RMC Sport Sports de combat

UFC: la photo du KO de McGregor détournée sur les réseaux sociaux

placeholder video
La défaite surprise de Conor McGregor face à Dustin Poirier a inspiré les internautes ce dimanche après l’UFC 257 et donné lieu à de nombreux détournements.

A l'image de Khabib Nurmagomedov, la défaite de Conor McGregor face à Dustin Poirier a donné de nombreuses idées aux internautes. Battu ce dimanche à Abu Dhabi pour son retour à l'UFC, la star irlandaise est devenue un mème sur les réseaux sociaux.

Les détracteurs de l'ancien double champion de MMA s'en sont donnés à coeur joie grâce au cliché du "Notorious" allongé au sol, les yeux fermés et la bouche grande ouverte après son revers par TKO lors du deuxième round.

>> L'UFC revient sur RMC Sport, abonnez vous ici pour ne rien manquer de toutes les soirées de l'année

McGregor comme endormi

Si l'UFC avait volontairement décalé l'heure du combat pour coller à l'horaire américain, de nombreux fans de MMA ont veillé tard dans la nuit pour assister au retour tant attendu de Conor McGregor. Alors forcément, en voyant l'Irlandais au tapis après deux minutes et 32 secondes, ils se sont lâchés. 

"Imagine tu fais nuit blanche pour voir McGregor mieux dormir que toi", a lancé un internaute. Et le média américain Barstoolsports d'envoyer: " Quand le NyQuil (un médicament provoquant des endormissements, ndlr) frappe."

Mention spéciale aussi pour les habitués de Netflix et le traditionnel message de la plate-forme de streaming pour vérifier si l'usager ne s'est pas endormi devant son écran.

Des hommages à Jordan, Among Us ou Macron

Pour les références sportives, la victoire de Dustin "The Diamond" Poirier a rappelé aux plus moqueurs le récent KO infligé à l'ancien basketteur Nate Robinson pour son premier combat de boxe.

Un montage qui fait aussi la part belle au jeu vidéo à la mode "Among Us" où c'est cette fois le corps de l'infortuné irlandais qui est retrouvé mort dans un détournement du plus mauvais goût.

NBA toujours mais cette fois avec Michael Jordan et le documentaire "The Last Dance" sur le récit du dernier titre de la légende avec les Bulls.

Le parallèle est fait entre "MJ" pleurant de joie après son sacre et Conor McGregor allongé dans le ring pour ce qui pourrait sonner la fin de ses rêves de titre à l'UFC.

Enfin, ce petit florilège ne serait pas complet sans une "analyse technique" de la défaite de Conor McGregor. Reprenant la désormais célèbre phrase du président Emmanuel Macron sur la gestion de l'épidémie de coronavirus en France, un internaute a fustigé la tactique du "Notorious" pendant son combat face à Dustin Poirier.

Après s'être rué en attaque lors du premier round, l'Irlandais s'est laissé surprendre pendant la deuxième reprise. Une stratégie inefficace pour ce grand retour de Conor McGregor dans l'octogone.

JGL