RMC Sport

PSG: Cavani a demandé conseil à Herrera et Di Maria avant d'aller à Manchester United

Annoncé dans le viseur de nombreux clubs après son départ libre du PSG, Edinson Cavani a finalement rejoint Manchester United. Avant de donner son accord, "El Matador" s'est renseigné auprès d'Ander Herrera et Angel Di Maria, ses anciens coéquipiers au PSG.

Il souhaitait avoir l’avis d’amis et d’anciens coéquipiers. Avant de s’engager en faveur de Manchester United pour une saison, plus une année supplémentaire en option, Edinson Cavani a pris des renseignements auprès d’Ander Herrera, passé par le club mancunien entre 2014 et 2019. Angel Di Maria, qui a évolué chez les Red Devils lors de la saison 2014-2015, lui a également donné des conseils. 

"J'ai beaucoup parlé avec Ander, ainsi qu'avec d'autres coéquipiers, comme Angel Di Maria, avec qui j'étais aussi à Paris. J'ai beaucoup d'admiration pour Ander, pour la personne qu'il est, et j'ai eu le sentiment que ses paroles allaient m'aider, en me racontant un peu ce qu’est United. Et donc oui, c'est vrai qu'après avoir fini de parler avec Ander, nous sommes parvenus à un accord ici avec le club", a raconté Cavani dans une interview publiée sur le site officiel de Manchester United.

Cavani veut amener MU "au sommet"

Apprécié des supporters des Red Devils, Herrera a donc visiblement dit beaucoup du bien du club anglais à son ex-partenaire au PSG. Di Maria, lui, ne bénéficie pas vraiment de la même cote de popularité dans le nord-ouest de l’Angleterre.

En février 2019, l’ailier argentin avait reçu un accueil glacial lors de la victoire du PSG contre Manchester United (2-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Sifflé à Old Trafford, il avait répondu par des insultes et s’était amusé à faire semblant de boire une bouteille de bière lancée depuis les tribunes pour chambrer les supporters mancuniens.

S’il n’a pas révélé le contenu de ses échanges avec Di Maria, Cavani s’est dit "très motivé" à l’idée d'évoluer pour l’actuel 16e de Premier League, qui retrouvera le PSG cette saison en phase de groupes de la Ligue des champions (sur RMC Sport). "J'avais vraiment hâte de venir ici. Il y avait beaucoup d’options différentes", a confié l’avant-centre uruguayen de 33 ans, dont l’envie de découvrir le football anglais a fait la différence. Son objectif est pour le moins ambitieux: "amener au sommet" son nouveau club.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR