RMC Sport

Manchester City: "C'était drôle", Guardiola amusé par les chants... sur le poids de Kalvin Phillips

À quelques heures du match de Cup face à Chelsea, Pep Guardiola a évoqué les petits problèmes de poids du milieu anglais Kalvin Phillips. L'entraîneur de Manchester City est rassuré par l'état de santé de son joueur, mais il a apprécié la pique lancée par les fans des Blues lors de leur dernier match.

La trêve Coupe du monde a fait des dégâts chez certains joueurs. Et Pep Guardiola ne s'est pas gêné pour le faire savoir, notamment lorsque Kalvin Phillips est revenu à l'entraînement avec quelques kilos en trop. Avant la réception de Chelsea pour le 3e tour de la Cup, l'entraîneur de Manchester City a toutefois salué les efforts du milieu de terrain pour retrouver la forme. Et souri au moment d'évoquer les moqueries des supporters des Blues à ce sujet.

"Peut-être que ce sera une bonne leçon pour Kalvin Phillips pour l'avenir. J'ai le sentiment que pendant 12 mois, un joueur de football doit être parfait. Même en vacances, il doit être parfait. Vous pouvez profiter, vous pouvez faire ce que vous voulez mais vous devez être prêt car ce niveau est très exigeant, a rappelé le technicien en conférence de presse. Si vous voulez jouer les matchs, vous devez être en forme. Et si vous ne l'êtes pas, vous n'y êtes pas. Mais je dirais que les dernières semaines, ou plutôt derniers jours, il a amélioré son niveau."

Les moqueries des fans de Chelsea

Transféré en provenance de Leeds contre un chèque avoisinant les 50 millions d'euros l'été dernier, l'international anglais (27 ans) n'a disputé que cinq rencontres avec les Citizens, pour un temps de jeu famélique (57 minutes). Sorti du banc dans les dernières secondes face à Chelsea en championnat jeudi, Kalvin Phillips a été moqué par les fans des Blues, qui l'ont dit "trop gros pour jouer avec Leeds". Ce qui a plutôt amusé Pep Guardiola. "Ils ont un bon sens de l'humour, c'était drôle de la part des fans de Chelsea", a commenté l'Espagnol.

Freiné par une blessure à l'épaule lors de la première partie de saison, l'ancien joueur de Leeds pourrait gratter du temps de jeu ce dimanche face à Chelsea, à moins que son entraîneur ne lui fasse confiance pour le déplacement à Southampton mercredi en Carabao Cup.

AS