Top 14: "Les transferts sont une catastrophe pour le sport", se désole Moscato

A l'heure où la planète football est obnubilée par l'avenir de Kylian Mbappé, un transfert retentissant est sur le point d'être conclu en Top 14. Selon nos informations, la superstar du Stade Toulousain, Cheslin Kolbe, est très proche de s'engager avec le Rugby Club Toulonnais dans ce qui serait le plus gros transfert du rugby moderne.
La perspective d'un départ du Sud-Africain de la Ville Rose, où il était pourtant sous contrat jusqu'en 2023, déplaît fortement à Vincent Moscato. Ce mercredi, l'animateur du Super Moscato Show et ancien joueur du XV de France a dit tout le mal qu'il pensait de ce genre de départ fracassant.
"Le foot l'a fait et ils ont engraissé tout le monde"
"Je suis contre les transferts", s'est-il désolé sur RMC. "Ça me fait mal au rugby (sic). J’aurais préféré qu’on reste dans le système américain, sans transfert. Si tu t’en vas, c’est par un échange. Le joueur (Kolbe) n’est pas bien ? Ils auraient pu faire un échange avec Toulon!"
Vincent Moscato redoute avant tout que le rugby suive l'exemple du football. "Il ne faut pas faire cette erreur-là. Le foot l’a fait et ils ont engraissé tout le monde. (…) Les transferts sont une catastrophe pour le sport", a lâché le membre de la Dream Team RMC Sport. Avant d'implorer: "Les transferts me foutent le bourdon, ne tombons pas là-dedans."