RMC Sport
en direct

Mercato en direct: les négociations Dembélé-Barça au point mort

L'ailier français du Barça Ousmane Dembélé lors du match de championnat espagnol contre Elche au Camp Nou de Barcelone, le 18 décembre 2021.

L'ailier français du Barça Ousmane Dembélé lors du match de championnat espagnol contre Elche au Camp Nou de Barcelone, le 18 décembre 2021. - Pau BARRENA © 2019 AFP

Le mercato hivernal ouvrira ses portes le 1er janvier 2022, avec son lot d'informations et de rumeurs mercato. Tout est à suivre en direct dans ce live commenté de RMC Sport.

"Déprimé", Jean-Christophe Bahebeck rompt son contrat avec le Partizan Belgrade

Le directeur sportif du Partizan Belgrade, Milos Vazura, a annoncé que Jean-Christophe Bahebeck avait résilié résilié son contrat avec le club. D'après lui, l'attaquant français souffrirait de dépression et ne souhaitait plus revenir en Serbie. Arrivé en octobre 2020, il a disputé sept matchs et inscrit un but avec le Partizan.

Barça: les négociations avec Dembélé au point mort, la prolongation n'avance pas

Malgré l'optimisme du club véhiculé ces derniers jours par la presse catalane, les négociations pour le renouvellement de contrat d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone sont au point mort. Le champion du monde, engagé jusqu'en juin 2022, pourrait donc ne pas prolonger et s'en aller libre à la fin de la saison. Si aucune décision définitive n'a été prise, Dembélé est aujourd'hui loin de prolonger.

Le joueur et son entourage restent ouverts aux discussions dès lors que le Barca accepte les conditions du joueur, ce qui n’est pas le cas à l'heure actuelle selon nos informations. Tant que ses conditions ne seront pas acceptées, Dembélé ne prolongera pas. 

Une réunion avait lieu ce mercredi entre l'agent et la direction du club. À partir du 1er janvier, le joueur sera libre de se mettre d'accord avec un autre club, pour une signature effective la saison prochaine. Afin d'éviter un départ sans indemnité de transfert, le Barça pourrait le placer sur le marché dès cet hiver.

Loïc Tanzi

C'est officiel pour Paulo Sousa, qui quitte la Pologne pour Flamengo

Comme annoncé par les médias brésiliens depuis quelques jours, Paulo Sousa s'est officiellement engagé avec Flamengo pour deux saisons. Le club l'a officialisé sur les réseaux sociaux.

Jusqu'à ce mercredi, Sousa, 51 ans, était encore le sélectionneur de la Pologne, qui doit disputer en mars les barrages de la Coupe du monde. Le timing de son départ a beaucoup choqué la Fédération, qui a indiqué dans les médias "refuser" de résilier son contrat.

Lyon continue de pousser pour Azmoun

L’OL a fait une offre de 4 millions d’euros après avoir trouvé un accord contractuel avec l’attaquant iranien, Sardar Azmoun. Mais Lyon n'a toujours pas d’accord avec le Zénith Saint-Pétersbourg car les Russes souhaitent avoir un remplaçant à leur attaquant avant de pouvoir accepter de laisser partir leur joueur.

Loïc Tanzi

Pas de retraite pour Lisandro Lopez, qui rebondit à Sarmiento

Après avoir avait fait d'émouvants adieux au Racing Club, son club formateur, à la mi-décembre, Lisandro Lopez avait laissé planer le doute sur la suite de sa carrière. À 38 ans, il ne devrait finalement pas raccrocher les crampons: il vient de s'engager pour un an avec le Club Atlético Sarmiento, en première division argentine.

Vincent Hognon nommé entraineur de Grenoble

Le GF38 vient d'officialiser l'arrivée de Vincent Hognon au poste d'entraineur. Il y a deux semaines, le 16e de Ligue 2 avait mis à pied Maurizio Jacobacci après quatre défaites de rang. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le nouveau nommé aura pour mission de maintenir le club isérois, qui ne possède qu'un point d'avance sur la zone rouge.

Après des débuts sur un banc à Nancy entre 2017 et 2018, Hognon avait réussi à faire monter Metz en Ligue 1 en tant qu'adjoint puis remplaçant par intérim de Frédéric Antonetti l'année suivante. Il a ensuite connu une expérience difficile au Luxembourg, au FC Swift Hesperange, cette saison, avant de faire son retour en France.

Le transfert de Trippier à Newcastle bouclé la semaine prochaine ?

Newcastle compte frapper fort en janvier au mercato. Comme première grande figure, les Magpies veulent attirer Kieran Trippier. Selon The Telegraph, l'opération est même avancée. Doté d'une clause libératoire estimée à 31M de livres, le média anglais affirme que le transfert pourrait être bouclé en début de semaine prochaine.

Reims annonce un accord de principe avec Parme pour Maxime Busi

Désireux de s'attacher les services d'un latéral droit, le Stade de Reims a annoncé avoir conclu un accord principe avec Parme pour l'arrivée de Maxime Busi. L'officialisation de l'opération ne tient plus qu'au résultat de la visite médicale comme le précise le club.

Manchester City ne remplacera pas Ferran Torres cet hiver

Avec le départ de Ferran Torres au FC Barcelone, Manchester City compte un attaquant en moins dans ses rangs. Mais les Citizens ne seront pour autant pas actifs en janvier pour renforcer ce secteur. D'après ESPN, le leader de Premier League préfère investir sur un buteur l'été prochain. Les noms d'Harry Kane et Erling Haaland sont évoqués. En attendant, c'est Cole Palmer qui devrait avoir plus de temps de jeu en deuxième partie de saison.

Le coup de pression de Dortmund à Haaland : réponse exigée en février

Selon Bild, Dortmund ne veut pas être pris au dépourvu sur le dossier Haaland, qui devrait animer le mercato estival. Le quotidien allemand assure que le Borussia demande à l'attaquant norvégien de donner sa décision concernant son avenir avant fin février. Le joueur est sous contrat jusqu'en 2024 mais les médias évoque une clause libératoire à la baisse l'été prochain (elle serait de 75 millions d'euros).

Barça : accord de principe avec Azpilicueta pour l'été prochain ?

Selon plusieurs médias espagnols, le Barça, qui vient tout juste d'officialiser l'arrivée de Ferran Torres, aurait un accord de principe avec le capitaine de Chelsea, César Apilicueta, pour l'été prochain.

Le latéral droit de 32 ans arrive en fin de contrat avec les Blues en juin prochain et pourrait rejoindre, libre, les Blaugranas.

Mönchengladbach: Ginter sera libre cet été

Il y a peut-être un joli coup à faire. L'international allemand Matthias Ginter (46 sélections) annonce qu'il quittera le Borussia Mönchengladbach au terme de cette saison. Le contrat du défenseur de 27 ans s'achève au mois de juin.

"Après cinq années formidables au Borussia Mönchengladbach, il m'est très difficile de faire ce pas, mais j'ai décidé de prendre une autre voie dans ma carrière pour mon développement personnel et professionnel. Je dois beaucoup au Borussia et je garderai toujours le club et ses superbes supporters dans mon cœur", a-t-il écrit sur Instagram.

L'Inter serait intéressée pour une signature cet été, selon le spécialiste mercato Fabrizio Romano. Trois autres clubs, de pays différents, seraient également sur le coup.

Mbappé: "Je vais finir la saison à 100% avec le PSG"

Kylian Mbappé, en fin de contrat au PSG, a très clairement fait savoir dans une interview à CNN qu'il n'a pas l'intention de quitter le club au cours du mercato d'hiver.

"Je suis au PSG, je suis heureux, je vais finir la saison à 100%. Je vais donner tout ce que j'ai pour remporter la Ligue des champions, le championnat et la coupe de France", a déclaré le champion du monde français.

Direction Chelsea pour Digne ?

En froid avec Rafa Benitez du côté d'Everton, Lucas Digne pourrait rebondir à Chelsea. A la recherche d'un latéral gauche après la grave blessure de Ben Chilwell, les Blues songeraient à obtenir le prêt du défenseur français pendant le mercato hivernal. mais ce n'est pas la seule option évoquée par la presse anglaise et une autre piste n'arrangerait pas l'OL.

Benfica officialise le départ de Jesus

Dans un communiqué publié ce mardi, Benfica officialise le départ de son entraîneur Jorge Jesus, comme c'était attendu et annoncé ces dernières heures. Le technicien portugais résillie son contrat un an et demi après son retour. Nélson Verissimo prendra sa place sur le banc du SLB jusqu'au terme de la saison. Un départ qui a lieu dans la plus grande confusion, alors que Benfica vient de se faire étriller par Porto, rival historique qu'ils rencontrent à nouveau ce jeudi (à suivre sur RMC Sport 3).

Naples: Insigne très tenté par un départ en MLS

Selon Sky Sport Italia, Lorenzo Insigne pourrait accepter de poursuivre sa carrière en Major League Soccer. L’attaquant de Naples aurait reçu une offre très attractive du Toronto FC et il serait proche de l’accepter. Le club canadien proposerait un contrat de cinq ans à l’international italien, avec un salaire annuel de 11,5 millions d’euros, assorti de 4,5 millions de bonus par saison. Un pactole qui ferait sérieusement réfléchir le buteur de 30 ans, sous contrat jusqu’à la fin de la saison avec le Napoli. S'il aboutit, son départ outre-Atlantique n'aurait toutefois lieu qu'en juin prochain.

Barça: le transfert de Ferran Torres officialisé

Attendu depuis plusieurs jours, la signature de Ferran Torres au Barça est désormais officielle. Dans un message posté sur les réseaux sociaux, le club catalan a confirmé l'arrivée de l'ailier en provenance de Manchester City. Si le montant du transfert n'est pas confirmé, il se situerait à 55 millions d'euros (+10 de bonus). Dans un message d'adieu, le club anglais a souhaité bonne chance au joueur de 21 ans.

"Ferran devrait être fier de ce qu'il a accompli ici à Manchester City. La saison dernière, c'était sa première dans un nouveau pays, mais il s'est bien adapté. Il s'est toujours donné à 100%, a travaillé dur pour l'équipe et a marqué des buts qui nous ont aidés à remporter des trophées, a estimé Txiki Begiristain le directeur du football des Citizens dans un communiqué. Une blessure l'a malheureusement empêché de jouer plus de matchs cette saison, mais Ferran est un joueur avec qui nous avons tous aimé travailler et nous lui souhaitons tout le meilleur à Barcelone et pour le reste de sa carrière."

Manchester United: le FC Séville tente sa chance pour Martial

Ciblé depuis plusieurs semaines par le club andalou, Anthony Martial a fait l'objet d'une offre de prêt de la part du FC Séville ce mardi.

Selon les informations de Sky Sports, l'attaquant français de Manchester United rejoindrait la Liga jusqu'à la fin de saison sous la forme d'une cession sans option ou obligation d'achat. Les Red Devils n'ont pas encore répondu à cette proposition.

PSG: une porte de sortie à la Lazio Rome pour Kurzawa

Pas dans les plans de Mauricio Pochettino, Layvin Kurzawa n'a pas joué un seul match de Ligue 1 avec le PSG depuis le début de la saison. Sous contrat jusqu'en juin 2024, le latéral gauche pourrait quitter le club de la capitale cet hiver.

Selon la Gazzetta dello Sport, la Lazio Rome souhaite un prêt avec option d'achat du latéral gauche. Vu le salaire touché par le Français, les Parisiens devront probablement en assumer une partie.

Benfica: démission surprise de Jesus avant le duel contre Porto?

Corrigé par les Dragons en Coupe du Portugal, Jorge Jesus aurait présenté sa démission ce mardi matin à deux jours du choc contre Porto en championnat selon les médias portugais et brésiliens.

Régulièrement cité du côté de Flamengo, le technicien pourrait rapidement rebondir au Brésil après son départ du Benfica Lisbonne.

Maxime Busi (Parme) bientôt à Reims ?

A la recherche d’un latéral droit, Reims devrait accueillir Maxime Busi dans les prochains jours. Ce latéral belge de 22 ans évolue depuis octobre 2020 dans le club italien de Parme (Serie B), après des débuts professionnels à Charleroi. Ancien international Espoirs belge (4 sélections), il entrerait en concurrence en Champagne avec son compatriote Thomas Foket.

L.T.

Cristiano Ronaldo aurait proposé ses services au Barça... Vraiment?

Le quotidien catalan Mundo Deportivo a lâché ce mardi matin une petite bombe dans le paysage du mercato européen, affirmant que Cristiano Ronaldo a proposé ses services au FC Barcelone, et déjà contacté Xavi. Une information à prendre à la rigolade. On vous explique pourquoi par ici.

OL: Denayer dans les plans de Newcastle

Libre en juin 2022, Jason Denayer pourrait faire l'objet d'une offre de transfert lors du mercato hivernal. Actuellement blessé à la cheville, le défenseur belge de l'OL plait à Newcastle.

Avant-derniers de Premier League, les Magpies se sont mis en quête de renforts défensifs pour le mois de janvier et seraient intéressés par le Lyonnais de 26 ans.

Albert Cartier en discussion pour sauver Nancy

A la recherche d'un entraîneur depuis le départ de Benoît Pedretti, qui n'a pas souhaité poursuivre jusqu'à la fin de saison, l'AS Nancy Lorraine a entamé des négocations avec Albert Cartier pour devenir le nouvel entraîneur du club lorrain, bon dernier de Ligue 2. Les Lorrains reçoivent Rennes en Coupe de France ce dimanche (16 heures). C'est une opération sauvetage pour les Lorrains, bons derniers de Ligue 2 avec 8 points de retard sur le barragiste.

Ce serait un retour aux sources pour Albert Cartier qui a joué à Nancy de 1980 à 1987 avant d'aller chez le voisin et rival Metz.

(LT)

Ryan Gravenberch sur les tablettes du Real

Selon les informations de Sky Sports, Le Real Madrid est entré en contact avec Mino Raiola pour se renseigner sur Ryan Gravenberch. Le joueur de l'Ajax (19 ans), sous contrat jusqu'en 2023, intéresse le club madrilène, qui cherche une alternative à Toni Kroos et Luka Modric.

Newcastle attentif à la situation d’Isco, bientôt libre

Figurant parmi la liste des nombreux joueurs talentueux libres de s’engager avec le club de leur choix dès le 1er janvier prochain, Isco attise toujours les convoitises, bien qu’utilisé avec parcimonie au Real Madrid. Le créateur espagnol, 29 ans, serait en effet dans les petits papiers de Newcastle, selon AS. Désireux de rapidement se densifier qualitativement et aidés par leurs nouveaux fonds saoudiens, les Magpies pourraient ainsi tenter de payer une petite indemnité de transfert pour le joueur, qui ne serait pas contre l’idée d’un départ mais souhaite toujours évoluer dans un grand championnat européen. Cette porte de sortie pourrait donc profiter à toutes les parties.

>> Plus d'infos ici

La Roma sur la piste de Boubacar Kamara

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara aurait tapé dans l’œil de l’AS Roma, qui suivrait sa situation avec attention, selon le Corriere dello Sport. Le quotidien italien affirme que l’entraîneur des Giallorossi, José Mourinho, aimerait renforcer son entrejeu dès cet hiver. Et que le Marseillais de 22 ans serait, au côté de l’Autrichien Florian Grillitsch (Hoffenheim), dans la liste réduite des Romains dans ce secteur.

>> Toutes les infos sur ce dossier chaud par ici

Barça: l’officialisation de Ferran Torres retardée

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone est contraint de patienter avant de pouvoir officialiser le recrutement de Ferran Torres. L’attaquant espagnol de Manchester City a passé ce lundi sa visite médicale en Catalogne. Mais des "problèmes bureaucratiques" n’ont pas permis au Barça de boucler son arrivée. En cause? Les derniers documents qui n’ont pas encore été échangés avec City mais aussi le feu vert de la Liga, qui se fait attendre. L’instance espagnole étudie le contrat du joueur de la Roja pour voir s’il respecte les règles financières. Le transfert de Torres pourrait atteindre les 55 millions d’euros (hors bonus).

PSG: l'AC Milan prêt à s'activer pour Abdou Diallo

Plusieurs médias transalpins font état d'un intérêt bien présent du Milan AC pour Abdou Diallo. Le défenseur du PSG plairait particulièrement aux Rossoneri qui cherchent à recruter dans le secteur défensif après l'absence de Simon Kjaer pour les six prochains mois. Reste toutefois à s'entendre sur les montants du transfert. Milan ne serait pas contre un achat sec, à condition toutefois que Paris baisse ses exigences pour son joueur, acheté 32 millions d'euros au Borussia Dortmund.

Sur le plan sportif, Abdou Diallo pourrait voir d'un bon oeil un tel mouvement, lui qui n'a disputé que deux matchs en Ligue 1 lors des deux derniers mois. Sa participation à la Coupe d'Afrique des nations avec le Sénégal (du 9 janvier au 6 février au Cameroun) ne serait, semble-t-il, pas perçue comme un frein par Milan.

La Real Sociedad officialise l'arrivée de Rafinha

Le milieu de terrain brésilien du PSG arrive en prêt à la Real Sociedad jusqu'à la fin de la saison. Le club de San Sebastian l'a officialisé ce lundi soir dans un communiqué.

Mbappé "prédit" une victoire du PSG face au Real Madrid

Interrogé par Sky Sports en marge des Globe Soccer Awards, lors duquel il a été élu joueur de l'année 2021, Kylian Mbappé s'est projeté sur le 8e de finale de Ligue des champions à venir entre le PSG et le Real Madrid (15 février au Parc des Princes, 9 mars à Bernabeu). "La seule chose que je peux voir ou prédire, c'est la victoire du PSG. Ce sera un match difficile", a lâché l'attaquant de 23 ans, sous contrat jusqu'à la fin de la saison avec Paris et fortement courtisé par le club merengue. Le champion du monde 2018 a également annoncé qu'il voulait gagner la Ligue des champions et la Coupe du monde en 2022.

Barça: Une porte de sortie en Turquie pour Umtiti

Le FC Barcelone souhaite absolument se séparer de Samuel Umtiti cet hiver, d'après le média catalan Sport, que ce soit via un transfert ou une rupture de contrat. Fenerbahce serait intéressé par le Français, une option privilégiée par le Barça, surtout si le club turc laisse filer son défenseur Attila Szalai en échange.

Le Barça serait même prêt à payer une partie du salaire d'Umtiti si nécessaire. Il y a toutefois un doute sur l'envie du joueur de rejoindre la Turquie, lui qui n'avait pas donné suite aux avances de Besiktas cet été.

Arsenal: Maitland-Niles se rapproche de l'AS Roma

D'après Sky Sports, l'accord serait proche entre Arsenal et l'AS Roma pour le prêt d'Ainsley Maitland-Niles. Le milieu de terrain anglais de 24 ans souhaite davantage de temps de jeu et le club italien a besoin de renforts à bas coût. Pas d'information cependant sur une possible option d'achat, qui était annoncée autour de 10 millions d'euros ces derniers jours par les médias italiens.

Wilshere se verrait bien jouer en MLS

Actuellement sans club, Jack Wilshere, 29 ans, s'entraîne avec Arsenal et s'imagine connaître une expérience à l'étranger.

"Je pense que j'ai besoin d'aller à l'étranger, a-t-il expliqué ans l'émission Soccer AM. J'ai joué en Championship l'an dernier avec Bournemouth, j'yai apprécié mon passage là-bas mais c'est un championnat très difficile. Et j'ai toujours voulu essayer quelque chose à l'étranger. Certains coéquipiers l'ont fait, aller en MLS par exemple. Quelque chose comme ça serait cool."

Accord entre Monaco et Gremio pour Vanderson

Comme annoncé par RMC Sport il y a quelques jours, Vanderson devrait bien rejoindre Monaco. Le club de la Principauté a trouvé un accord avec Gremio aux alentours de 11 millions d'euros pour le transfert du défenseur brésilien, titulaire indiscutable à Porto Alegre (Brésil). Pour rappel, les dirigeants monégasques cherchaient un arrière droit, jeune et avec du potentiel, pour préparer l’avenir.

(LT)

José Luis Gayà sur les tablettes du Barça ?

Alors que le club catalan est en passe de boucler le dossier Ferran Torres, il veut se concentrer sur le recrutement de deux latéraux. Selon Sport, Mateu Alemany, le directeur du football, s'intéresse à José Luis Gayà. Le capitaine de Valence (26 ans), en fin de contrat en 2023, apporterait de la concurrence sur le couloir gauche à Jordi Alba.

En phase de négociation, aucun accord pour une prolongation n'a été trouvé. De son côté, Valence doit vendre à hauteur de 37 millions d'euros et la valeur marchande du joueur de 26 ans tourne autour des 35 millions d'euros selon Transfermarkt.

Brian Brobbey de retour à l'Ajax ?

Jeune pépite de l'Ajax qui a quitté le club l'an dernier à la fin de son contrat, Brian Brobbey (19 ans) pourrait bien revenir au bercail. Selon De Telegraaf, le club néerlandais aurait trouvé un accord avec Leipzig pour le prêt du joueur jusqu'à la fin de saison pour le relancer. Mais un détail coince: le club allemand ne veut pas installer une option d'achat.

Paulo Sousa écœure le foot polonais

En exprimant son désir de rompre son contrat avec la sélection polonaise pour rejoindre le Brésil et le club de Flamengo avec lequel il s'est mis d'accord, le sélectionneur portugais Paulo Sousa a surpris et écoeuré toute la Pologne, à trois mois des barrages pour la Coupe du monde 2022.

Cezary Kulesza, le président de la Fédération polonaise a confirmé les velléités de départ du Portugais, tout en s’y opposant avec fermeté : "Aujourd'hui j'ai été informé par Paulo Sousa qu'il voulait résilier le contrat d'un commun accord en raison d'une offre d'un autre club, a tweeté le patron de la PZPN. Il s'agit d'un comportement extrêmement irresponsable, incompatible avec les déclarations passées de l'entraîneur. Par conséquent, j'ai fermement refusé."

Antonio Conte n'est pas contre un retour à l'Inter

Entraîneur de Tottenham depuis le 2 novembre dernier, Antonio Conte n'a pas oublié l'Inter Milan, club qu'il a quitté l'été dernier après avoir remporté le championnat. "La continuité de l'Inter est agréable, parce que c'est la continuité d'un travail que nous avons commencé et maintenant ils travaillent brillamment. Nous ne pouvons que les féliciter. Je pense que l'Inter a posé les bases pour construire quelque chose d'important et rester au sommet pendant de nombreuses années. Maintenant, c'est aux autres de suivre. Peut-être que je reviendrai un jour pour essayer de renverser les chances à nouveau, a confié Antonio Conte au micro de Sky Sport après la victoire face à Crystal Palace.

La Fiorentina a fixé le prix pour sa pépite Vlahovic

Selon Sky Italia, la Fiorentina réclame au moins 70 millions d’euros pour son attaquant serbe Dusan Vlahovic, sous contrat jusqu'en 2023. La sensation de la Viola (21 ans) a peu de chance de quitter Florence cet hiver. Toutes les précisions sont par ici.

OM: Caleta-Car plairait à Newcastle

A la recherche de renforts lors du mercato hivernal, Newcastle suivrait de près Duje Caleta-Car selon la presse britannique. Le défenseur central de l'OM, candidat au départ, ne sera pas retenu en cas de belle offre.

Cet hiver, Marseille cherche à vendre afin de rassurer la DNCG et de s'assurer une certaine stabilité financière. Après avoir refusé les approches de West Ham et Wolverhampton pendant l'été, le défenseur croate semble à nouveau proche d'un départ vers la Premier League. Cette fois, c'est le nouveau riche du football anglais qui s'intéresse à lui.

Rafinha à Saint-Sébastien pour y passer la visite médicale

En instance de prêt (sans option d'achat) à la Real Sociedad pour finir la saison, le Brésilien du PSG Rafinha est arrivé ce lundi à Saint-Sébastien pour y passer sa visite médeicale, explique Radio Marca. RMC Sport vous expliquait hier que le dénouement de ce dossier, le premier du PSG pour ce mercato hivernal, arriverait en début de semaine

Les cadors de Premier League ne veulent plus signer de joueurs non vaccinés

C'est un des nombreux critères à rentrer en compte dans le recrutement des nouveaux joueurs au mercato, et pour les cadors de Premier League, Rangnick à United et Klopp à Liverpool en tête, le statut vaccinal des recrues potentielles sera un élément déterminant, d'autant que la Premier League a fait savoir la semaine dernière que 16% des joueurs n'étaient pas vaccinés. "Oui, ce sera à prendre en considération, a expliqué Rangnick à la veille de son match à Newcastle. Je comprends tout à fait ce qu'a dit Jürgen (Klopp). Si vous signez un joueur en sachant dès le premier jour qu’il n’a pas été vacciné, vous devez être conscient qu’il pourrait ne pas être disponible – pas seulement pendant 10 jours, mais cela pourrait arriver régulièrement à l’époque de Covid." Rangnick a pris l'exemple de Kimmich, toujours pas vacciné et absent plusieurs mois.

Ferran Torres passe sa visite médicale à Barcelone

L'ailier de Manchester City, arrivé à Barcelone dimanche soir, passe sa visite médicale ce matin, annonce Sport. Si celle-ci est concluante, il sera présenté officiellement dans les prochaines heures.

Quand les recruteurs de l'OL loupaient le jeune Erling Haaland

En livrant quelques anecdotes de son livre biographique "Erling Haaland, tout d’un grand", Cyril Collot a révélé sur RMC que les recruteurs lyonnais ont peut-être manqué le coup du siècle. Venus il y a quelques années faire signer un jeune défenseur dans le club formateur d’Haaland, ceux-ci n’ont pas repéré le futur crack norvégien.

Terry bientôt de retour à Chelsea ?

Ancien défenseur de légende des Blues, John Terry pourrait rapidement effectuer son retour au sein du club londonien. Selon les informations de The Athletic, l'ex-star de Chelsea va bientôt s'engager en tant qu'assistant en charge du développement des jeunes chez les Blues. Ses bonnes relations avec Petr Cech, Carlo Cudicini et Neil Bath, trois responsables au sein de la cellule technique du club anglais auraient favorisé son retour.

Ferran Torres au Barça, officialisation attendue ce lundi

L’arrivée de Ferran Torres à Barcelone est dans les tuyaux depuis quelques jours, elle devrait être officielle ce lundi. L’Espagnol de Manchester City doit passer sa visite médicale puis sera annoncé dans la foulée, avant une présentation au Camp Nou mardi. D’après le journal Mundo Deportivo, son transfert devrait atteindre un montant de 55 millions d’euros, plus des bonus difficiles à atteindre.

Martial a demandé à quitter Manchester United, assure Rangnick

L’entraîneur de Manchester United Ralf Rangnick a confirmé les velléités de départ de son attaquant Anthony Martial. En quête de temps de jeu, le Français a des envies d’ailleurs. "Il m’a dit qu’il était à Manchester United depuis sept ans et qu’il sent que c’est le moment de changer, d’aller jouer ailleurs", a confirmé l'Allemand dimanche à la BBC. Si Rangnick n’est pas complètement opposé à son départ, il assure que MU n’a pas reçu d’offre.

>> Les infos sur ce dossier chaud par ici

Tout proche de prolonger, Dembélé poste le logo du Barça sur Instagram

Ousmane Dembélé a posté dimanche soir très tard une image du logo du Barça dans une story Instagram. Un message pour signifier qu'il va prolonger dans les prochaines heures ? Selon Sport, le champion du monde tricolore dont le contrat se termine en juin prochain a trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger son bail de cinq ans. L'officialisation serait pour cette semaine.

>> Plus d'infos par là

Le message de Dembélé sur Instagram
Le message de Dembélé sur Instagram © Instagram

Surveillé par le PSG, Rüdiger aurait donné sa priorité au Real Madrid

Si le PSG est bien attentif à sa situation, comme nous vous le confirmions, Antonio Rüdiger pourrait plutôt prendre la direction du Real Madrid, selon la presse madrilène et anglaise. L’international allemand (28 ans), qui trône en Une de AS ce lundi, aurait même déjà pris contact avec plusieurs joueurs de la Maison Blanche afin d’en connaître un peu plus sur le club et la vie dans la capitale ibérique.

>> Toutes les infos sur ce dossier juste ici

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le site RMC Sport pour suivre en direct commenté les dernières actualités et rumeurs du mercato, qui ouvrira ses portes le 1er janvier prochain. De nombreux dossiers devraient animer ces prochaines semaines, à l'image des joueurs en fin de contrat en juin prochain, qui pourront s'engager où ils le souhaitent dès le début d'année 2022.

RMC Sport