Tottenham: Lloris s'illustre par une boulette pour sa reprise, les Spurs battus

L'année 2023 ne démarre pas de la meilleure des manières pour Hugo Lloris. De retour comme titulaire dans les buts de Tottenham ce dimanche face à Aston Villa, deux semaines après la défaite en finale de la Coupe du monde contre l'Argentine, le gardien français s'est rendu coupable d'une erreur qui a précipité la défaite des Spurs à domicile lors de la 18e journée de Premier League (2-0).
Après une première période cadenassée où les deux équipes ont manqué de créativité, le capitaine de Tottenham est fautif sur l'ouverture du score des Villans à la 50e minute de jeu. Sur une frappe lointaine de Douglas Luiz, Lloris ne parvient pas à bien repousser le ballon. Le cuir revient dans les pieds d'Ollie Watkins, qui sert Emiliano Buendia en retrait. Le milieu n'a plus qu'à ouvrir le score sous le regard médusé du Tricolore.
Trois erreurs manifestes cette saison
Auteur d'une Coupe du monde très réussie malgré les critiques à son égard, Hugo Lloris est coupable d'une nouvelle bévue en club. Selon Opta, le champion du monde 2018 est impliqué sur trois des cinq erreurs ayant amené un but contre Tottenham cette saison. En revanche, le portier ne peut rien sur le deuxième but d'Aston Villa, inscrit par Douglas Luiz à l'approche du dernier quart d'heure.
Résignés, les Spurs n'ont jamais été capables de sonner la révolte pour empêcher leur première défaite de l'année civile. Après les succès de Manchester United et les nuls de Manchester City et Newcastle samedi, les hommes d'Antonio Conte manquent l'occasion de se rapprocher du podium. Ils n'auront pas le temps de gamberger, puisqu'un déplacement à Crystal Palace est prévu mercredi (21h).