Médias - Page 15

Top 14: la LNR lance son appel d'offre pour les droits TV
La Ligue nationale de rugby a lancé ce jeudi un nouvel appel d’offre pour les droits TV du Top 14 pour la période 2023-2027. Trois lots sont proposés.

Ligue 1: Les audiences en chute libre depuis 2008-2009
Une étude publiée par Capital ce jeudi rapporte une baisse conséquente des audiences de Ligue 1 depuis une dizaine d'années. Des mauvais chiffres à mettre en parallèle du récent échec Mediapro, alors que la LFP se cherche un nouveau diffuseur.

Conflits des droits TV: Roures regrette que la LFP n’ait pas voulu négocier
Le patron de Mediapro Jaume Roures a critiqué le comportement de la Ligue de football professionnel (LFP) dont il regrette qu’elle n’ait jamais eu la volonté de négocier le montant des droits TV à la baisse, comme cela était réclamé par le groupe sino-espagnol.

Crise des droits TV: Canal + conteste l’appel d’offres, les coulisses de la décision de la LFP
Avant de lancer mardi le nouvel appel d'offres sur les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 rendus par Mediapro, la LFP a envoyé lundi ses avocats échanger une dernière fois avec ceux de Canal+ et BeIn Sports. Tout le monde a plus ou moins campé sur ses positions. Par ailleurs, la Ligue va demander une garantie bancaire aux futurs acquéreurs.

Crise des droits TV: la LFP lance l'appel d'offres pour les lots de Mediapro
La LFP a lancé son nouvel appel d'offres pour les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Il porte seulement sur les matchs qui étaient diffusés par Téléfoot, la chaîne du groupe Mediapro. Les rencontres actuellement retransmises par Canal+ ne figurent pas dans la consultation.

Crise des droits TV: la bataille juridique continue, Canal+ a trouvé un nouvel argument
Alors que la LFP prévoit de lancer sous peu un nouvel appel d'offres pour les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2, Canal+ insiste toujours pour y faire inclure son propre lot. Et la chaîne cryptée a peut-être trouvé un argument décisif...

Tout comprendre - Qui va diffuser le foot français jusqu'à la fin de la crise des droits TV?
Mediapro ayant rendu ses droits TV, Canal+ souhaitant en faire de même, la Ligue de football professionnel va devoir organiser ces prochaines semaines un nouvel appel d'offres pour la diffusion des rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2. Mais en attendant que le dossier soit réglé, qui va retransmettre les matchs?

Crise des droits TV: OM-PSG programmé le 7 février sur Téléfoot
Malgré l'incertitude concernant les droits TV du championnat, le Classique OM-PSG de la 24e journée de Ligue 1 est pour l'instant programmé sur la chaîne Téléfoot le 7 février.

Ligue 1: le président de Dijon craint de "ne pas repartir la saison prochaine"
Olivier Delcourt s’est exprimé auprès de Eurosport sur la fragilité économique de Dijon en raison du coronavirus et de la crise des droits TV. Le président du club bourguignon craint le pire pour la saison prochaine si l’absence de recettes se poursuit.

Droits TV Ligue 1: beIN Sports va rendre le lot de Canal+ à la Ligue
Le Figaro révèle que beIN Sports va rendre à la Ligue de football professionnel (LFP) son lot n°3 qu'il sous-licencie à Canal+. Le groupe qatari obéirait à une clause dans son contrat avec la chaîne cryptée, qui souhaite que l'ensemble des droits de la Ligue 1 soient remis en jeu dans le futur appel d'offres.

Droits TV Ligue 1: après M6, TF1 et France Télévisions aussi candidats pour une diffusion en clair
D'après Le Figaro et Le Parisien, TF1 et France Télévisions se proposent, comme M6, pour diffuser temporairement la Ligue 1 en clair, le temps que la Ligue de football professionnel (LFP) effectue un nouvel appel d'offres. La "Une" et le groupe public précisent toutefois ne pas être intéressés par un achat définitif des droits.

Crise des droits TV: l'appel d’offres devrait être lancé la semaine prochaine
Alors qu'un nouvel appel d'offres devrait être lancé la semaine prochaine concernant les lots détenus par Mediapro, le groupe sino-espagnol se dit prêt à diffuser les matchs jusqu'à la fin de la saison.

Nantes: Domenech défend les salaires des joueurs en prenant l'exemple de Neymar
Raymond Domenech, l'entraîneur de Nantes, s'est exprimé ce vendredi sur une éventuelle baisse des salaires des joueurs de Ligue 1 en raison de la crise liée au coronavirus et aux droits TV.

Crise des droits TV: M6 propose de diffuser la Ligue 1 gratuitement
Selon Le Figaro, le groupe M6, présidé par Nicolas de Tavernost, a fait passer le message à la LFP qu’il était prêt à rendre ce service pour garantir la visibilité du championnat de France à la télévision.

Droits TV Ligue 1: les détails de la solution pay-per-view proposée par Canal+
DOCUMENT RMC Sport - Dans une lettre adressée mercredi à la Ligue de football professionnel (LFP) que s'est procurée RMC Sport, Canal+ dévoile en détails sa proposition de diffusion des matchs de Ligue 1 en pay-per-view. Une solution amenée à composer la défaillance de Mediapro, en attendant une réattribution des droits TV.

Droits TV: la lettre de Canal+ à la LFP pour mettre la pression, "en transparence avec BeIN"
DOCUMENT RMC SPORT - Dans une lettre adressée à la Ligue de football professionnel (LFP) que RMC Sport s'est procurée, Canal+ estime être en droit de demander la résiliation de son lot numéro 3 des droits TV de la Ligue 1. La chaîne cryptée considère aussi que ce lot doit être remis en jeu dans le nouvel appel d'offres qu'il réclame.

Droits TV: la Ligue 1 doit revoir son modèle et devenir plus attractive, selon Rivère
Invité de Top of the Foot sur RMC, le président niçois Jean-Pierre Rivère a estimé que le football français devait se servir de la crise des droits TV pour réfléchir à son attractivité et donc son modèle économique.

Crise des droits TV: bataille juridique entre la Ligue et Canal+
La Ligue de football professionnel (LFP) a convoqué ce jeudi un conseil d'administration afin d'acter une position sur la très épineuse question des droits TV. Ce dernier a ouvert la porte à un nouvel appel d'offres, mais la Ligue considère que Canal+ ne peut rendre les droits des deux matchs qu'il diffuse actuellement.

Crise des droits TV: "On pourra compter sur Canal+", assure Aulas
Invité sur BFMTV ce jeudi pour promouvoir la vaccination contre le coronavirus, Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, s'est aussi dit persuadé d'une sortie de crise sur les droits TV avec Canal+. A condition de se montrer patient et en préconisant un nouveau modèle marketing.

Droits TV: Villas-Boas juge "pathétique" l'échec Mediapro et prédit le "chaos" en Ligue 1
Après la défaite de l'OM contre le PSG (2-1) dans le Trophée des champions ce mercredi, André Villas-Boas a fait part de son inquiétude pour les clubs français. Après le fiasco Mediapro et les doutes de Canal+ concernant les droits TV de la Ligue 1, le technicien portugais craint un "chaos" général.

Droits TV: Mediapro pourrait bien continuer à diffuser la Ligue 1 après le 31 janvier
Selon l'accord négocié entre Mediapro et la Ligue de football professionnel (LFP), la chaîne Téléfoot n’est censée émettre que jusqu'au 31 janvier si aucun nouveau diffuseur n'est trouvé. Elle pourrait jouer les prolongations, au moins pour la 23e journée de Ligue 1, alors que Canal+ réclame un nouvel appel d'offres.

Tout comprendre - Comment Canal+ a ravivé la crise des droits TV du foot français
Canal+, attendu comme le sauveur par les clubs professionnels français, refuse de racheter en état les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 abandonnés par Mediapro, et demande un nouvel appel d'offres, pour acquérir semble-t-il des lots au prix le plus bas possible. Explications.

Montpellier: Delort est prêt à baisser son salaire "pour aider son club"
Alors que l’UNFP a appelé les joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 à baisser leurs salaires afin de sauver le football français, Andy Delort assure qu’il est prêt à faire cet effort. L’attaquant de Montpellier explique que ça ne lui pose "aucun problème", à l’heure où la crise sanitaire liée au Covid-19 et le fiasco des droits TV ont sérieusement affaibli les finances des clubs.

Crise des Droits TV: Canal peut-il vraiment rendre les droits? Pas sûr
INFO RMC SPORT - Mardi soir, le patron de Canal+, Maxime Saada, a plongé un peu plus le foot français dans la crise en annonçant qu'il ne négocierait pas les droits abandonnés par Mediapro et même qu'il rendait ceux obtenus via BeIN Sport (deux matchs par journée). Ce qui semble être un coup de bluff car Canal n'est pas forcement en position de le faire sur le plan juridique.

Crise des droits TV: qu'est-ce que la solution du pay-per-view proposée par Canal+?
Maxime Saada, président du directoire de Canal+, qui souhaite un nouvel appel d'offres pour les droits TV de la Ligue 1, s'est prononcé en faveur d'un solution en "pay-per-view" en attendant la nouvelle attribution des lots. Une solution très utilisée aux États-Unis.

Crise des droits TV: la peur de l'écran noir pour la Ligue 1 après le 5 février
Par la voix de son président Maxime Saada, Canal+ réclame le lancement d'un nouvel appel d'offres pour les droits TV de la Ligue 1 et fait savoir qu'elle rendra ses droits actuels (deux rencontres par journée) après le 5 février. Comme Téléfoot est censé ne plus proposer de L1 après le mois de janvier, le football français sera-t-il encore diffusé en février?

Ligue 1: les joueurs vont-ils accepter de baisser leurs salaires pour sauver les clubs?
Une réunion est prévue ce mardi entre l’UNFP, le syndicat des joueurs, et les présidents de clubs afin d’évoquer l’épineuse question de la baisse des salaires en Ligue 1 et en Ligue 2. La crise sanitaire liée au Covid-19 et le fiasco des droits TV avec Mediapro font planer une sérieuse menace. Certaines équipes pourraient mettre la clé sous la porte, si leurs charges ne diminuent pas dans les prochains mois.

Baisse des salaires des joueurs: "S'il faut faire un geste, ils le feront", veut croire Nicollin
Invité ce jeudi soir de Top of the Foot sur RMC, le président de Montpellier Laurent Nicollin a évoqué la renégociation des droits TV de la Ligue 1 avec un nouveau diffuseur, et l'éventuelle baisse de salaire pour les joueurs.

Défaillance de Mediapro: dotation suspendue pour le foot féminin, des clubs en danger?
L'été dernier, les clubs de D1 et D2 féminines se voyaient obtenir une dotation exceptionnelle de la part de la Fédération française de football (FFF). Mais le conflit entre Mediapro et la LFP semble avoir perturbé les versements fortement attendus.

Ligue 1: pourquoi Canal+ joue la montre pour les droits TV
Le football français cherche fébrilement un repreneur pour ses droits TV, mais rien ne presse Canal+, en position de force dans les négociations avec la LFP.