RMC Sport mercato
Mercato
en direct

EN DIRECT - Mercato: pas de réunion prévue entre Messi et le Barça

placeholder video
Les clubs initient les grandes manoeuvres à l'approche de la fin de la saison et du début du mercato estival. Suivez toutes les informations et rumeurs en direct.

Randal Kolo Muani, l'autre envie du PSG

La direction sportive du Paris Saint-Germain veut absolument recruter un avant-centre pour la saison prochaine. Si Victor Osimhen (Naples) est la priorité de Luis Campos, le profil de Randal Kolo Muani (Francfort) est très apprécié à Doha, selon nos informations. Le PSG pourrait se positionner sur l’international français.

>> Tous les détails ici

Randal Kolo Muani avec Francfort, le 8 avril 2023
Randal Kolo Muani avec Francfort, le 8 avril 2023 © ICON Sport

PSG: Donnarumma en dit plus sur son avenir et répond à ses détracteurs

Lors d’une interview accordée à beIN Sports, Gianluigi Donnarumma s’est exprimé sur son futur. Le gardien italien de 24 ans est sous contrat jusqu’en 2026 avec le PSG. Et il n’envisage pas de changer d’air pour l'instant.

>> Plus d'infos ici

Gianluigi Donnarumma
Gianluigi Donnarumma © Icon

Pas de réunion prévue entre Messi et le Barça

Selon Sport, aucune rencontre n’est prévue entre Lionel et Messi et le Barça dans les prochains jours. L’attaquant argentin est actuellement à Barcelone, où il profite du temps de repos accordé par le PSG à ses joueurs. Le septuple Ballon d’or a débarqué en Catalogne avec sa famille et de nombreux bagages, qui n’ont pas manqué d’alimenter les rumeurs sur son possible retour au Camp Nou. En fin de contrat dans deux mois, le champion du monde 2022 n’a pas encore annoncer où il jouerait la saison prochaine. Selon Revelo, il aurait tout de même prévu de rencontrer certains amis et anciens coéquipiers du Barça avant de rentrer à Paris.

Real: Rüdiger révèle pourquoi il n'a pas signé au PSG

Dans une interview pour Canal+ Afrique, Antonio Rüdiger a expliqué pourquoi il avait préféré rejoindre le Real Madrid plutôt que le PSG l'été dernier. Un choix du coeur s'il on en croit le récit qu'il fait ensuite de l'attachement au club merengue.

"Il y a eu beaucoup de rumeurs sur ma signature, mais à chaque fois que le nom du PSG revenait, vous m'écriviez et je vous disais : 'Ce n'est pas ce que je cherche'. Je n'ai rien contre le PSG, c'est un beau club, avec tout ce qu'il faut. Mais à côté, il y a le Real Madrid... Le Real Madrid !" s'extasie-t-il encore aujourd'hui. Le défenseur central a finalement signé librement dans la capitale espagnole cet été.

Soungoutou Magassa va prolonger à Monaco

Selon nos informations, l’AS Monaco va prolonger Soungoutou Magassa. Les discussions existent depuis plusieurs semaines. Le jeune milieu défensif de 19 ans va signer un contrat allant jusqu'en 2027.

Fabrice Hawkins 

Under veut rester à l'OM

Dans un entretien à la Provence ce dimanche, Cengiz Ünder a abordé son avenir à l'OM, lui qui est sous contrat jusqu'en juin 2025: "J'ai lu ça, mais franchement, ce n'est pas d'actualité. Ce n'est pas un sujet. Je suis bien ici. J'ai envie de bien finir la saison, de nous qualifier en Ligue des champions et de rester à Marseille. Je suis un élément important de l'équipe, je veux continuer à l'OM. Mon seul objectif pour cet été, c'est de prendre des vacances! (rires) Et de revenir à Marseille. Partir n'est pas envisageable."

Luis Enrique n'ira pas à Chelsea, Pochettino favori des Blues

Jusqu'ici sur la liste des prétendants au poste d'entraîneur de Chelsea en vue de la saison prochaine, Luis Enrique aurait finalement été exclu par le club, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano. Mauricio Pochettino ferait aujourd'hui figure de favoris.

>> Les infos sur le prochain entraîneur de Chelsea

PSG: Messi actuellement à Barcelone, sur fond de rumeurs persistantes autour d'un retour au Barça

Les joueurs du PSG bénéficient de quelques jours de repos, après la victoire décrochée à Angers vendredi soir (2-1) en Ligue 1. Un temps off que Lionel Messi passe à Barcelone, selon le journaliste catalan Gerard Romero. Le tout dans un contexte marqué par des rumeurs de plus en plus insistantes sur l'imminence d'un retour de l'Argentin au Barça.

Lionel Messi, qui n'a jamais coupé les ponts avec la Catalogne et se rend assez régulièrement à Barcelone (où il possède une maison) sur son temps de repos, en profite donc pour regagner un coin qu'il connaît par coeur. Mais le contexte est différent. D'abord parce qu'il n'est pas seul: en plus de sa famille, se trouveraient avec lui un certain Pepe Costa et ses assistants. Pepe Costa, intime du clan Messi, est un conseiller très présent et très important, sur le plan personnel mais aussi professionnel. Tout ce petit monde sera passé par une porte dérobée, là où habituellement ils ne se cachent pas pour quitter l'aéroport.

Séville veut lever l'option d'achat de Loïc Badé

Selon nos informations, la direction du FC Séville veut conserver Loïc Badé, actuellement en prêt. Séville va lever l’option d’achat qui approche les 15M€ dès que le maintien sera acquis. Le joueur, actuellement sous contrat avec Rennes, signera alors un contrat jusqu'en 2027. 

La décision a été actée cette semaine suite aux bonnes performances du défenseur depuis son arrivée en provenance de Nottingham, où il était prêté lors de la première moitié de saison.

Les Sévillans n'ont pas de temps à perdre puisqu'ils sont prioritaires s'ils veulent lever l'option mais seulement jusqu'au 31 mai. Après, c'est Rennes qui aura la main.

Fabrice Hawkins

Plus d'informations ici.

Raphinha dans le viseur de Newcastle

Selon Mundo Deportivo, Newcastle s'intéresse à Raphinha. Les coachs font confiance en ses qualités et il n'est pas une vente prioritaire pour Barcelone mais le club sait qu'il a une bonne cote sur le marché anglais et sa situation pourrait être considérée en cas de grosse offre.

Plus d'informations ici.

"J'ai toujours rêvé de joueur au Real Madrid" confie Moises Caicedo

Le milieu de terrain de Brighton Moises Caicedo a confié ce vendredi à la radio espagnole SER être un grand fan du Real Madrid. "J'ai toujours rêvé de jouer pour le Real Madrid", a déclaré l'Equatorien, pour qui le Real Madrid "est la meilleure équipe du monde". Il n'exclut pas qu'à l'avenir, il puisse porter le maillot blanc et "soulever une Ligue des champions avec le Real Madrid".

"C'est très agréable de voir comment Madrid joue et la personnalité que des joueurs comme Vinicius, Camavinga, Valverde ont.... J'aime aussi beaucoup regarder Kroos. Pour jouer à Madrid, il faut travailler très dur", a-t-il ajouté.

Le Barça veut toujours s'attaquer à Gündogan

Après avoir bouclé l'arrivée de Roberto Firmino selon des médias britanniques, le Barça voudrait maintenant enregistrer celle d'Ilkay Gündogan. Si l'intérêt du club catalan pour le milieu allemand de Manchester City (32 ans) n'est pas récent, le journaliste italien Fabrizio Romano assure qu'il est aujourd'hui une cible prioritaire.

Comme Firmino, Gündogan sera libre au 1er juillet. Et Pep Guardiola a reconnu ne pas savoir de quoi son futur sera fait.

En fin de contrat à Liverpool, Firmino en route pour le Barça?

En fin de contrat à Liverpool, Roberto Firmino pourrait bien rebondir plus au sud de l'Europe. Selon le Daily Mail, l'attaquant brésilien serait tombé d'accord avec le Barça pour une arrivée libre cet été.

Ces dernières semaines, Jürgen Klopp semblait un peu résigné à l'idée d'un départ de celui qui formait un trio magique avec Mohamed Salah et Sadio Mané lors du dernier sacre des Reds en Premier League. D'autant que son temps de jeu avait drastiquement baissé avec les arrivées successives de Digo Jota, Cody Gakpo et surtout Darwin Nunez. Avec Liverpool, Firmino a marqué à 109 reprises en 360 matchs disputés.

Plus d'informations ici.

Une short-list de quatre noms pour le banc de Chelsea, Kompany en fait partie

Selon le Times, Vincent Kompany s'est ajouté à la liste des potentiels futurs entraîneurs sur le banc de Chelsea. Ce qui porte, d'après le média britannique, la liste des candidats à quatre hommes: Kompany donc, mais aussi Julian Nagelsmann, Mauricio Pochettino, et un dernier technicien dont le nom n'a pas filtré.

INFO RMC Sport - La Juve est la priorité de Zidane

C’est l’une des questions les plus mystérieuses du football européen : sur quel banc se retrouvera Zidane pour entrainer à nouveau ? Depuis son départ du Real Madrid le 27 mai 2021, l’ancien capitaine des Bleus a pu profiter de sa famille notamment de sa vie de jeune grand-père mais l’envie d’entrainer ne l’a jamais quitté. Au contraire, elle a grandi au fil des mois jusqu’à devenir une nécessité.

Sa volonté est clairement de retrouver une équipe durant la prochaine intersaison. Les clubs susceptibles de l’attirer se comptent sur les doigts d’une main, pour différentes raisons. Mais un en particulier est devenu sa priorité. Une institution qu’il connaît bien : la Juventus Turin.

>> Nos informations à lire ici

RMC Sport

Pascal Gastien et son staff prolongent à Clermont

Auteur d'une deuxième saison dans l'élite plus que correcte, Clermont, actuel 11e de Ligue 1, vient d'annoncer la prolongation de son staff.

Le contrat de l'entraîneur Pascal Gastien est renouvelé jusqu'en 2024. Ceux d'Eric Gelard (entraîneur des gardiens), Emmanuel Gas (entraîneur adjoint), Sébastien Grillon (analyste vidéo), Corentin Digard (préparateur physique), et Stéphane Héros (adjoint en charge de la performance) sont prolongés jusqu'en 2025.

Comment le vestiaire du Barça perçoit un potentiel retour de Messi

Alors que l'opération pour faire revenir Lionel Messi au Barça se poursuit - le club catalan étant toujours en discussions avec la Liga - le quotidien catalan Sport rapporte comment, dans le vestiaire du club, les joueurs se préparent à ce potentiel retour du septuple Ballon d'or.

>>> On vous raconte tout ici

L'Arabie saoudite s'attaque à Modric

L'Arabie saoudite se penche sur une nouvelle star du football mondial. Selon As, un club saoudien, dont le nom n'est pas cimmuniqué, serait prêt à offrir un salaire de 25 millions d'euros annuels à Luka Modric. Soit deux fois plus que ce que le Real Madrid offre au Croate pour prolonger.

Malgré ce juteux contrat de deux ans, l'ancien joueur de Tottenham devrait rester une saison supplémentaire au Real, au courant de cet intérêt saoudien.

Bayern: actuellement blessé, Lucas Hernandez devrait prolonger

Selon la presse allemande, Lucas Hernandez (27 ans) négocie actuellement avec le Bayern Munich pour prolonger son contrat, qui court jusqu'en 2024. Le défenseur est actuellement en convalescence après sa rupture du ligament croisé d'un genou lors de la Coupe du monde avec la France.

AS Rome: cité au PSG, Mourinho verra "plus tard" pour son avenir

José Mourinho, dont le nom est pressenti parmi les potentiels candidats au poste d'entraîneur du PSG, a dit tout son bonheur d'être actuellement en poste à l'AS Rome après la qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa. Même s'il réfléchira sur son avenir plus tard.

"Je suis heureux ici, je ne le cache pas, j'aime les gens et ils m'aiment, j'ai le sentiment que tout le monde me respecte à Trigoria. J'ai une bonne relation avec la propriété, même avec Pinto. Les joueurs sont fantastiques, ils sont presque comme des enfants, une empathie formidable avec eux. Parfois j'ai des frustrations, parfois j'ai des ambitions différentes, mais je suis heureux ici, j'ai vu des gens heureux et j'en suis tout aussi heureux. Nous verrons plus tard."

PSG: "je reviendrai bientôt", la promesse de Neymar à Santos

Actuellement au Brésil pour poursuivre sa convalescence, Neymar a assisté au match entre Santos, son club formateur, et Audax Italiano (0-0) jeudi en promettant de revenir un jour dans le club brésilien. Pour l’occasion, il a revêtu un maillot du club le sept sur le dos en posant avec la star brésilienne du futsal, Falcao.

>> Plus de détails ici

"Je me sens chez moi ici"

Le meneur de jeu a aussi confié quelques mots aux journalistes présents en confiant rêver de revenir jouer un jour dans l’équipe de Sao Paulo, qu’il a quittée en 2013 pour rejoindre le FC Barcelone. "Un jour, je reviendrai, je reviendrai bientôt", a furtivement déclaré Neymar aux journalistes, dans des propos rapportés par Globo Esporte.

Chelsea discuterait avec Pochettino

Selon Sky Sports, Chelsea serait est en contact avec Mauricio Pochettino. En quête d'un entraîneur pour la saison prochaine, l'Argentin a l'avantage d'être libre de tout contrat depuis son départ du PSG. Il a toujours plu aux Blues qui s'étaient déjà renseignés au mois de septembre après le limogeage de Thomas Tuchel. Le technicien de 51 ans étudierait la possibilité d'entraîner Chelsea mais devrait se décider cet été. Il a déjà repoussé plusieurs offres de clubs européens.

Départs, baisse de salaires, recrues limitées: ce que le Barça propose à la Liga pour valider le retour de Messi

Le Barça et la Liga travaillent conjointement à un plan de viabilité pour inscrire Lionel Messi la saison prochaine. Et selon des sources proches du club catalan, plusieurs conditions pourraient entrer en compte, notamment une baisse de salaires et des départs.

>>> le détail des sacrifices qu'envisage le Barça pour valider le retour de Messi

Lille : Paulo Fonseca cité à West Ham

Selon les informations du Guardian, West Ham pense à Paulo Fonseca pour remplacer David Moyes à l'issue de cette saison. Le football offensif pratiqué à Lille par le technicien portugais (50 ans) serait très apprécié par les dirigeants des Hammers. Les noms de Graham Potter et Brendan Rodgers, récemment virés par Chelsea et Leicester, sont aussi évoqués.

Le prix fixé par Naples pour Osimhen

La Gazzetta dello Sport fait un point sur l'avenir de Victor Osimhen ce jeudi, après l'élimination de Naples par l'AC Milan en quart de finale de la Ligue des champions. Les prétendants se bousculent pour l'attaquant napolitain, auteur d'une très belle saison avec un club qui se dirige vers un titre de champion d'Italie.

D'après le quotidien italien, Aurelio De Laurentiis, président du Napoli, aurait fixé le prix du joueur: 150 millions d'euros. L'ancien Lillois est sous contrat jusqu'en 2025 mais pourrait bien partir cet été. Parmi les clubs intéressés, se trouve le PSG, comme révélé par RMC Sport. Le club parisien en a fait sa priorité mais il faudra se jouer de la concurrence: le Bayern, Chelsea et Manchester United seraient aussi sur les rangs. L'autre option sur la table est une prolongation.

L’offre que le Barça présentera à Messi, selon la presse catalane

Selon Sport, le FC Barcelone proposera un salaire de 25 millions d’euros bruts annuels à Lionel Messi pour le convaincre de revenir au club l’été prochain, alors que son contrat avec le PSG arrive à son terme en juin.

Ce salaire serait quatre fois moins important que celui qu’il touchait avant son départ du club en 2021. Le Barça devrait lui formuler un contrat de deux ans.

Bayern: Kahn bientôt démis de ses fonctions de président?

Selon Jan Aage Fjørtoft, ancien joueur qui se présente comme proche d'Erling Haaland et comme journaliste pour Sky, Oliver Kahn pourrait être prochainement démis de ses fonctions de président directeur général du Bayern.

OM: Balogun dans le viseur cet été pour densifier l'attaque phocéenne?

Auteur de 18 buts en Ligue 1 avec Reims cette saison, Folarin Balogun va être courtisé cet été. L'attaquant prêté par Arsenal sait que son avenir chez les Gunners en tant que titulaire risque d'être compliqué avec la concurrence de Gabriel Jesus, voire de Eddie Nketiah ou de Gabriel Martinelli.

L'international espoirs anglais de 21 ans pourrait ainsi choisir de rester en Ligue 1. Et l'un des prétendants ne serait autre, selon Foot Mercato et l'Equipe, que l'OM. Malgré l'arrivée de Vitinha pour 32 millions d'euros cet hiver, le club olympien songe à un autre renfort offensif. Les bonnes relations entretnues entre les deux clubs pourraient, en outre, faciliter l'opération.

Le Barça va présenter son offre pour Messi à la Ligue espagnole

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone prépare son offre pour Lionel Messi, en fin de contrat au PSG, en vue de la présenter à la ligue espagnole pour validation. Il s'agira d'une première étape avant de présenter la propositon à Jorge Messi, père et agent de la star argentine.

Le montage devrait être communiqué assez rapidement et comprendrait un contrat de deux ans afin de permettre à Messi de jouer dans le nouveau stade du Barça. Mercredi, Javier Tebas, président de la Ligue espagnole, s'est dit favorable à un retour de Messi au Barça en précisant que le club n'entrait pas, pour le moment, dans les clous du fair-play financier espagnol pour une telle opération.

L'avenir de Neymar au PSG divise la Dream Team RMC Sport

Alors que les rumeurs d’un départ de Neymar vont se faire de plus en plus insistantes dans les semaines à venir, un grand ménage étant attendu au PSG, Jérôme Rothen et Emmanuel Petit se sont tous les deux exprimés sur le sujet ce mercredi dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC. Avec deux avis bien différents.

>> Plus de détails ici

"Je pense que ce n’est pas lui qui doit partir en priorité, a tranché Rothen ce mercredi. Je vais peut- être surprendre quand je dis ça. Mais ce n’est pas facile de le faire partir. Par rapport au contexte actuel… Il est actuellement blessé, a vécu une année compliquée, son investissement par rapport au club laisse à désirer et il a prolongé (jusqu’en 2027) grâce à Leonardo, qui, j’espère, a pris un bon chèque sur la prolongation qui est indécente."

Petit pense l'inverse. "J’ai l’impression que cette saison est la saison de trop pour Neymar. Je pense que l’histoire doit s’arrêter maintenant. Cette saison, encore une fois, a été mitigée. Je pense que la connexion qu’il a avec Messi est importante et je ne pense pas que Messi va rester. J’ai l’impression que Neymar n’a plus la tête à être un joueur de football de très haut niveau. (...) Il est temps que l’histoire s’arrête."

Manchester City veut offrir un nouveau contrat à Haaland

Recruté l'été dernier, l'international norvégien Erling Haaland, auteur de 47 buts pour sa première saison en Angleterre, est lié à Manchester City jusqu'en 2027. Le club devrait lui proposer un nouveau deal.

>> Plus de détails ici

Tebas espère un retour de Messi au Barça

Le président de la Liga, Javier Tebas, milite pour un retour de Lionel Messi au FC Barcelone lors du mercato estival. Mais il estime que les conditions ne sont pas réunies à l'instant T.

>> Plus de détails ici

"Aujourd’hui, ils ne peuvent pas inscrire Messi. Il reste beaucoup de temps, ils peuvent inscrire d’autres joueurs, ils peuvent vendre... Aujourd'hui, c'est difficile. Du point de vue du championnat, j'espère que Barcelone fera le nécessaire pour faire revenir Messi. Espérons qu'ils y parviendront"

Comme attendu, Giroud a prolongé avec l'AC Milan

Olivier Giroud, 36 ans, a prolongé d'un an son contrat avec l'AC Milan. L'attaquant des Bleus est désormais engagé jusqu'en juin 2024 avec le demi-finaliste de la Ligue des champions.

>> Plus de détails ici

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations et rumeurs du mercato avant l'ouverture du marché d'été.

Les choses vont bouger en Europe notamment au PSG où du changement est attendu sur le banc (l'avenir de Christophe Galtier est menacé) et dans l'effectif qui pourrait perdre Lionel Messi, en fin de contrat en juin.

RMC Sport