Mondiaux de natation: quand aura lieu la prochaine course de Léon Marchand après son titre sur le 200m 4 nages?

Un an après son fol été olympique, Léon Marchand est toujours la terreur des bassins. Le Français a décroché jeudi la médaille d'or sur le 200m 4 nages aux Mondiaux de Singapour (1'53"68) après avoir battu le record du monde la veille en demi-finales (1'52"69) et signé le meilleur temps des séries. Intouchable, donc, jusqu'à maintenant, et ce, malgré une nuit difficile.
"J'ai très mal dormi la nuit dernière, j'étais tout excité, j'avais encore beaucoup d'adrénaline tard le soir. (...) C'est toujours un peu le doute quand on arrive sur les grosses compétitions. Je suis entré en lice avec une bonne performance, j'ai moins de courses que d'habitude donc j'espère que je vais arriver plus frais. C'est encore un nouveau challenge pour moi", a-t-il confié en zone mixte après son sixième titre mondial, le troisième d'affilée sur cette distance.
De retour dès vendredi?
Le Toulousain, qui a allégé son programme et s'est retiré du 200m papillon et du 200m brasse, n'en a effectivement pas fini dans ces Mondiaux. Il pourrait compléter son armoire à médailles dès vendredi avec le relais 4x200m nage libre. S'il sera préservé lors des séries (6h du matin heure française), il prendra part à la finale en cas de qualification (14h39 heure française).
Une certitude, en tous cas: il sera de retour en individuel dimanche, après une journée de repos samedi, avec le 400m 4 nages. Il nagera dans la quatrième et dernière série à 4h21 (heure française), avant - sauf catastrophe - la finale à 13h59 (heure française).