
JO 2021: Djokovic fait le show avec les gymnastes belges au village olympique
Michael Phelps et Usain Bolt désormais retraités, Novak Djokovic est peut-être la plus grande star de ces Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Personne n’en voudrait à la légende du tennis de se murer chez lui, pour ne pas céder à la pression, mais ce n’est pas vraiment son genre: le Serbe préfère le pitre, comme il l’a une nouvelle fois démontré au village olympique, en s’arrêtant faire des exercices avec deux gymnastes belges, qui ont immortalisé le moment sur les réseaux sociaux.
"Quand Novak Djokovic vous demande une photo, vous ne pouvez pas refuser", a simplement légendé Nina Derwael en dessous de sa photo. Sur celle-ci, on la voit en compagnie de sa compatriote Maellyse Brassart réaliser un grand écart, tout sourire, bras tendus. À côté d’elles, Djokovic, pas en reste, se tient dans la même position, hilare. Le numéro n’étonnera personne : le n°1 mondial est connu pour sa grande souplesse sur un court de tennis.
En quête du "Golden Slam"
L’heure est encore à la détente : pour l’heure, le Serbe apparait sur beaucoup de clichés des résidents du village olympique, qui souhaitent tous avoir leur selfie en souvenir. Il est même parfois photographié à son insu, notamment par la gymnaste brésilienne Filipa Martins, qui l’a croisé en tongs à la cantine. Djokovic ne fait son entrée dans le tournoi olympique que le samedi, à 10h, contre le modeste Bolivien Hugo Dellien, 139e joueur mondial.
Déjà vainqueur de l’Open d’Australie, de Roland-Garros et de Wimbledon cette année, il est en quête du "Golden Slam", le "Grand Chelem" doré : la victoire dans les cinq titres majeurs sur une année calendaire, avec les JO et l’US Open en bonus. Pour accomplir son objectif, il a même officialisé son forfait pour le tournoi de Toronto, vendredi soir. Ses yeux sont donc rivés sur la finale olympique, le dimanche 1er août.