RMC Sport

Mercato: le Barça amer après la prolongation de Neymar au PSG

Le PSG a officialisé ce samedi la prolongation de Neymar jusqu’en juin 2025. Une nouvelle qui laisserait un goût amer au Barça où certains dirigeants auraient l’impression d’avoir été utilisés par le Brésilien et son entourage pendant les négociations avec le club francilien.

Sale journée pour le Barça ce samedi. Entre le nul concédé à domicile face à l’Atlético (0-0) et la prolongation de Neymar au PSG, les Catalans ont vécu un brusque retour à la réalité. D’un côté, le club blaugrana a laissé passer une énorme opportunité dans la course au titre en Liga. De l’autre, l’espoir de rapatrier la star brésilienne lors du mercato estival s’en est allé.

>> Les infos mercato en direct

Si la presse locale a longtemps alimenté les rumeurs d’un retour de Neymar au Barça, certains dirigeants vivraient un peu mal son nouveau contrat à Paris. Selon la radio Rac 1, la direction de l’équipe culé aurait même le sentiment d’avoir été utilisée par l’international auriverde.

Une entrevue entre le Barça et le clan Neymar en avril

Officiellement prolongé jusqu’en juin 2025, Neymar se serait ainsi servi de l’intérêt de Barcelone pour négocier avec la direction francilienne. La radio catalane l’assure, des émissaires catalans auraient bien été reçus par la star de 29 ans courant avril à Paris. Surtout, le fer de lance du PSG leur aurait alors confirmé son envie de retourner en Liga.

Attendue depuis plusieurs semaines, la prolongation de Neymar avec le club de la capitale est désormais officielle. Et, à en croire le Brésilien, il se plaît dans l’équipe entraînée par Mauricio Pochettino. "La première raison pour laquelle j’ai pris cette décision, c’est tout simplement le bonheur, a confirmé le meneur de jeu du PSG. C’est la joie de faire partie de ce groupe, de cette équipe, du Paris Saint-Germain."

Le genre de déclaration d’amour qui devrait encore renforcer la déception des dirigeants du Barça… si proches mais donc si loin de le faire revenir en Catalogne selon la presse locale. Il ne manquerait plus que le club blaugrana rate le titre en Liga et perde Lionel Messi pendant l'été afin de couronner une saison cauchemardesque.

JGL