RMC Sport

Manchester United: "Nous devons changer quelque chose", lâche un Pogba lassé

Abattu après la défaite de Manchester United à Leicester (4-2), Paul Pogba peinait à trouver les raisons d'une telle déroute pour les Red Devils en Premier League.

Sans Raphaël Varane, touché avec les Bleus, Manchester United a craqué en fin de match contre Leicester (4-2), concédant une cinglante mais logique défaite au terme d’un match fou. En l’absence de l’international français, le patron des Red Devils Ole Gunnar Solskjaer avait pris le pari de lancer Harry Maguire, sur la touche depuis trois semaines en raison d’une blessure. Bien mal lui en a pris, car le défenseur central anglais n’était visiblement pas prêt.

Maguire a été fautif sur l’égalisation en se montrant très lent sur une passe de son gardien David De Gea. "J’ai choisi l’équipe. Harry me semblait prêt après ce qu’il a traversé. Cela n’a pas fonctionné cette fois-ci, parfois ça marche. Après, on prend quatre buts… j’ai donc probablement pris quelques mauvaises décisions", a reconnu le manager norvégien avec un sourire un peu embarrassé, au micro du diffuseur.

Pogba: "Retrouver la bonne mentalité"

Le retour de Rashford, auteur de l’égalisation en sortie de banc, n’a pas permis aux Red Devils de sortir de l’ornière, Leicester inscrivant deux autres buts en toute fin de match pour permettre aux Foxes de remonter au 11e rang, plongeant Manchester United dans le doute. C’est un Paul Pogba très affecté par la tournure des événements qui se présentait au à son tour, l’air abattu.

"C’est nous tous, nous sommes tous concernés. Nous devons changer quelque chose, a insisté le milieu de terrain français, sans donner l’impression de trop y croire. On ne comprend pas, c’est frustrant, mais il va falloir découvrir les raisons de cet échec très rapidement pour lutter avec les autres. Pour jouer le titre, il faut gagner ces matchs en particulier, même s’ils sont très difficiles, que nous jouons à l’extérieur. Nous devons retrouver la bonne mentalité, la bonne tactique. Et rester ensemble."

En Premier League, United reste sur trois matches sans victoire, et n'a plus gagné depuis le 19 septembre dernier. Un mois sans succès qui risque de peser sur les épaules de l'entraîneur. La pression sera énorme sur les épaules du coach Ole Gunnar Solskjaer dans les prochaine semaines, avec un calendrier démentiel qui attend ses joueurs, à commencer par la réception de l'Atalanta en Ligue des champions, mercredi.

QM