RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Coman aurait repoussé une offre de prolongation du Bayern

Kingsley Coman

Kingsley Coman - AFP

Le mercato est pour le moment clos dans les grands championnats européens. Mais cela n'empêche pas les clubs de préparer la prochaine intersaison. Les nombreuses stars libres en juin prochain comme David Alaba ou Lionel Messi suscitent de nombreuses convoitises alors que les cadors ressentent encore les conséquences économiques de la crise sanitaire liée au Covid-19. Toutes les infos et rumeurs du jour sont à retrouver dans le direct commenté sur RMC Sport.

Henry avoue être encore loin d'entraîner Arsenal

Thierry Henry se retrouve sans club après avoir quitté la MLS et l'Impact de Montreal. Interrogé par le magazine Four Four Two sur son désir de diriger un jour les Gunners, le technicien n'y est pas allé par quatre chemin. Oui, il en rêve, mais n'est pas encore prêt.

"Est-ce que j’aimerais entraîner Arsenal? Oui. Est-ce que j’aimerais aller à Barcelone Oui. Est-ce que je voudrais jouer à nouveau pour Arsenal ? J’adorerais jouer à nouveau pour eux, mais la réalité est que je ne peux pas, a lancé l'ancienne gloire du club londonien et de l'équipe de France. Je suis sur ma courbe d’apprentissage, je veux bien faire pour l’équipe que j’encadre, et puis le temps dictera la suite. Si vous ne réussissez pas, vous n’aurez pas ce genre de possibilités. Je me concentre sur ce que je peux contrôler, et le reste n'est qu'une immense utopie."

Bayern: Coman aurait refusé une offre de prolongation

Kingsley Coman, pièce maîtresse du Bayern Munich sous contrat jusqu'en 2023, a repoussé une offre du club pour prolonger jusqu'à 2026, affirme lundi le magazine allemand Kicker, généralement très bien informé. L'ailier de 26 ans a pris une nouvelle dimension depuis son but vainqueur en août en finale de la Ligue des champions contre Paris (1-0), et le club champion d'Europe lui a fait une proposition de prolongation de son contrat, selon Kicker. Mais l'international français a refusé et "les négociations sont interrompues", ajoute le média allemand rappelant que "Coman avait eu cet été une offre intéressante de Manchester United".

Laporta tend la main à Messi avec un beau message

Tout juste élu président du Barça ce dimanche, Joan Laporta a fait un grand pas en direction de Lionel Messi. Le dirigeant a ainsi profité de sa victoire pour rappeler l'importance de l'Argentin au sein de l'institution blaugrana alors que "La Pulga" sera libre de s'en aller en juin prochain à l'issue de son contrat.

"Aujourd'hui marque l'anniversaire du jour où Lionel Messi a débuté avec les jeunes du Barça. Voir que ce dimanche, le meilleur joueur du monde et de l'histoire du football est venu voter cela prouve, selon moi, ce que nous avons dit durant la campagne, a lancé Joan Laporta aux médias. A savoir que Messi aime le Barça, que le meilleur joueur du monde aime le Barça. C'est très significatif. Je vais l'encourager à continuer au FC Barcelone, c'est ce que nous voulons tous."

Chelsea: un des chouchous de Tuchel prolongé?

Totalement métamorphosé depuis l'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc des Blues, Andreas Christensen enchaîne les bonnes performances ces dernières semaines. A tel point que la direction de Chelsea seraity sur le point de le récompenser avec une prolongation de contrat selon le Daily Telegraph. Libre en juin 2022, le défenseur danois de 24 ans pourrait ainsi poursuivre l'aventure au sein du club qu'il a rejoint chez les juniors en 2013.

OM: Sampaoli présenté mardi au Vélodrome

Toujours en isolement depuis son arrivée en provenance du Brésil, Jorge Sampaoli sera bientôt libre de ses mouvements. Déjà officialisé comme nouvel entraîneur de l'OM, le technicien argentin sera présenté à la presse ce mardi après-midi au Vélodrome. L'ancien sélectionneur du Chili et de l'Argentine sera accompagné ed son président, Pablo Longoria, et succédera ainsi à l'intérimaire Nasser Larguet à la tête de l'équipe phocéenne. Tout ça, un jour seulement avant son premier match en Ligue 1, mercredi soir contre le Rennes de Bruno Genesio.

Bonjour à tous

En attendant le mercato estival, certaines destinations exotiques pourraient encore servir de terre d'accueil pour d'anciens grands noms de la planète foot. Le Slovaque Marek Hamsik pourrait ainsi s'engager en Europe après son départ de la Chine. Du côté des grands clubs, on prépare déjà les transactions futures et on multiplie les contacts ou messages en direction des nouveaux phénomènes. C'est notamment le cas de Hans-Dieter Flick qui n'a pas exclu une arrivée de Erling Haaland au Bayern dans le futur. En Ligue 1, c'est en coulisses que l'on s'active. A Lille, notamment, le président Olivier Létang souhaiterait intégrer un ancien membre du staff du PSG en tant que directeur de la cellule haute performance du LOSC.

RMC Sport