Manchester United veut rencontrer Twitter après les attaques racistes contre Pogba

Les acteurs de la planète football semblent véritablement s’attaquer au racisme. Après plusieurs polémiques visant Moise Kean en Serie A ou même l’international anglais Raheem Sterling, Paul Pogba a été ciblé cette semaine sur les réseaux sociaux après son penalty manqué contre Wolverhampton (1-1) lors de la deuxième journée de la saison en Premier League. Afin de mettre fin à cette situation et faire qu’elle ne se reproduise plus, les dirigeants de Manchester United voudraient rencontrer leurs homologues de Twitter et trouver une solution commune.
Twitter planche déjà sur des actions anti-racisme
Selon le Daily Mail, les représentants du réseau social transmettront aussi dans le courant de la semaine prochaine un plan d’action pour lutter contre le racisme auprès de l’association Kick It Out. Cette décision intervient après les nombreux débordements intervenus cette saison, notamment contre Tammy Abraham, Yakou Meité et Paul Pogba.
En attendant, la mise en place de sanctions contre le racisme dans le football et sur les réseaux sociaux, plusieurs coéquipiers du champion du monde français lui ont déjà exprimé leur soutien sur Twitter. Idem pour le sélectionneur des "Lionnes" anglaises, Phil Neville.
"Manchester United est une famille. Paul Pogba est un membre important de cette famille, a ainsi lâché Marcus Rashford. En s’attaquant à lui, vous vous attaquez à nous tous." Visiblement, la famille des Red Devils, c'est sacré.