RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

"Je t'attends": le message de Shirine Boukli à Zinédine Zidane après son titre aux championnats d'Europe de judo

placeholder video
Invitée du "Super Moscato Show" vendredi sur RMC, la judokate Shirine Boukli, devenue quadruple championne d'Europe mercredi, est revenue sur son interaction avec Zinédine Zidane lors des Jeux olympiques 2024. Et en a profité pour faire passer un message à la légende du football.

Un quatrième titre européen en quatre participations: favorite dans la catégorie des -48 kg, Shirine Boukli a fait respecter son rang mercredi à Podgorica (Monténégro). Opposée à la Portugaise Caterina Costa en finale, la Française a marqué la première, avant de voir son adversaire revenir, puis a fait monter les pénalités grâce à ses attaques, jusqu'au 3e carton jaune. "C'est dingue, je suis très contente, très, très fière de continuer à être invaincue (en championnat d'Europe)", a réagi la judokate de 26 ans dans le Super Moscato Show vendredi sur RMC.

Comme aux Jeux olympiques de Paris 2024, où elle avait décroché la médaille de bronze, Shirine Boukli a ouvert le compteur de breloques de la France. Mais cette fois, pas de Zinédine Zidane pour la féliciter. "Non, je n'ai pas eu (de message) mais ce n'est pas grave. Peut-être que quand je serai championne du monde, il m'enverra un message. J'espère qu'il écoute le Moscato Show: Zizou, je t'attends." Et d'ajouter: "Mais j'ai eu plein d'autres messages de personnes super cool, je tiens à le préciser."

"J'ai même eu un petit câlin"

L'été dernier, l'ancien numéro 10 emblématique de l'équipe de France était passé par l'Arena Champ-de-Mars, où se tenaient les épreuves de judo. Sur place, il était allé féliciter Shirine Boukli pour sa performance et les deux Français avaient fait une photo ensemble. "J'ai même eu un petit câlin avec Zinédine Zidane", a même précisé la judokate dans le Super Moscato Show.

"Bien sûr, quand on fait les Jeux, on a envie de gagner. On parle des Jeux à domicile donc on donne tout, on se bat quatre ans pour ça et on est toujours déçu quand on n'a pas la médaille qu'on voulait. Mais c'est quand même ma première médaille olympique, un beau bronze qui vaut de l'or", a-t-elle confié.

Battue en finale du Grand slam de Paris en février par la Japonaise Mitsuki Kondo, puis médaillée de bronze au Grand slam de Tbilissi en mars, Shirine Boukli a "regoûté à l'or" mercredi. "Mais ce n'est pas l'objectif final. Il y a les Mondiaux au mois de juin et j'ai vraiment envie d'être championne du monde donc ça fait partie de toute cette préparation. C'est cool parce que je commence à me retrouver."

LP