RMC Sport

Manchester United: "J'ai demandé aux joueurs de prendre leurs responsabilités", Ten Hag furieux après la claque

Humilié par Brentford ce samedi en Premier League (4-0), Manchester United trône à une inquiétante dernière place. Une performance qui a rendu furieux Erik Ten Hag, qui demande à ses joueurs de se réveiller.

Manchester United est tombé bien bas ce samedi, sur la pelouse de Brentford. Les hommes d'Erik Ten Hag ont été balayés par les Bees lors de la 2e journée de Premier League (4-0), encaissant les quatre buts lors des 35 premières minutes. Une prestation insipide qui n'a pas du tout plu au coach néerlandais, en colère après la rencontre.

"C'est difficile pour moi et c'est une surprise. L'équipe doit prendre ses responsabilités et je suis désolé pour les fans, nous les avons déçus. J'ai demandé aux joueurs de jouer avec conviction et de prendre des responsabilités, ils ne l'ont pas fait. Le manager est le principal responsable et je l'assume, mais je dois leur donner de la confiance et ils doivent aussi l'obtenir par eux-mêmes", a-t-il d'abord expliqué à la BBC.

"C'était nul"

À tête reposée, l'ancien entraîneur de l'Ajax n'épargne pas ses joueurs et pointe un manque criant de concentration. "Les erreurs font partie du football, il faut continuer mais il faut surtout agir. Les trois changements effectués à la mi-temps avaient pour but d'apporter des nouveaux éléments. J'aurais pu changer les huit autres aussi. C'était nul, pauvre (dans le jeu). Nous avons besoin de normes plus élevées que ça, c'est clair (...) Au final, nous devons être à la hauteur et nous ne l'avons pas été", a-t-il poursuivi.

Erik Ten Hag a également adressé un message à la direction, en demandant des renforts pour le mercato estival. "Nous avons besoin de nouveaux joueurs et de joueurs de qualité. Nous allons essayer de les convaincre de nous rejoindre." Avec une dernière place et un contenu loin d'être à la hauteur, il y a urgence.

AS