RMC Sport

XV de France: la première liste des 42 pour la Coupe du monde est tombée

placeholder video
Le staff du XV de France a dévoilé une première liste élargie de 42 joueurs pour la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre), ce mercredi. Tous les tauliers (sauf les blessés) sont là, tout comme des revenants comme Brice Dulin ou Baptiste Serin.

Le coup d’envoi vers la Coupe du monde en France est donné. Le staff du XV de France a dévoilé une première liste élargie de 42 joueurs, ce mercredi matin, pour le début de la préparation à Monaco à partir du 3 juillet.

Des tauliers, des revenants et des jeunes

Tous les tauliers aptes y sont à l’instar de Cyril Baille, Jean-Baptiste Gros, Uini Atonio, Reda Wardi, Julien Marchand, Peato Mauvaka, Thibaud Flament, Romain Taofifenua, Paul Willemse, Cameron Woki, Grégory Alldritt, François Cros, Charles Ollivon, Dylan Cretin, Sekou Macalou, Antoine Dupont, Maxime Lucu, Romain Ntamack, Matthieu Jalibert, Jonathan Danty, Gaël Fickou, Yoram Moefana, Arthur Vincent, Damian Penaud, Gabin Villière, Ethan Dumortier, Thomas Ramos et Melvyn Jaminet.

Il y a aussi les habitués du groupe apparus lors de la préparation des tournées ou du tournoi des VI Nations. C’est le cas de Dorian Aldegheri, Thomas Laclayat, Bastien Chalureau, Paul Boudehent ou Antoine Hastoy. Le groupe comprend des revenants comme le demi de mêlée de Toulon Baptiste Serin ou l’arrière de La Rochelle Brice Dulin.

Breaking News : Le XV de France sera-t-il prêt pour faire rêver les Français à la Coupe du Monde ? - 03/05
Breaking News : Le XV de France sera-t-il prêt pour faire rêver les Français à la Coupe du Monde ? - 03/05
15:53

Le staff a également intégré les deux jeunes Emilien Gailleton (centre-ailier) et Louis Bielle-Biarrey (ailier-arrière), retenus en France au détriment d’une Coupe du monde avec les U20 en Afrique du Sud. Les deux ne comptent encore aucune sélection avec les A. Malgré la diffusion de cette liste élargie, la porte n’est pas fermée pour les absents comme les blessés Anthony Jelonch, Yacouba Camara ou Sipili Falatea. Il reste encore du temps avant l’annonce officielle de la liste de 33 joueurs le 21 août prochain.

NC