RMC Sport

UFC: McGregor révèle s'être cassé le pied avant sa défaite contre Khabib

Suspendu par l'UFC et auteur de nouvelles dérives extra-sportives, l'Irlandais Conor McGregor a révélé qu'il s'était fracturé le pied trois semaines avant son combat contre Khabib Nurmagomedov en octobre dernier. Et si la star de l'UFC ne veut pas se cacher derrière cela pour expliquer sa défaite, son retour dans l'octogone semble se préciser.

C'est une révélation que l'on n'attendait pas forcément. Dans une série de questions-réponses avec des fans sur Twitter, le combattant irlandais de MMA Conor McGregor a expliqué qu'il s'était cassé le pied trois semaines seulement avant son choc face à Khabib Nurmagomedov en octobre dernier. Un handicap certain qui l'a peut-être mené à la défaite dans ce combat comptant parmi les plus importants dans l'histoire de l'UFC.

"Le temps révélera tout"

"Je me suis cassé le pied trois semaines avant le combat. Je suis tout de même allé de l'avant et ai reçu les derniers coups. Je suis heureux de la façon dont le match s'est déroulé et des leçons apprises, dans mes combats et surtout ma préparation. Le temps révélera tout", écrit le "Notorious" sur Twitter.

Vers un retour du "Notorious"?

Le 6 octobre dernier à Las Vegas, Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor s'étaient affrontés sur le ring mais aussi en dehors, une énorme bagarre se déclenchant entre les membres des deux camps après le combat. Une rixe qui avait valu des suspensions aux deux hommes, l'Irlandais étant interdit de compétition pendant six mois et condamné à une amende de 44.000 euros par la commission des sports du Nevada. Khabib a lui été suspendu 9 mois et a écopé d'une amende de 440.000 euros.

En mars dernier McGregor annonçait sur les réseaux sociaux sa volonté de se retirer du MMA. Mais ses récentes déclarations et publications laissent à penser qu'un retour de l'Irlandais dans l'octogone reste plus que jamais d'actualité...

C.P.