RMC Sport

Manchester United: "Je m’en occuperai demain", promet ten Hag après le coup de sang de Ronaldo

placeholder video
A l’occasion de la 12e journée de Premier League, Manchester United a réalisé une belle opération, et une belle prestation, en dominant Tottenham (2-0). Mais la victoire a été en partie éclipsée par le comportement de Cristiano Ronaldo qui a rejoint les vestiaires avant la fin de la rencontre.

Si Manchester United a dominé Tottenham (2-0) ce mercredi en Premier League, c’est bien de Cristiano Ronaldo dont la presse anglaise devrait parler jeudi. Pas pour ses performances sur le terrain d’Old Trafford, lui qui n’est pas entré en jeu, mais pour son attitude en fin de de match. Alors que temps écoulé venait à peine de franchir la 89e minute, le Portugais a quitté la zone réservée aux remplaçants pour filer directement aux vestiaires. Une attitude peu collective, d’autant plus qu’Erik ten Hag n’avait alors effectué que trois remplacements, en deux cessions, sur les cinq possibles.

ten Hag: "Aujourd’hui, nous fêtons cette victoire"

Présent au micro de Prime Video au terme de la victoire mancunienne, le technicien néerlandais a évidemment été interrogé sur cette sortie précipitée de CR7. "Je l’ai vu oui. Je ne lui ai pas parlé après", a d’abord répondu ten Hag à une question lui demandant s’il avait autorisé Ronaldo à agir ensuite. Sa réponse et son attitude semblaient indiquer que ce n’était pas le cas.

"Je m'en occuperai demain, pas aujourd'hui. Aujourd’hui, nous fêtons cette victoire et nous devons récupérer pour samedi (à Chelsea, 18h30)", a ensuite répondu le Néerlandais sous le regard des consultants de la chaîne Thierry Henry, Alan Shearer, Patrice Evra et Roberto Martinez. La tension ne devrait pas retomber dans les prochains jours au sein du vestiaire mancunien.

MI