Mercato: Séville veut lever l'option d'achat de Loïc Badé

Selon nos informations, la direction du FC Séville veut conserver Loïc Badé (23 ans), actuellement en prêt. Séville va lever l’option d’achat qui approche les 15 millions d'euros dès que le maintien sera acquis. Le joueur, actuellement sous contrat avec Rennes, signera alors un contrat jusqu'en 2027.
La décision a été actée cette semaine suite aux bonnes performances du défenseur depuis son arrivée en provenance de Nottingham, où il était prêté lors de la première moitié de saison. Les Sévillans n'ont pas de temps à perdre puisqu'ils sont prioritaires s'ils veulent lever l'option mais seulement jusqu'au 31 mai. Après, c'est Rennes qui aura la main.
>> Suivez l'actualité du mercato en direct
Buteur face à United
L'international espoir (3 sélections) s'est rapidement intégré dans l'effectif du FC Séville, en disputant 16 matchs toutes compétitions confondues, dont 11 en Liga (deux buts). Buteur jeudi lors du quart de finale retour de Ligue Europa face à Manchester United (3-0), le défenseur a grandement aidé son équipe à éliminer les Red Devils et se qualifier pour les demi-finales de la compétition.
Les coéquipiers de Loïc Badé ont rendez-vous avec la Juventus Turin (11 et 18 mai) pour espérer atteindre une nouvelle finale en C3, alors que le club se bat activement pour le maintien en Liga. Actuellement 13es du championnat, les Sévillans ne comptent que sept points d'avance sur l'Espanyol, premier relégable.