RMC Sport

PSG-Tottenham: héros de la Supercoupe d'Europe, Gonçalo Ramos fait une annonce claire sur son avenir

placeholder video
Décisif après son entrée en jeu, en inscrivant le but de l'égalisation dans le temps additionnel puis en marquant son tir au but, Gonçalo Ramos s'est exprimé sur son avenir à l'issue du sacre des Parisiens en Supercoupe d'Europe.

Il est l'un des héros de la soirée. Entré en jeu à la 77e minute pour remplacer Désiré Doué, alors que les Parisiens étaient menés 2-0, Gonçalo Ramos a largement contribué à la victoire du PSG contre Tottenham en Supercoupe d'Europe mercredi (2-2, 4-3 tab). Auteur du but de l'égalisation dans les dernières minutes du temps additionnel, il a ensuite transformé son tir au but, sous pression alors que Vitinha venait de rater le sien pour débuter la séance.

"Je suis très content, c'est un jour magnifique et on remporte un trophée spécial parce qu'on ne sait pas si on jouera une autre fois pour ce trophée", a savouré le Portugais en zone mixte. (...) "C'est super pour (Lucas) Chevalier, c'est super pour (Illia) Zabarnyi de voir dès le premier match qu'on est là pour gagner au PSG. Et moi? J'ai le même regard que toujours, je suis prêt pour être là quand l'équipe a besoin de moi. Si on me donne le ballon comme ça, je vais toujours marquer."

"Oui", Ramos confirme qu'il reste au PSG

Malgré son statut de "supersub", Gonçalo Ramos a confirmé qu'il n'avait pas l'intention de quitter le club francilien pendant le mercato estival, mettant fin aux spéculations d'un possible départ. "Oui", a-t-il simplement répondu à la question de savoir s'il restait au PSG cette saison.

Malgré une préparation tronquée et un retour à l'entraînement seulement une semaine avant la rencontre contre les Spurs, les Parisiens ont fait preuve de caractère pour décrocher, déjà, leur premier trophée de la saison, dès leur premier match. Pour ses grands débuts, Lucas Chevalier a brillé malgré une faute de main sur le deuxième but, et a surtout réalisé l'arrêt qu'il fallait lors de la séance de tirs au but. Prochain rendez-vous pour les joueurs de Luis Enrique: le 17 août à Nantes (20h45) pour leur reprise en Ligue 1.

LP avec Arthur Perrot (à Udine)