RMC Sport Sports de combat
MMA
en direct

DIRECT. MMA: "J'ai combattu complètement déshydraté", Saint Denis revient sur sa défaite contre Poirier

placeholder video
Après une semaine chargée et les défaites de Cédric Doumbè, Francis Ngannou et Benoît Saint-Denis, l'actualité combat reste chargée. Toutes les infos sur le site et l'appli RMC Sport

UFC: "J'ai combattu complètement déshydraté", BSD donne des précisions sur sa défaite

Quelques jours après sa défaite contre Dustin Poirier, et alors qu'il a déjà indiqué avoir dû lutter contre une infection les jours précédant le combat, Benoît Saint Denis a donné d'autres précisions dans un post Instagram.

"J'ai combattu complètement déshydraté", écrit-il. "La frustration est énorme mais il est difficile d'évaluer quand annuler une telle opportunité. Je vais retourner au travail et corriger certains paramètres qui ne sont pas à négliger et ne plus jamais vous donner l'ombre de moi-même."

UFC: Saint Denis gagne une place au classement malgré sa défaite

Dominé sur KO par Dustin Poirier samedi lors de l'UFC 299 à Miami, Benoît Saint Denis voit son classement changer dans la catégorie des légers (-70 kg). Mais à la hausse, malgré sa défaite. Le Français gagne une place et pointe désormais au 11e rang. Il dépasse ainsi le Brésilien Rafael Dos Anjos, également battu samedi, par Mateusz Gamrot sur décision unanime. Derrière le champion russe Islam Makhachev, le podium de la catégorie est occupé par le Brésilien Charles Oliveira devant les Américains Justin Gaethje et Dustin Poirier.

Plus d'informations ici.

"Je ne veux pas que mon dossier soit sali": Doumbè pousse pour obtenir une revanche face à Baki

Estimant qu'il gagnait le combat avant l'arrêt prononcé par l'arbitre dans le troisième et dernier round de l'affrontement qui l'opposait à Baki au PFL, Cédric Doumbè a une nouvelle fois réclamé une revanche à Baysangur Chamsoudinov: "S'il veut vraiment être le gars qui a battu la légende Cédric Doumbè, il doit accepter."

>> La suite des déclarations d'un Cédric Doumbè revanchard dans notre article

PFL: Baki minimise l'écharde dans le pied de Doumbè

Vainqueur de Cédric Doumbè par arrêt de l’arbitre jeudi au PFL Paris, Baysangur "Baki" Chamsoudinov s’est amusé à la vue de la taille de l’écharde dans le pied de son adversaire qui lui a permis de remporter le combat.

"Le troisième (round) a commencé, on n’a pas vraiment pu échanger", explique-t-il. "C’était un round très intéressant parce que les gens voulaient voir comment le combat allait se finir. Je vois Cédric se plaindre et l’arbitre arrêter le combat. Il se plaint une fois à l’arbitre qui lui dit de continuer de combattre. Je ne comprends pas (pourquoi Doumbè se plaint), puis il (Doumbè) me le dit. Il me dit qu’il a un truc au pied et qu’il ne peut pas combattre. Je lui dit: ‘enlève ce que t’as au pied et on continue’. Je ne vois pas ce qu’il a, je suis concentré sur le combat. D’ailleurs, c’est tout petit ce qu’il avait du coup."

>> Toutes les déclarations de Baki à lire ici

"C'était vraiment effrayant", Poirier raconte sa lutte avec la dépression

Pour un épisode du podcast The MMA Hour, enregistré après sa victoire face à Benoît Saint Denis à l'UFC 299, le combattant américain Dustin Poirier est revenu sur sa lente descente aux enfers.

"Je pense qu'il est important de s'ouvrir et de parler de ce que l'on ressent, a estimé le combattant auprès de The MMA Hour. Nous sommes tellement sous les feux de la rampe, considérés comme des durs à cuire, tout le temps, mais nous sommes aussi des personnes. Cela fait partie du mindset. Dustin, le combattant. Mais qu'en est-il de Dustin? Qu'en est-il de moi? La vie est profonde. Le combat, c'est juste quelque chose que je fais. C'est bien d'être en contact avec soi-même et de prendre soin de soi, d’être indulgent avec soi-même."

>> Le témoignage bouleversant de Dustin Poirier

UFC: ce que Dustin Poirier a dit à Donald Trump (et Dana White) après sa victoire contre Benoît Saint Denis

Dustin Poirier a révélé ce qu’il a semblé dire à Donald Trump, ancien président des Etats-Unis, après sa victoire sur Benoit Saint Denis, samedi à Miami. Il s’adressait en fait à Dana White, patron de l’UFC.

>> Ce qu'a dit Dustin Poirier à Donald Trump après sa victoire contre BSD

"Jamais de la vie": Doumbè assure qu'il n'aurait pas accepté la victoire à la place de Baki

Cédric Doumbè accuse encore le coup après sa défaite par arrêt de l’arbitre contre Baysangur "Baki" Chamsoudinov lors du PFL Paris. Invité ce lundi de Canal+, l’ancien champion du monde de kickboxing a une nouvelle fois dézingué la décision de l’officiel de stopper le combat en raison d’une épine au pied.

"Ça fait mal, ce mot, défaite. Moi je ne le qualifierais pas comme une défaite, plutôt comme une erreur d’arbitrage", a pesté Cédric Doumbè ce lundi lors de son passage dans l’émission Clique sur Canal+. "On a vu les images. Au premier round je suis surpris par l’adversaire, je tâte un peu, je comprends sa stratégie. […] Deuxième round, une fois que j’ai compris, je m’adapte. Je n’ai jamais de gameplan à l’avance, je combats à l’instinct, donc je recalibre et je gagne le deuxième round. Je remets les pendules à l’heure. Troisième round je mets en place ce que je voulais faire à savoir le mettre KO, je mets la marche avant, jusqu’à ce que je tombe sur une épine (rires)."

>> Les déclas de Cédric Doumbè après sa défaite

Bonjour à tous

Le combat ne s'arrête jamais sur RMC Sport. Après un week-end fou marqué par les défaites de Cédric Doumbè, Francis Ngannou et Benoît Saint-Denis, l'actualité combat est toujours aussi dense, avec une nouvelle carte alléchante à Las Vegas le week-end prochain, dont le main event Tai Tuivasa-Marcin Tybura chez les lourds.

RMC Sport