Liverpool: la mise au point de Salah après ses propos sur Manchester United

Au lendemain de la large victoire de Liverpool sur Manchester United (4-0), Mohamed Salah a fait une mise au point sur Twitter mercredi. Une sortie inhabituelle pour l’attaquant égyptien qui utilise ce réseau social avec parcimonie. "Ils nous ont facilité la vie au milieu de terrain et en défense", avait-il déclaré juste après la rencontre.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, abonnez-vous à nos offres
Sauf que ses propos ont été mal interprétés par la presse anglaise, qui avait compris, entre les lignes, que Salah trouvait "facile" de jouer contre Manchester United cette saison. "Je voulais dire que notre milieu de terrain et notre défense nous facilitent la tâche. Je ne parlais pas des joueurs de Manchester United, que je respecte", a voulu clarifier Salah.
Un doublé et une passe décisive
Liverpool a décroché une solide victoire mardi contre United (4-0), lors d'un match en retard de la 30e journée de Premier League. Mohamed Salah, qui n’avait plus marqué depuis le 12 mars, a notamment inscrit un doublé (22e, 85e). L’Egyptien a aussi délivré une passe décisive pour Luis Diaz, pour ouvrir le score dès la 5e minute de jeu.
Ce succès permet aux Reds de s’emparer provisoirement de la première place du classement, devant Manchester City qui joue mercredi soir contre Brighton (21 heures). A l’inverse, United a sombré. Sixièmes avec 54 points en 33 rencontres, les Red Devils ont probablement grillé leur dernier joker et ont peut-être dit adieu à leurs espoirs de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. "C'est embarrassant, complètement décevant et humiliant", a réagi Ralf Rangnick.