RMC Sport

Mercato: la dernière option de Cristiano Ronaldo? Dortmund!

Toujours dans le flou à Manchester United, Cristiano Ronaldo disposerait d'une porte de sortie en Bundesliga lors du mercato estival. Le Borussia Dortmund penserait à se positionner sur l'attaquant portugais de 37 ans.

Où jouera Cristiano Ronaldo cette saison? La réponse n'est toujours pas claire. Ce qui l'est en revanche, c'est son envie de quitter Manchester United pour trouver un club qualifié en Ligue des champions. Selon les éléments diffusés ce jeudi par CBS Sports, la dernière option pour le Portugais mènerait à Dortmund.

Le média précise que son agent Jorge Mendes s'active en coulisses pour lui trouver un nouveau point de chute. Frustré chez les Red Devils, le quintuple Ballon d'or voudrait rapidement rebondir loin d'Old Trafford.

>> Toute l'actualité du mercato en direct

Des discussions au sein du BVB avant une potentielle offre

Un départ au Borussia séduirait le joueur, parce que le club joue la C1 mais aussi parce que la Bundesliga représenterait un nouveau challenge plaisant... pour tenter de devenir le premier joueur champion en Angleterre, en Espagne, en Italie et en Allemagne.

>> Le meilleur de la Ligue des champions,c'est sur RMC Sport

Des discussions auraient lieu en interne à Dortmund, pour réfléchir à une potentielle offre tardive à formuler à Manchester United, sous forme de transfert ou de prêt. Le BVB, privé de Sébastien Haller pour des problèmes santé, a depuis recruté Anthony Modeste comme joker.

Cristiano Ronaldo considèrerait Dortmund comme sa "dernière option". Le Sporting voulait un retour du Portugais mais lui n'est pas intéressé selon CBS, car il préfèrerait - en cette année de Coupe du monde - rester dans un des cinq grands championnats européens. A force de voir les pistes s'ouvrir et se refermer autour de CR7, la folle tentative lancée sur les réseaux sociaux par des supporters de l'OM risque bien de regagner en vigueur d'ici la fin du mercato. Cristiano Ronaldo, lui, va encore devoir prendre son mal en patience pour savoir où il jouera cette saison.

JGL