VIDEO. Les chapeaux de l’After: chez les attaquants, Cavani est chapeau 1, pas Benzema

Les membres de l’After Foot ont classé ce mercredi soir, les meilleurs attaquants du monde. Pour cela, ils ont choisi 24 avants-centres qu’ils ont dispersés dans quatre chapeaux (de 1 à 4, le premier étant le meilleur).
Sans surprise, ils ont choisi des joueurs habitués à truster les places de meilleurs buteurs parmi les cinq grands championnats, comme Robert Lewandowski, Harry Kane, Luis Suarez. Et parmi ces six joueurs du chapeau n°1, un seul vient de Ligue 1, l’attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani. L’Uruguayen a en effet trouvé grâce aux yeux des membres de l’émission, avec ses 28 buts en championnats cette saison.

Benzema, Giroud et Lacazette comme seuls français
En revanche, le buteur en finale de la dernière Ligue des champions (et double-buteur en demi-finales) Karim Benzema ne trouve sa place que dans le chapeau n°2, aux côtés d’Edin Dzeko et Mauro Icardi.
Quant à Olivier Giroud, seul attaquant de pointe des Bleus pour le Mondial, il a atterri dans le chapeau n°3, avec notamment Gonzalo Higuain et Mario Balotelli. Enfin, dans le dernier chapeau se trouve un autre français, le Gunner Alexandre Lacazette, qui est selon l’After de la même trempe que Mario Mandzukic et Jamie Vardy.

Les chapeaux des autres postes
Mais qu’en est-il des autres postes? Car les chroniqueurs de l’émission ont également tranché pour les postes de milieux de terrain et ailiers. Pour les meneurs de jeu, ils ont placé Kévin De Bruyne, Luka Modric, Toni Kroos, David Silva, Thiago Alcantara et le Dannois Christian Eriksen.
Quant au chapeau le plus relevé, il s’agit du n°1 de celui des ailiers, avec que du beau monde: Lionel Messi, Mohamed Salah, Neymar, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Marco Asensio. Pas de Cristiano Ronaldo cependant, relégué dans le chapeau n°2.
