finale : "nous devons jouer chaque match comme si c'était le dernier. C'est ce nous essyons et c'est ce que l'on va faire ce soir !"
Les Reds peuvent passer virtuellement premier de la Premier League en cas de victoire ce mardi soir.
Coup d'envoi dans 15 minutes
Ne l'oubliez pas, la Premier League est à suivre en direct à la télévision sur RMC Sport 1. Si vous n'êtes pas encore abonné, ne perdez pas une minute. Ce mardi soir, un beau Liverpool-Manchester United vous attend dès 21h.
Manchester United veut faire oublier sa déroute du match aller
Toujours à la lutte pour une qualification en Ligue des champions, Manchester United espère prendre des points ce mardi soir. Du côté de Liverpool, un succès ou un nul offrirait aux joueur de Jurgen Klopp la première place du classement de la Premier League en attendant le match entre City et Brighton mercredi.
A l'aller le 24 octobre 2021, Liverpool s'était largement imposé à Old Trafford (5-0) lors d'un duel où Paul Pogba avait été exclu.
>> Le résumé vidéo de Manchester United-Liverpool (J9)
Roy Keane a peur pour Manchester United contre Liverpool
Ancien capitaine emblématique des Red Devils, Roy Keane craint de voir sa chère équipe de Manchester United connaître un Derby d'Angleterre compliqué ce mardi à Anfield.
"Ce n’est pas bon, cela a été une saison difficile. Ils sont en difficulté, a lancé Roy Keane avant le derby d’Angleterre sur le plateau de Sky Sports. […] On a peur pour eux avant le match de ce soir. On a déjà vu cette saison, notamment quand Liverpool a joué contre United, que cette équipe de United a abandonné à Old Trafford. Si Liverpool est vraiment dans son match alors cela va être une longue soirée pour Manchester United. Clairement."
Phil Jones sorti du placard
Phil Jones n'a fait que deux apparitions avec l'équipe première de Manchester United cette saison, contre Wolverhampton en PL le 3 janvier, puis contre Middlesbrough en Cup le 4 février. Il n'a plus rejoué depuis. Autant dire que sa performance sera scrutée de près ce soir, face à l'attaque de feu de Liverpool.
Les compos du choc Liverpool-Manchester United
Pas de grosse surprise du côté des Reds où Jürgen Klopp a choisi de faire confiance au trio Salah-Mané-Diaz en attaque. Du côté de Manchester United, Ralf Ragnick devrait faire jouer son équipe à cinq derrière avec le trio Maguire-Lindelof-Jones. Comme attendu, Cristiano Ronaldo est absent de la feuille de match.
Le onze de Liverpool: Alisson - Alexander Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson - Fabinho, Henderson, Thiago - Salah, Mane, Diaz.
Le onze de Manchester United: De Gea - Wan Bissaka, Maguire, Lindelof, Jones, Dalot - Pogba, Matic, Bruno Fernandes - Elanga, Rashford.
Les Red Devils sont à Anfield
Le car de Manchester United est arrivé au stade et les joueurs se sont rendus dans leur vestiaire. En raison de la mort de son fils la veille, Cristiano Ronaldo n'est pas présent. A l'inverse, l'espoir tunisien Hannibal Mejbri est bien présent avec le groupe de Ralf Rangnick.
Anfield est prêt pour le choc
Le bel hommage des supporters des Reds pour la famille Ronaldo
Liverpool et Manchester United sont rivaux mais dans la douleur, les supporters n'oublient pas les priorités. Forfait pour le Derby d'Angleterre après la mort de l'un de ses nouveaux-nés, Cristiano Ronaldo va recevoir un vibrant hommage de la part des fans présents à Anfield ce mardi soir.
Selon les informations de la presse britannique, les supporters des Reds réserveront une minute d’applaudissement en l’honneur de Cristiano Ronaldo et en hommage à son fils décédé. Un moment de soutien qui aura lieu à la septième minute du choc de la 30e journée de Premier League comme le numéro de l'attaquant mancunien.
Endeuillé, Cristiano Ronaldo ne va pas jouer ce soir
Après la mort de son fils nouveau-né, Cristiano Ronaldo ne sera pas sur la pelouse pour ce choc de Premier League.
"La famille est plus importante que tout et Ronaldo soutient ses proches en cette période extrêmement difficile. En tant que tel, nous pouvons confirmer qu'il ne participera pas au match contre Liverpool à Anfield mardi soir", écrit Manchester United dans un communiqué, cité par le Manchester Evening News.
Bonjour et bienvenue pour ce match
Attention choc. C'est la plus grande rivalité du nord de l'Angleterre: Liverpool et Manchester united ne s'aiment pas et entre les deux clubs les plus titrés du royaume, la compétition est acharnée. Cetet saison, Liverpool joue le titre et Manchester united s'accroche à l'Europe. Pour els deux clubs, la défaite est interdite. En cas de victoire, Liverpool prendrait provisoirement la tête de la Premier League. Un match marqué par le drame personnel vécu par Cristiano Ronaldo et sa compagne Georgina Rodriguez, qui ont annoncé lundi soir la mort de leur fils.