Crise à la FFR: Martinez nommé président par intérim après la démission de Laporte

Cette fois pas de problème. Si un vote des clubs avait refusé l'intérim de Patrick Buisson, précipitant de fait la démission de Bernard Laporte, le Comité directeur de la FFR a bien validé la nomination d'Alexandre Martinez comme président par intérim. Une décision officialisée ce vendredi via un communiqué transmis à la presse à deux jours de l'entrée en lice du XV de France dans le Tournoi des VI Nations contre l'Italie à Rome.
"Selon les modalités prévues à l’article 21 des statuts de la Fédération Française de Rugby, le Comité Directeur de la FFR, réuni régulièrement le 3 février, a validé la candidature d’Alexandre Martinez au poste de Président par intérim", a confirmé l'instance de l'ovalie tricolore dans son document.
"Réduire la division et la fracture qui affectent actuellement le rugby"
Trésorier de la FFR pendant le mandat de Bernard Laporte, Alexandre Mrtinez est un proche de l'ancien président. Désormais à la tête du rugby français, le dirigeant espère retrouver la confiance de tous les acteurs, aussi bien les clubs que les joueurs et les officiels.
"Je remercie les membres du Comité Directeur pour leur confiance. En tant que président par intérim, je souhaite m’inspirer de mon passé en tant que numéro 10, la notion d’ouverture sera essentielle, a indiqué le nouveau président de la FFR. Je gérerai les affaires courantes avec un objectif clair: réduire la division et la fracture qui affectent actuellement le rugby français. Il est temps de se rassembler, de faire unité et de soutenir notre XV de France avec fierté."
L'opposition réclame encore des élections à la FFR
La nomination d'Alexandre Martinez comme président par intérim de la FFR ne résoud toutefois par la crise interne. Après Bernard Laporte, l'ensemble des membres du Comité directeur issus de l'opposition ont également démissionné afin de vainement pousser à de nouvelles élections rapides au sein de l'instance. Leader de l'opposition à la FFR, Florian Grill a réitéré son appel à un nouveau scrutin en marge de la nomination d'Alexandre Martinez.
"Selon A. Martinez, président par intérim de la FFR, Bernard Laporte aurait 'protégé le comité directeur' en démissionnant. Mais protégé de quoi, s'est insurgé le chef de file d'Ovale Ensemble dans un message publié ce vendredi sur les réseaux sociaux. On rêve... Bernard Laporte a démissionné car l’éthique et le vote des clubs l’imposaient! Il faut des élections générales!"