Serie A: pluie de sanctions après le derby de Milan, Hernandez suspendu

L’AC Milan a signé une excellente opération comptable grâce à sa victoire dans le derby face à l’Inter (2-1). Un doublé d'Olivier Giroud a permis aux Rossoneri de revenir à seulement un point de leur rival en tête du classement de la Serie A. Mais Stefano Pioli devra se passer de Théo Hernandez. Exclu dans les derniers instants du match après un acte d’anti-jeu sur Denzel Dumfries, le latéral gauche tricolore a été automatiquement suspendu pour un match.
Très tendu à la fin du match, le défenseur des Bleus et de l’AC Milan a aussi écopé d’une amende de 5.000 euros pour "avoir adopté une attitude provocatrice envers les supporters adverses". Au moment de quitter le terrain, Théo Hernandez s’est fendu d’un geste de chambrage à destination des supporters nerazzurri en tribunes.
Bastoni et Inzaghi ont eu des mots envers les arbitres
Le Français de 24 ans n’est pas le seul à sortir de ce derby milanais avec une sanction. Remplacé en fin de match, Alessandro Bastoni a été suspendu pour deux rencontres en raison "d’expressions injurieuses aux officiels" selon les mots de la Ligue italienne pour justifier sa décision. Le défenseur intériste a eu des mots envers les arbitres à deux reprises.
>> La Serie A est accessible via l’offre RMC Sport-beIN Sports
Difficile pour son entraîneur Simone Inzaghi de lui en vouloir puisque le technicien transalpin ne s’est pas mieux comporté. L’ancien coach de la Lazio a écope d'une rencontre de suspension et de 15.000 euros d'amende pour avoir, "à la fin du match, dans le tunnel qui mène aux vestiaires, en s'approchant de l'arbitre, proféré à son encontre des expressions gravement irrespectueuses", a encore détaillé la Ligue italienne.
Lautaro mis à l’amende mais pas sanctionné pour un soupçon de crachat
L'attaquant de l'Inter Lautaro Martinez aurait pu risquer gros si les instances disciplinaires avaient décidé de l’accuser d’avoir craché sur Théo Hernandez après le coup de sifflet final. Si une vidéo laisse planer le doute sur un possible crachat de l’Argentin, ce n’est pas suffisant pour établir à 100% qu’il est coupable.
Néanmoins, le buteur de l’Inter Milan a été reconnu coupable d’avoir insulté le latéral gauche français lorsque celui-ci quittait la pelouse de San Siro pour descendre des escaliers en direction des vestiaires. Pour ces injures, Lautaro Martinez a été sanctionné d’une amende de 10.000 euros.