RMC Sport

Mercato : Guardiola refuse de parler de Kane, annoncé sur le départ

Harry Kane a exprimé le désir de quitter Tottenham cet été alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2024. En cas de départ, l'attaquant accorderait sa préférence à un club de Premier League. Manchester City est annoncé comme un prétendant à sa signature mais Pep Guardiola a refusé d'évoquer la situation de l'Anglais.

Alors que le mercato estival n'a pas encore officiellement ouvert ses portes, on tient sûrement déjà l'un des grands animateurs de celui-ci. Tottenham va devoir gérer les états d'âme de son capitaine et attaquant vedette, Harry Kane, qui aurait exprimé le désir de quitter les Spurs cet été.

Probablement marqué par les derniers exercices décevants de Tottenham sur le plan collectif, Harry Kane pourrait décider d'ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière ailleurs. Resplendissant cette saison avec 32 buts inscrits et 16 passes décisives distribuées toutes compétitions confondues, l'Anglais pourrait aller voir ailleurs.

D'après les informations recueillies par Sky Sports, Harry Kane privilégierait un départ dans une autre écurie de Premier League s'il venait à quitter les Spurs. Problème, Tottenham ne l'entend pas vraiment de cette oreille et n'entend pas céder son attaquant cet été. Ce qui n'a pas empêché Manchester United, Chelsea ou encore Manchester City de prendre contact avec les représentants du joueur.

En Italie, Fabrizio Romano indique d'ailleurs que Manchester City est sérieusement intéressé par l'attaquant anglais et entend entamer des discussions à ce sujet dans les prochaines semaines. Un intérêt que n'a pas confirmé Pep Guardiola.

Manchester City en quête d'un successeur à Agüero

Présent en conférence de presse ce mardi, le technicien espagnol a refusé d'évoquer la situation de Harry Kane. Interrogé par un journaliste à ce sujet, l'entraîneur de Manchester City s'est agacé et n'a pas voulu répondre: "Question suivante. C'est un joueur de Tottenham, s'il vous plaît."

Un intérêt qui ne trouve pas confirmation à la bouche de Pep Guardiola mais qui ne laisse pas sans penser que Manchester City s'est mis à la recherche d'un nouvel attaquant pour dynamiser son animation offensive alors que Sergio Agüero quittera le club à la fin de son contrat, en juin.

À bientôt 28 ans, Harry Kane envisage sérieusement un départ de Tottenham et s'il n'entend pas partir au clash avec la direction des Spurs, il espère bien trouver une solution à l'amiable, indique Fabrizio Romano. Voilà qui devrait faire couler beaucoup d'encre cet été.

Luca Demange