Tests matchs - Page 18

L’Irlande accroche l’Australie
Pour le premier de ses trois test-matches face à des nations de l’Hémisphère Sud, l’Irlande a tenu en échec l’Australie (20-20).

Retière : « Ce n’est pas un Knysna ! »
EXCLU RMC SPORT - L’entraineur des avants du XV de France, adjoint de Marc Lièvremont, revient sur la débâcle de Saint-Denis contre l’Australie (16-59). « En interne, le groupe n’a pas explosé », assure-t-il.

Marc Lièvremont : « J’ai envie de me battre »
Œil sombre et fatigué après une courte nuit, l’entraîneur du XV de France était toujours aussi désemparé dimanche matin après la très lourde défaite (59-16) face aux Australiens. Mais il ne lâche pas.

Lièvremont : « On va rebondir »

Dusautoir : « On a été inexistants »

Galles – Nouvelle-Zélande : 25-37

Marconnet: « Malgré ses lacunes, l’Australie arrive toujours à s’imposer »

Angleterre – Af Sud : 11-21

Une finale avant l’heure
A dix mois de la Coupe du monde, le choc face à l’Australie, ce samedi au Stade de France (20h45), s’apparente à un test grandeur nature. Pour les deux équipes, l’enjeu est de taille.

Le test de Cooper
Talent pur, le fantasque ouvreur australien d’origine néo-zélandaise représente l’une des grandes menaces pour l’équipe de France ce samedi (20h45) au Stade de France.

Parra : « On n’aura pas d’excuses »
Face à une équipe d’Australie invaincue par les Bleus depuis 2005, le demi de mêlée de l’équipe de France juge le match samedi au Stade de France (20h45), capital à moins d’un an de la Coupe du monde.

Elsom, l’homme qui traversait les murs
Pour son troisième et dernier test match de l’automne, la France affronte l’Australie de Rocky Elsom samedi au Stade de France (20h45). Les Wallabies pourront compter sur leur bouillant capitaine.

James : « Tous les ingrédients sont réunis pour assister à un grand match »
L’ouvreur australien de Clermont s’attend à un grand spectacle ce samedi (20h45) à l’occasion du dernier choc de la tournée d’automne entre l’équipe France et les Wallabies.

Le plan des Wallabies pour battre les Bleus
La France et l’Australie vont en terminer avec leur tournée d’automne samedi (20h45) au Stade de France. Avant ce face à face explosif, les Wallabies donnent les clés pour dominer les Français.

Cheika : « Ce sera la bataille de la puissance »
L’entraîneur australien du Stade Français dissèque le choc de samedi (20h45) au Stade de France entre la France et l’Australie.

Williams : « La France pratique un rugby de qualité »

Williams : « Plaquer Chabal le plus vite possible »

Porical, au nom des siens
Jérôme Porical sera titulaire samedi contre l’Australie (20h45). L’occasion pour l’arrière perpignanais de marquer des points en vue de la Coupe du monde. Mais aussi de faire la fierté de son père, ancienne figure de l’USAP.

Des Australiens solidaires

Les Wallabies à l’Aquaboulevard

Lièvremont : « Il faudra un grand match »

Retière : « L’émotion contre le pragmatisme »

Pierre : « Leur faire mal »

Ouedraogo d’entrée

Chabal : « Je retiens surtout le plaisir pris sur le terrain »
Le plus médiatique joueur du XV de France a réalisé un match énorme face à l’Argentine samedi dernier (15-9) au poste de n°8. Pas de quoi enflammer Caveman qui attend avec impatience le prochain choc face à l’Australie, ce samedi (20h45) au Stade de France.

Où est passé le French Flair ?
Victorieux des deux premiers matches de sa tournée d’automne, le XV de France n’a pas pour autant convaincu sur le plan de jeu. Comme si la marque de fabrique de l’équipe de France durant des décennies ne faisait plus partie de la palette bleue.

Elissalde : «Je ne vois pas où le staff veut en venir»

Ouedraogo : « L’Australie ? Que du bonheur ! »
Absent contre l’Argentine, Fulgence Ouedraogo fait son retour en Bleu en vue du choc contre l’Australie samedi. Un match que le troisième-ligne montpelliérain aborde avec gourmandise.

La continuité avant tout
Marc Lièvremont a dévoilé ce dimanche midi la liste des 23 Bleus qui affronteront l’Australie samedi (20h45) au Stade de France. Hormis le retour du Montpelliérain Fulgence Ouedraogo, le staff tricolore a choisi de maintenir sa confiance au groupe vainqueur de l’Argentine (15-9).
