Mercato: l'avenir de Pavard au Bayern en question, le défenseur français est courtisé

Benjamin Pavard risque bien de connaître des prochaines semaines mouvementées. Ou, tout du moins, une période qui va l'amener à réfléchir à son avenir en Bundesliga et avec le Bayern Munich. Le champion du monde tricolore est courtisé cet été. Il lui reste deux ans de contrat avec les champions d'Allemagne, jusqu'en juin 2025, et son futur semble conditionné à l'occupation du poste de défenseur central.
Pavard veut des garanties pour jouer dans l'axe
Car depuis plusieurs saisons, le natif de Maubeuge occupe surtout le couloir droit. Or le recrutement au début du mercato de Noussair Mazraoui, en provenance de l'Ajax, peut apparaître comme un signal positif pour le Français, qui pourrait retrouver l'axe aux côtés de Matthijs de Ligt, fraîchement arrivé en Bavière. Mais la concurrence s'annonce rude, notamment avec un autre Français, Dayot Upamecano, pour s'établir durablement en défense centrale.
> Suivez toutes les infos transferts sur RMC Sport
Proposé à Chelsea?
Si officiellement le Bayern ne compte pas se séparer de Pavard - et espère même le prolonger - la réalité est un peu différente puisque plusieurs écuries surveillent de près le joueur (Atlético, United, Juventus). Selon Bild, les agents du défenseur se sont rapprochés de Pini Zahavi, un autre célèbre agent, pour les aider à trouver un nouveau point de chute à l'international tricolore (45 sélections).
Dès lors, des rumeurs ont éclos sur un possible intérêt de Chelsea. Pavard pourrait être proposé au club londonien, mais comme précisé par le quotidien allemand, les Blues ne sont pas prêts à bouger tant que les dossiers Jules Koundé (Séville) et Presnel Kimpembe (PSG) ne sont pas bouclés. Avec l'arrivée de Kalidou Koulibaly, Chelsea aurait une deuxième voire une troisième option à sa disposition, ce qui freinerait définitivement un recrutement du Français.
En attendant des offres concrètes, le temps est à la réflexion pour Pavard, qui est actuellement en tournée de préparation aux Etats-Unis et s'apprête, pour le moment, à entamer sa quatrième saison avec le Bayern.