RMC Sport

PSG: Neymar serait désormais lié à Paris jusqu'en 2027

D'après L'Équipe, le contrat de Neymar au PSG s'est automatiquement étendu de 2026 à 2027 ce 1er juillet. Une nouvelle qui tombe en pleine période de rélfexion sur l'avenir du Brésilien de 30 ans au club.

La nouvelle tombe en pleine avalanche de rumeurs de départ. Neymar, qui avait prolongé l'an dernier jusqu'en juin 2026, est désormais sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le Paris Saint-Germain, selon une information donnée par L'Équipe. Cette extension d'une année se serait automatiquement déclenchée au 1er juillet.

>> Toutes les infos mercato en direct sur RMC Sport

Lorsque la prolongation du Brésilien avait été annoncée le 8 mai 2021 pour son contrat qui expirait initialement en 2022, le Paris Saint-Germain avait communiqué sur 2025. RMC Sport soulignait alors qu'une extension automatique était prévue dans la foulée, pour porter l'engagement jusqu'en 2026. Il semblerait donc que deux saisons additionnelles, en plus des trois précédentes, aient été actées lors du renouvellement de contrat de la star.

35 ans en 2027

Cette situation contractuelle particulière a-t-elle une influence dans la réflexion menée par le PSG et Neymar sur leur collaboration? Comme le révélait RMC Sport fin juin, les deux parties réfléchissent à un départ. D'autant que les récents propos critiques du président Nasser Al-Khelaïfi n'ont pas plu à l'intéressé. Mais le salaire très élevé du joueur, qui aura 35 ans en 2027, restreint considérablement les possibilités.

Dernièrement, plusieurs clubs ont été cités comme point de chute dans les rumeurs de transferts. L'hypothèse la plus crédible mène à Chelsea, compte tenu des déclarations de Thiago Silva, ayant exhorté son compatriote à le rejoindre an Angleterre avec Thomas Tuchel. La presse brésilienne a aussi fait état d'un intérêt de l'AC Milan, mais seulement pour un prêt.

JA