RMC Sport
en direct

Mercato en direct: ce que Troyes va payer pour faire venir Irles

Bruno Irles sur le banc de Quevilly Rouen

Bruno Irles sur le banc de Quevilly Rouen - ICON Sport

Le mercato hivernal ouvrira ses portes le 1er janvier 2022, avec son lot d'informations et de rumeurs mercato. Tout est à suivre en direct dans ce live commenté de RMC Sport.

Ce que va payer Troyes pour Irles

Bruno Irles va devenir l'entraîneur de Troyes en remplacement de Laurent Batlles. Il a donc connu son dernier match sur le banc de Quevilly ce dimanche, avec une élimination par Monaco en Coupe de France. L'ESTAC va payer 600.000 euros pour faire venir Bruno Irles.

L.T

Bruno Irles vient d'annoncer le départ à ses joueurs

Bruno Irles, en partance pour Troyes, qu'il va rallier en début de semaine prochaine pour y signer son contrat avec l'Estac, a annoncé son départ à ses joueurs dans le vestiaire du club de Quevilly-Rouen, après la défaite contre Monaco, en Coupe de France.

LT

Un deal comprenant Martial et Dembélé à l’étude?

Selon Sport, qui reprend des informations d’Ara, le FC Barcelone aurait ouvert des négociations avec Manchester United au sujet d’un deal comprenant Ousmane Dembélé et Anthony Martial. L’ailier du Barça est sous contrat jusqu’à la fin de la saison. S’il ne prolonge pas, le club catalan pourrait accepter de le vendre cet hiver à MU. En contrepartie, les Red Devils récupéreraient Martial via un prêt de six mois.

Troyes: Irles arrive ce lundi, Poyet a été contacté

L’ESTAC aura bientôt un nouvel entraîneur, après le départ cette semaine de Laurent Batlles. Le coach de Quevilly-Rouen Bruno Irles va rallier Troyes ce lundi et devenir le prochain coach de l’actuel 15e de Ligue 1, au lendemain du match de Coupe de France de la formation normande de Quevilly-Rouen, contre Monaco. Selon nos informations, Gustavo Poyet était également en discussion avec Gustavo Poyet, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux.

L.T

Manchester United: Cavani ne partira pas cet hiver, selon Rangnick

Alors que son contrat arrive bientôt à son terme à Manchester, Edinson Cavani est cité parmi les candidats au départ cet hiver. L’attaquant uruguayen est l’objet de rumeurs de toutes sortes, lesquelles ont émergé bien avant le lancement officiel du marché des transferts. Mais son nouvel entraîneur, Ralf Rangnick, a tenu à mettre les choses au clair concernant la situation du joueur: "Il sait que je ne le laisserai pas partir, pour moi c'est un joueur très important pour le reste de la saison dans une équipe qui joue encore dans trois compétitions - nous avons définitivement besoin de lui et il est clair qu'il doit rester."

Une première recrue cet hiver à Reims

Le Belge Maxime Busi (22 ans) arrive à Reims sous la forme d'un prêt en provenance de Parme, 13e de Serie B. Le latéral belge n'a disputé que six matchs lors de la première partie de saison. "Dès les premiers échanges avec le club, je me suis senti à ma place. La cohérence du projet et la philosophie de travail ont été des éléments déterminants dans mon choix. C'est le club idéal pour franchir un palier", a-t-il réagi dans un communiqué. Reims occupe actuellement la 14e place de la Ligue 1.

Mercato: Saint-Etienne s'intéresse à Dagba et Rico

Comme indiqué par L'Equipe, l'AS Saint-Etienne cherche à se renforcer rapidement pour la fin de saison après la nomination de son entraîneur Pascal Dupraz. Le club étudie déjà plusieurs profils, dont ceux des parisiens Colin Dagba et Sergio Rico. Mais il se retrouve face à une difficulté : le PSG préfère vendre alors que les dirigeants stéphanois s'orientent plutôt vers des prêts. 

T.M et A.P

Une prime à la signature de 40M pour Mbappé au Real, selon la presse espagnole

D'après le média espagnol ABC, une arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid vaudrait au joueur une prime de 40M d'euros à la signature. Si le Français, en contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'à cet été, a actuellement le droit de signer avec le club merengue pour la saison prochaine, le Real ne souhaiterait pas rendre public un éventuel accord avant mai.

Arsenal: Newcastle vise Aubameyang

Ecarté par Mikel Arteta à Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang a perdu son statut de capitaine chez les Gunners. L'ancien joueur de Saint-Etienne pourrait même quitter le club londonien face à cette situation.

Selon le média anglais, The Mirror, Newcastle va passer à l'offensive sur ce dossier. Avec pour objectif un prêt de l'international gabonais pour 6 mois avec une option d'achat à 24 M d'euros.

Barça: Neto sur le départ

Le gardien remplaçant du FC Barcelone, le Brésilien Neto, serait en discussions avancées avec Flamengo, selon le média catalan Sport. N’entrant pas dans les plans de Xavi, il pourrait partir dès janvier.

Son départ permettrait au Barça d’alléger un peu sa masse salariale: le Brésilien, qui avait brillé avec Valence avant d’arriver en Catalogne, touche actuellement 3,24M € par an et est sous contrat jusqu’en 2023.

Irles va devenir le prochain entraîneur de Troyes

Actuel entraîneur de Quevilly-Rouen, Bruno Irles va devenir le prochain coach de Troyes. Il remplacera Laurent Batlles, dont le départ a été annoncé jeudi par l'ESTAC. Ce n’est pas fait à 100%, il y a encore des détails à régler entre les deux clubs mais ça devrait se régler assez vite. Le dernier match d'Irles avec QRM aura lieu ce dimanche contre Monaco, en 16e de finale de Coupe de France.

L.Tanzi

Monaco: Kovac officiellement écarté de ses fonctions

Annoncé par RMC Sport dès jeudi, le départ de Niko Kovac est désormais officiel. L'AS Monaco a confirmé ce samedi l'éviction de l'entraîneur croate via un communiqué diffusé sur son site.

"L’AS Monaco annonce avoir pris la décision de se séparer de Niko Kovac. L’entraîneur croate en a été informé jeudi lors d’un entretien préalable, a détaillé le club du Rocher. [...] L’AS Monaco annoncera très prochainement le nom de son nouvel entraîneur."

En attendant l'éventuelle de Philippe Clément, en poste au FC Bruges, sur le banc monégasque, Stéphane Nado (coach de N2) dirigera les entraînements de l'équipe première.

Sacramento n’est plus l’adjoint de Mourinho

Conformément à l’information révélée par Il Tempo, João Sacramento a quitté son poste d’entraîneur adjoint de l’AS Roma, à la fin de la phase aller de la Serie A. 

Le Portugais de 32 ans qui avait intégré le staff de José Mourinho à Tottenham fin 2019, a émis son souhait d’initier sa carrière d’entraîneur principal. L’été dernier, celui qui avait fait partie de l’équipe technique de l’AS Monaco et du LOSC, avait été approché par les Girondins de Bordeaux.  

Une décision qui sonne comme une fin de cycle et prise en concertation avec Mourinho. A la Roma, Sacramento a été remplacé par Salvatore Foti.

N.Vilas 

Xavi confirme une réunion avec le clan Dembélé

Libre en juin prochain, Ousmane Dembélé peut signer un futur contrat avec le club de son choix. Si les négociations sont pour l'instant bloquées avec le Barça, les positions étant trop différentes, Xavi Hernandez a confirmé ce samedi qu'une réunion allait rapidement interveninr entre la direction catalane et Moussa Sissoko, l'agent de "Dembouz".

"C’est une négociation, nous allons attendre, a indiqué l'entraîneur du Barça à la veille du match contre Majorque en Liga. Ils ont été convoqués pour se rencontrer à nouveau."

Barça: Xavi espère que "Dembélé fera un effort"

Xavi Hernandez s'est présenté ce samedi en conférence de presse à la veille du match de Liga contre Majorque. L'occasion pour l'entraîneur du Barça de livrer son sentiment sur les négociations avec le clan Dembélé autour d'une prolongation.

"Je ne suis pas déçu. C’est une négociation. Les agents sont difficiles. Au Barça, nous avons une position claire et la négociation est en cours, ce n’est pas terminé. Je suis optimiste et j’espère qu’Ousmane fera un effort. Il a une proposition fantastique, a lancé le technicien. J’espère qu’il restera parce que c'est un joueur capable de faire la différence et qu’il peut être le meilleur à son poste. C’est une opportunité pour lui et il ne peut pas la manquer."

Philippe Clement attendu dimanche au match de Monaco

Comme évoqué par l'AFP et confirmé par RMC Sport, Philippe Clement devrait être présent demain au Stade Robert Diochon de Rouen pour assister en tribunes, auprès du vice président Oleg Petrov et du directeur sportif Paul Mitchell, au 16e de finale entre Quevilly-Rouen (L2) et L'AS Monaco. 

Le futur ex-entraineur du Club Bruges devrait s'engager pour la fin de saison plus deux saisons supplémentaires avec le club de la Principauté. Son arrivée sera rendue officielle une fois que les derniers détails du licenciement de Niko Kovac seront réglés. 

CB et LT

Vanderson à Monaco, c'est officiel

Comme évoqué ces dernières semaines, Vanderson est la première recrue du merecato hivernal pour le club de la Principauté. Le Brésilien de 20 ans arrive en provenance de Gremio. Le natif de Rondonapolis a paraphé un contrat de cinq années en faveur du club monégasque.

International U20 brésilien, Vanderson "est un défenseur très dynamique et tourné vers l'avant, généreux dans l'effort, capable d'apporter ses qualités techniques dans la moitié de terrain adverse et de se montrer décisif", a précisé le directeur sportif monégasque Paul Mitchell sur le site internet du club.

Selon différentes sources proches du dossier, le transfert de Vanderson, sous contrat avec Monaco jusqu'en juin 2027, est proche des 12 millions d'euros.

Le joueur ne sera pas qualifié pour le déplacement de Monaco à Rouen dimanche, pour affronter Quevilly-Rouen en 16e de finale de Coupe de France.

Ultime réunion lundi entre le clan Dembélé et le Barça ?

Vers une novuelle issue du cas Dembélé ? Selon AS, le Barça et l'agent de l'international français, désormais libre depuis le 1er janvier, ont été convoqués ce lundi pour une réunion qui serait définitive. Selon le média espagnol soit Ousmane Dembélé accepte de renouveler, soit il sera transféré en janvier prochain.

Les exigences financières de son agent étant trop élevées vu les capacités financières des Blaugrana, les négociations étaient rompues. Si lors de la réunion de lundi, Moussa Sissoko les abaisse, cela pourrait conduire à un accord.

Kieran Trippier sur les tablettes de Newcastle

Selon plusieurs médias anglais, dont la BBC, Newcastle aurait fait une offre pour recruter Kieran Trippier, actuellement à l'Atlético Madrid. Les discussions sont en cours alors que l'entraîneur Eddie Howe cherche sa première recrue du mercato.

Les deux hommes ont déjà collaboré ensemble à Burnley.

Boga (Sassuolo) va s'engager avec l'Atalanta

Il change de club mais reste en Serie A. L'international ivoirien Jérémie Boga (24 ans) va quitter Sassuolo ce samedi pour s'engager en faveur de l'Atalanta Bergame. Il va passer sa visite médicale avant de signer son contrat.

LT

Everton s'offre un grand espoir ukrainien

C'est le premier gros transfert de ce 1er janvier. Everton, 15e de Premier League, annonce ce samedi la signature du défenseur ukrainien Vitaliy Mykolenko en provenance du Dynamo Kiev. Âgé de 22 ans, il s'est engagé jusqu'en juin 2026. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé. Capable de jouer comme latéral ou en défense centrale, il compte déjà 19 sélections avec l'Ukraine.

Un échange Morata-Depay ne serait pas d'actualité

D'après Fabrizio Romano, spécialiste du mercato en Italie, le Barça a bien soumis une proposition à Alvaro Morata, actuellement prêté par l'Atlético de Madrid à la Juventus. Le club italien, qui n'aurait aucune intention de lever l'option d'achat, ne serait pas contre l'idée de se séparer dès maintenant de l'attaquant espagnol. Mais à une condition: trouver un remplaçant. Sauf qu'il n'y aurait aucune chance pour que Memphis Depay soit utilisé comme monnaie d'échange.

Top départ pour le mercato

Nous sommes désormais le 1er janvier et cela veut dire que le mercato d'hiver est officiellement ouvert en France, en Allemagne et en Angleterre.

>>> on vous dit tout ici et croyez-nous, ce sera bouillant

"Je jouerai en Espagne", aurait annoncé Haaland à certains fans

Selon le quotidien As, lors de ses vacances à Marbella, Erling Haaland aurait déclaré à des fans à propos de son avenir et de son club l'an prochain: "Je jouerai ici, en Espagne". Le Real Madrid et le Barça se disputeraient déjà les faveurs de l'attaquant de Dortmund, qui disposera d'une clause plus favorable l'été prochain (75 millions d'euros). As ne se lasse pas de conter à quel point le clan Haaland est attaché à l'Espagne: le père du joueur a d'ailleurs investi dans l'immobilier à Marbella.

Ranieri sous pression et menacé à Watford

Watford est actuellement 17e de Premier League avec un seul point d'avance sur la zone rouge et Claudio Ranieri est sous pression. Nommé en octobre, l'ancien coach de Leicester serait menacé dans ses fonctions d'entraîneur, selon le Daily Mail. Les Hornets accueillent le Tottenham d'Antonio Conte.

Barça: Depay déjà sur le départ?

Arrivé à Barcelone pour y rejoindre Ronald Koeman, Memphis Depay pourrait ne pas rester longtemps après le départ du technicien néerlandais.

L'attaquant n'entrerait pas dans les plans de Xavi pour le futur et serait déjà poussé vers la sortie lors du prochain mercato estival. Et avec un contrat jusqu'en juin 2023, le club blaugrana pourrait choisir de le vendre et de signer une belle plus-value pour un joueur arrivé libre pendant l'été 2021.

Juventus: Dybala n'a toujours pas prolongé mais

Homme fort de l'attaque turinoise depuis le départ de Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala n'a toujours pas prolongé son contrat. A l'image de Kylian Mbappé, l'attaquant argentin sera libre de négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier 2022. Bonne nouvelle pour les Bianconeri, "La Joya" semble bien disposée à prolonger son aventure à Turin.

Un ultimatum fixé pour Luuk de Jong

Plus dans les plans du FC Barcelone pour la suite de la saison, Luuk de Jong est courtisé par Cadix. D'après Sport, la formation avait donné au buteur jusqu'à mardi dernier pour répondre favorablement ou non à l'offre proposée. Si le Néerlandais hésite toujours sur la suite à donner à sa carrière, Cadix qui veut absolument le joueur aurait accordé à ce dernier un nouvel ultimatum.

Celtic: les recrutements de trois joueurs japonais officialisés

Le Celtic de Glasgow a annoncé vendredi la signature de trois joueurs japonais: Yosuke Ideguchi, Daizen Maeda et Reo Hatate, qui vont "enthousiasmer" les supporters du club, selon l'entraîneur Ange Postecoglou.

"Nous sommes très heureux d'accueillir ces joueurs au Celtic et je pense qu'ils vont enthousiasmer nos supporters", a affirmé le technicien.

L'international japonais Maeda va retourner aux Yokohma Marinos jusqu'à la fin de la saison, en prêt.

"Je connais très bien leurs points forts et je pense qu'ils vont tous trois apporter encore plus de qualité, d'énergie et de personnalité à l'équipe", a encore estimé Ange Postecoglou.

Le trio rejoint un autre international japonais, l'attaquant Kyogo Furuhashi, arrivé au Celtic en juillet. Le club écossais, multi-titré, accuse un retard de six points à la mi-saison derrière son rival de Glasgow, les Rangers. Le Celtic reprendra le championnat le 17 janvier à domicile contre Hibernian.

Ikoné, David, Vlahovic... Les infos mercato du jour

Chelsea: Tuchel indécis sur un retour en janvier de Gilmour

Prêté l'été dernier par Chelsea à Norwich, Billy Gilmour pourrait déjà revenir chez les Blues. Devant la presse, le technicien Thomas Tuchel n'a pas fermé la porte à un retour de l'Ecossais: "Pour être très honnête. Je n'y ai pas encore pensé. Ce n'est pas un sujet pour maintenant (...) Je n'en ai pas encore discuté et, honnêtement, je n'ai pas d'opinion claire à ce sujet pour le moment."

Clement (Club Bruges) proche d'un accord avec Monaco

Alors que le licenciement de Niko Kovac n'a toujours pas été annoncé officiellement par l'AS Monaco, Paul Mitchell et Oleg Petrov semblent déjà avoir trouvé un remplaçant au technicien croate. Annoncé ces dernières heures comme le favori dans l'esprit des dirigeants monégasques en quête d'un successeur, Philippe Clement, l'entraîneur du Club Bruges, double champion de Belgique en titre, est en négociations avancées avec l'AS Monaco, selon les informations de RMC Sport.

Le club de la Principauté discute actuellement avec le club belge et son manager. Philippe Clement souhaite rejoindre Monaco. Si le dossier n'est pas encore finalisé, il ne reste que de derniers détails à régler. En attendant, le Club Bruges est déjà à la recherche d'une solution de remplacement, si l'opération se concrétise.

En cas d'échec des négociations, l'hypothèse Jesse Marsch reste d'actualité. L'Américain est sans club depuis début décembre après son licenciement de Leipzig. Il est très proche de Paul Mitchell, après avoir connu des expériences communes au sein de la galaxie Red Bull.

CB & LT

Accord de principe entre le Paris FC et Clermont pour Jonathan Iglesias

Actuellement 3e de Ligue 2, le Paris FC se renforce au milieu de terrain puisqu'un accord de principe a été trouvé avec Clermont pour le transfert de Jonathan Iglesias. Acteur important de la montée en Ligue 1 du club auvergnat, il a disputé 199 matchs de Ligue 2 et 15 matchs de Ligue 1.

Le Club Bruges aurait autorisé Clement à négocier avec l'AS Monaco

À la recherche d'un nouvel entraîneur avec le départ à venir de Nico Kovac, l'AS Monaco aurait déjà un nom en tête. Selon le média belge HLN, le Club Bruges aurait autorisé son coach Philippe Clement à négocier avec les Monégasques. La direction belge serait déjà à la recherche d'un successeur.

Chelsea : Lukaku ne compte pas partir cet hiver

Malgré ses récentes déclarations sur sa situation à Chelsea ("Je ne suis pas satisfait"), et la réponse agacée de Thomas Tuchel ("Nous avons besoin d'un environnement calme"), Romelu Lukaku n'aurait pas l'intention de changer de club cet hiver. Selon les informations du journal britannique The Telegraph, un départ lors de ce mercato n'est pas du tout envisagé par l'attaquant belge de 28 ans, revenu chez les Blues l'été dernier.

Monaco: Stéphane Nado, coach de la N2, dirige les séances en attendant le nouveau coach

Au lendemain de la mise à pied de Niko Kovac, les séances d'entraînements de l'AS Monaco ont été confiées à Stéphane Nado, le coach de la Nationale 2, en attendant la nomination d'un nouveau coach.

(LT)

Barça: l'Atlético de Madrid, dernier obstacle à l'arrivée d'Alvaro Morata

Nouvelle priorité du FC Barcelone, Alvaro Morata est enclin à quitter la Juventus pour revenir dans son pays natal. Selon les informations de Catalunya Radio, relayées par Sport, l'attaquant et le club italien auraient accepté les conditions du club catalan. Le dernier obstacle est l'Atlético de Madrid, la formation d'origine de l'Espagnol qui n'est pas encore convaincu par cette opération.

Le Losc officialise le départ d'Ikoné à la Fiorentina

Le LOSC confirme l’accord total avec la Fiorentina pour le transfert de Jonathan Ikoné. L'international français signera dès l'ouverture du mercato italien, soit le 3 janvier prochain. "Il a toutefois été autorisé à rejoindre l’Italie au préalable afin de participer à la reprise de l’entraînement de la Fiorentina", précise le club champion de France.

Aucun montant de transfert n'est évoqué par le Losc, mais l'indemnité est estimée à 15 millions d'euros.

Jonathan David pisté par Arsenal

Alors que l'agent de Jonathan David a annoncé que le Canadien dispute sa dernière saison sous le maillot du LOSC, The Athletic affirme qu'Arsenal en a fait l'une de ses cibles pour le prochain mercato estival. Les Gunners chercheraient un éventuel remplaçant à Alexandre Lacazette, en fin de contrat en juin prochain, tout comme Eddie Nketiah.

Arsenal garde également un oeil sur Alexander Isak, qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2026 avec la Real Sociedad.

FC Barcelone : Vlahovic plan B en cas d'échec pour Haaland ?

Selon Mundo Deportivo, le Barça aurait un plan B en cas d'échec du transfert d'Erling Haaland cet été. Les Catalans auraient jeté leur dévolu sur l'attaquant serbe de la Fiorentina Dusan Vlahovic.

Les journalistes espagnols estiment que le transfert serait plus facilement réalisable, puisque le jeune de 21 ans, comme Haaland, est en fin de contrat en juin 2023. Ce qui obligera son club à écouter les offres dès cet été.

Jorge Jesus en route vers le Brésil ?

Tout juste limogé de Benfica, Jorge Jesus pourrait rebondir au Brésil. Selon les informations de Sport, le technicien portugais serait la cible numéro un de l'Atlético Mineiro pour la saison 2022. Une rencontre aurait déjà eu lieu entre l'ancien coach de Benfica et Rodrigo Caetano, le directeur du football du champion du Brésil.

En cas de refus de Jorge Jesus, le club brésilien pourrait jeter son dévolu sur Odair Hellman, actuellement entraîneur de l'Emirati Al-Wasl (Emirats Arabes Unis), qui possède une expérience au Brésil (Fluminense, Internacional).

Bordeaux : Lopez promet des renforts

Invité de l'After Foot ce jeudi sur RMC, Gérard Lopez confirme que les Girondins de Bordeaux (17es de Ligue 1 après 19 journées) cherchent à recruter cet hiver. "On va devoir se renforcer, surtout sur l’aspect défensif", a commenté le président bordelais.

Reda Hammache va quitter Nîmes

Nîmes et Reda Hammache vont se séparer dans les prochaines semaines. C’est une rupture à l'amiable du fait de divergences profondes sur le fonctionnement du club entre le président et son directeur sportif.  La direction gardoise pense désormais à un ticket Jérôme Leroy, comme directeur sortif, et Ghislain Printant, comme entraîneur.

Loïc Tanzi

Le Barça serait tombé d'accord avec Morata

Selon les informations de Catalunya Ràdio ce jeudi soir, Barcelone serait tombé d'accord avec Alvaro Morata en vue d'une arrivée cet hiver. Mais il reste encore plusieurs obstacles. Le club blaugrana doit désormais s'entendre avec la Juventus Turin et l'Atlético. L'avant-centre espagnol de 29 ans appartient aux Colchoneros, qui l'ont à nouveau prêté cette saison à la Vieille Dame.

Les joueurs de Monaco surpris par le timing du départ de Kovac

Les joueurs de l'AS Monaco n'ont pas officiellement été avertis du départ de leur entraîneur, Niko Kovac, survenu ce jeudi. Lors de la séance d'entrainement de cet après-midi, aucun sentiment de "dernière" n'a été ressenti. Beaucoup l'ont appris sur les réseaux sociaux et sont surpris par le timing. 

CB

Chelsea: Lukaku agacé par sa situation, lui qui promet de revenir un jour à l'Inter

Depuis son retour de blessure en novembre, Romelu Lukaku a effectué plusieurs passages sur le banc de Chelsea. Un statut de remplaçant qui agace le Belge. Ce dernier ne semble pas apprécier les choix de Thomas Tuchel.

"Physiquement, je vais bien, même mieux qu'avant, assure-t-il à Sky Sport. Après deux ans en Italie, pendant lesquels j'ai beaucoup travaillé à l'Inter avec des entraîneurs et un nutritionniste, physiquement je vais bien. Mais je ne suis pas satisfait de la situation à Chelsea. Tuchel a choisi de jouer avec un autre système, je dois juste continuer à travailler et être professionnel. Je suis un travailleur et je ne dois pas baisser les bras."

Lors de cet entretien, Lukaku a aussi présenté ses excuses aux supporters de l'Inter Milan pour la façon dont il a quitté le club. Une formation lombarde qu'il espère retrouver un jour: "Je pense que tout ce qui s'est passé n'aurait pas dû se passer comme ça. La façon dont j'ai quitté l'Inter, la façon dont j'ai communiqué avec les fans, cela me dérange parce que ce n'est pas le bon moment maintenant, mais aussi quand je suis parti, ce n'était pas le bon moment. J'espère vraiment du fond du cœur revenir à l'Inter, non pas à la fin de ma carrière, mais quand je serais encore au top niveau pour gagner."

Strasbourg: Anthony Caci vers un départ cet hiver en Bundesliga ?

Titulaire indiscutable à Strasbourg, Anthony Caci pourrait vivre ses derniers mois sous la direction de Julien Stephan. Selon les informations de RMC Sport, le défenseur qui sera en fin de contrat à l'issue de la saison est susceptible de rejoindre l'Allemagne dès cet hiver. Mayence et Francfort sont intéressés par ses services.

Niko Kovac n’est plus l’entraîneur de l’AS Monaco

C’est une décision qui a mûri dans l’esprit des dirigeants monégasques depuis plusieurs semaines. Et qui est désormais irrévocable. L’AS Monaco a pris la décision de se séparer de l’entraîneur Niko Kovac. Selon nos informations, le club de la Principauté a informé Niko Kovac ce jeudi soir de cette volonté de changer d’entraîneur. 

Ces derniers mois, Niko Kovac s’est éloigné de certains membres importants de son vestiaire comme son capitaine Wissam Ben Yedder. Son management et ses choix, pas toujours compris par ses hommes, l’ont fragilisé. Tout comme le manque d’ambition de son équipe, qui n’est encore jamais entrée dans le top 5 de Ligue 1 cette saison et qui n’a pas brillé face aux grosses écuries (défaites contre Marseille, Lyon, Paris; nuls contre Nice et Lille). 

Les dirigeants monégasques ont aussi encore en tête la première mi-temps ratée cet été lors du barrage de Ligue des champions face au Shakhtar Donetsk, un rendez-vous pourtant capital. 

Alors que le club a conservé cet été tous les joueurs majeurs de son effectif pour soutenir ses ambitions et surfer sur la dynamique de la saison passée, le début de saison a été poussif.

L’adaptation difficile des recrues et la progression peu évidente de joueurs comme Fofana et Caio Henrique par rapport à l’exercice précédent ont contribué à arriver à cette décision.

Loïc Tanzi

Saint-Étienne: Bakary Sako officialise son retour avec les Verts

Libre de tout contrat, Bakary Sako fait son retour à l'AS Saint-Étienne, dix ans après avoir porté le maillot du club pour la dernière fois. À 33 ans, l'attaquant s'entrainait depuis deux mois avec la réserve.

Il n'a plus joué de match officiel depuis novembre 2019, avec le Pafos FC, à Chypre. Il s'agit de la première recrue hivernale des Verts.

Bayern: direction Venise pour Cuisance

Comme annoncé par la presse italienne, Michaël Cuissance va quitter le Bayern pour Venise, en Serie A. Le joueur prêté à l'OM la saison dernière va être transféré dans le club promu. L'opération est estimée entre 3 et 4 millions d'euros.

L.T

Milan n'abandonne pas la piste Faivre

En parallèle du dossier Abdou Diallo évoqué juste avant, l'AC Milan n’abandonne pas la piste Romain Faivre (Brest). Le club français demande toujours 15 millions d’euros pour son joueur. Milan réfléchit mais envisage de bouger concrètement plutôt l’été prochain. La réflexion à ce sujet est en cours. 

L.Tanzi

PSG: Diallo à l'AC Milan, une équation difficile

L'AC Milan cherche un défenseur central pour pallier la longue absence de Simon Kjaer. Le club et le PSG discutent pour Abdou Diallo mais Paris a proposé un transfert à Milan. Le club italien ne souhaite pas dépenser d’argent sur ce poste pour l’instant et cherche un prêt. 

Le dossier semble compliqué si le PSG ne s'ouvre pas à l'idée d'un prêt. L'AC Milan explore par ailleurs d'autres pistes de prêt, quitte à mettre une option d’achat. Le joueur est lui focalisé sur la CAN pour l’instant et ne fait pas d’un transfert une priorité en janvier.

L.Tanzi

Barça : Coutinho serait ouvert à un prêt au Brésil

Dans une impasse au FC Barcelone avec peu de temps de jeu, Philippe Coutinho serait ouvert à un prêt jusqu'à la fin de la saison au Brésil, d'après UOL. Le média précise que le milieu offensif souhaiterait une plus grande exposition, afin de se donner plus de chances de participer au Mondial 2022 au Qatar. L'Atlético Mineiro et Palmeiras sont les pistes qui ressortent.

Losc: trois clubs s'intéresseraient à Yazici

Newcastle, Galatasaray et le CSKA Moscou aimeraient recruter Yusuf Yazici du Losc, selon le média turc Karar. Le club anglais serait le plus avancé sur le dossier. Toujours d'après la même source, le club lillois serait intéressé pour transférer son milieu offensif chez les Magpies, qui disposent d'un budget significatif pour ce mercato hivernal grâce aux moyens colossaux des nouveaux propriétaires saoudiens.

Yusuf Yazici, 24 ans, n'est pas titulaire avec Jocelyn Gourvennec. Il a néanmoins pris part à 15 matchs de championnat et 4 de Ligue des champions. Il n'a marqué qu'un seul but et délivré seulement une passe décisive.

Lille: Newcastle avance sur le dossier Sven Botman

À la recherche d'un défenseur central, Newcastle aurait fait de Sven Botman une des priorités pour le mercato hivernal. Selon le Daily Mail, le Néerlandais pourrait être enclin à rejoindre les Magpies. Les négociations avec Lille tournent autour de 35M d'euros.

Une offre en préparation à Newcastle pour Jordan Veretout ?

Pièce maîtresse dans l'entrejeu de l'AS Rome, Jordan Veretout a franchi un cap dans son jeu. À tel point qu'il a connu cette année ses premières sélections avec l'Equipe de France. Ses prestations ont attiré les recruteurs Newcastle qui d'après Foot Mercato seraient disposés à faire une offre au club italien. De son côté, le Français ne fermerait pas la porte à un départ en Premier League.

Troyes annonce le départ de son entraîneur

"L’ESTAC et son entraîneur, Laurent Batlles ont décidé, ce jour, de mettre un terme à leur collaboration d’un commun accord et en bonne intelligence", annonce Troyes dans un communiqué. Le club est actuellement 15e de Ligue 1. C'est Erick Mombaerts qui assurera l'intérim.

Une offre de Metz pour Conté

Le FC Metz a fait une offre de prêt avec option d’achat pour Abdu Conté de Moreirense (Portugal). Le club portugais n’a pas encore répondu mais devrait refuser l’offre.

L.Tanzi

Accord de principe entre Dembélé et la Juve, selon la presse catalane

Le quotidien catalan Sport annonce ce jeudi un accord de principe entre Ousmane Dembélé (et son agent) et la Juventus. Alors que l'option d'une prolongation au Barça semble désormais refroidie, l'attaquant français pourrait donc atterrir en Italie cet été, à l'issue de son contrat. Mais le journal précise que lui et son entourage continuent d'être attentifs aux autres offres. Sport cite notamment le PSG, Manchester United et Newcastle.

L'OL voudrait se débarrasser de Shaqiri

Selon les informations de L'Equipe, l'Olympique Lyonnais voudrait déjà se séparer de son attaquant Xherdan Shaqiri durant le mercato hivernal. Arrivé à l'été dernier en provenance de Liverpool, l'international suisse n'a disputé que 13 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de saison, pour un bilan d'un petit but et deux passes décisives.

Le Barça en contact avec Morata

Après le Real Madrid et l'Atlético, Alvaro Morata va-t-il s'engager au Barça? Révélée par AS et confirmée par le journaliste Gerard Moreno, l'information du jour annonce que des discussions existent entre le joueur, son agent et le club catalan. Xavi serait à l'initiative de cette opération qui pourrait aller "au-delà d'un prêt de six mois". Sous contrat avec les Colchoneros, l'avant-centre de la Roja est prêté à la Juventus jusqu'en juin prochain.

Monaco: Matsima attend pour choisir son prêt, Bâle et des clubs français intéressés

Le FC Bâle a fait une offre de prêt à Monaco pour Chrislain Matsima. Le défenseur de 19 ans souhaite partir pour avoir du temps de jeu. En France, Lille, Strasbourg et Brest sont intéressés, un club allemand également. Villarreal aimerait un transfert. Le Français va choisir en fonction de son temps de jeu.

Dortmund : le message énigmatique de Haaland sur ses réseaux sociaux

Courtisé par les plus grands clubs européens, en particulier par le Real Madrid et le Barça, Erling Haaland se sait désiré. Et très épié. Dans une story publiée sur son compte Instagram ses dernières heures, l'attaquant du Borussia Dortmund a attiré l'attention en postant un message succinct qui, pour certains, peut faire office d'indice sur son avenir.

En anglais, Haaland indique, avec deux photos de lui pénétrant sur la pelouse, que "ses six prochains mois seront les six meilleurs mois (de sa carrière)". Sous-entendu, également, peut-être les derniers avec le club de la Ruhr.

Le message d'Erling Haaland dans une de ses stories Instagram.
Le message d'Erling Haaland dans une de ses stories Instagram. © Capture écran

Rebondissement pour la prolongation de Dembélé au Barça

Les négociations pour une prolongation de contrat entre le Barça et Ousmane Dembélé sont aujourd'hui au point mort. Selon une information rapportée mercredi soir par la presse espagnole, que RMC Sport est en mesure de confirmer, les négociations sont au point mort après une réunion ce mercredi. À partir du 1er janvier, le joueur sera libre de se mettre d'accord avec d'autres clubs en vue de la saison prochaine.

>> Tout ce qu'il faut savoir sur ce dossier chaud

Lyon a dégainé une première offre pour Azmoun (Zénith)

L’OL a fait une offre de 4 millions d’euros après avoir trouvé un accord contractuel avec l’attaquant iranien, Sardar Azmoun. Mais Lyon n'a toujours pas d’accord avec le Zénith Saint-Pétersbourg car les Russes souhaitent avoir un remplaçant à leur attaquant avant de pouvoir accepter de laisser partir leur joueur.

>> Plus d'infos par ici

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le site RMC Sport pour suivre en direct commenté les dernières actualités et rumeurs du mercato, qui ouvrira ses portes le 1er janvier. De nombreux dossiers devraient animer ces prochaines semaines, à l'image des joueurs en fin de contrat en juin prochain, qui pourront s'engager où ils le souhaitent dès le début d'année 2022.

RMC Sport