RMC Sport

Manchester United: 9 joueurs positifs au coronavirus

Manchester United est confronté à plusieurs cas suspects de coronavirus au sein de son effectif. A deux semaines de la reprise de la Premier League, 9 joueurs ont été testés positifs au coronavirus, ce qui a contraint le club mancunien à annuler une rencontre amicale.

A deux semaines du début de la Premier League, Manchester United est touché par plusieurs cas suspects de coronavirus au sein de son effectif. Selon la presse anglaise, ce sont neuf cas positifs qui ont été recensés ces dernières heures pour le club londonien, perturbant la préparation en cours.

Encore un match amical au programme

Initialement, Manchester United devait affronter Preston North End (D2 anglaise) ce samedi lors d'une rencontre amicale. Celle-ci a été annulée en raison de l'épidémie en cours au sein de l'effectif des Red Devils. Ce mercredi, l'équipe d'One Gunnar Solskjaer avait joué devant plus de 30 000 personnes un amical de pré-saison face à Brentford (2-2).

Présents à l'entraînement ce jeudi au lendemain de la rencontre, les joueurs ont été renvoyés chez eux dans l'après-midi, à l'isolement après les résultats des tests sanitaires. "Le maintien de la séucrité face au Covid est une priorité pour nous, a indiqué le communiqué du club. Après les tests de routine de l'équipe première ce jeudi, nous avons identifié un petit nombre de cas suspecs positifs. Cela a conduit les personnes à s'isoler, en attendant d'autres tests. Tous les fans qui ont acheté des billets pour la rencontre face à Preston seront automatiquement remboursés."

Manchester United doit encore retrouver Everton pour un dernier match de préparation le 7 août. "A ce stade, nous ne nous attendons pas à d'autres perturbations autour de nos prochains matchs, mais nous continuerons à suivre les protocoles de la Prmeier League", a conclu le communiqué de Manchester United.

GL