RMC Sport Sports de combat

MMA - Page 17

Islam Makhachev lors de l'UFC 311 le 18 janvier 2025

UFC: Makhachev reste le patron après une nouvelle démonstration, Dvalishvili inflige sa 1re défaite à Nurmagomedov

Islam Makhachev n’a pas tremblé pour la défense de sa ceinture des -70kg lors du main event de l’UFC 311 samedi soir à Los Angeles. Le champion s’est imposé par soumission au 1er round face au Brésilien Renato Moicano. L’autre combat pour une ceinture a tourné à l’avantage de Merab Dvalishvili qui a conservé sa couronne des -61kg en infligeant au Russe Umar Nurmagomedov sa première défaite.

Khabib Nurmagomedov à l'UFC

UFC 311: pourquoi la légende retraitée Khabib Nurmagomedov joue un rôle central

Ancien champion à la retraite depuis 2020, Khabib Nurmagomedov sera au cœur de l'UFC 311, ce week-end, à Los Angeles (en direct à partir de 2h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1) en coachant deux combattants des deux chocs pour une ceinture, Islam Makhachev et son cousin Umar Nurmagomedov. Un rôle repris après le décès de son père Abdulmanap et rempli sans réelle envie mais avec devoir et sens du sacrifice. 

Merab Dvalishvili en septembre 2024

UFC 311: pourquoi Merab Dvalishvili a fait de la Russie son adversaire numéro 1

Champion des -61kg de l'UFC, le Géorgien Merab Dvalishvili défendra sa ceinture lors de l'UFC 311 dans la nuit de samedi à dimanche (à partir de 2h sur RMC Sport 1), face au cousin de Khabib, Umar Nurmagomedov. Un combattant originaire du Daghestan, et représentant de fait le Russie. Ce qui hérisse le poil du lutteur de Tbilissi, farouche opposant à la politique expansionniste de Vladimir Poutine, marqué par la guerre de 2008 dans son pays, et celle en cours en Ukraine.

UFC 311 : deux immenses chocs sous le signe de la lutte (Fighter Club)

UFC 311 : deux immenses chocs sous le signe de la lutte (Fighter Club)

De la lutte, de la lutte, de la lutte et encore de la lutte. Avec deux belles ceintures au bout. Premier événement numéroté de l’année, l’UFC 311 lance 2025 sur les chapeaux de roue avec une carte très dense et deux superbes affiches dans les deux combats principaux. Islam Makhachev tentera de devenir le premier homme à défendre quatre fois la ceinture des -70 kilos dans l’histoire de l’UFC dans un choc revanche face à Arman Tsarukyan, qu’il avait battu en avril 2019 pour la première de l’Arménien dans l’organisation. Merab Dvalishvili tentera de son côté de défendre pour la première fois son titre des -61 kilos dans un choc très attendu face à l’invaincu Umar Nurmagomedov. Le tout dans l’ombre un coach Khabib qui peut ajouter une nouvelle pierre éclatante au plan de son père Abdulmanap en menant son grand copain et son cousin à la victoire. Le RMC Fighter Club fait les présentations d’un UFC 311 placé sous le signe de la lutte avec Nicolas Ott, coach de Nassourdine Imavov, et Maxime François, six fois champion de France de la spécialité qui distille ses lumières à certains des plus grands combattants français actuels de MMA.

Des gants dans une cage de MMA à Singapour après un match de l'UFC, le 12 juin 2022

MMA: après plusieurs mois d'attente, Ibra TV annonce la date de son premier combat

Le monde du MMA est en ébullition et cette fois, c’est sûr, Ibra TV, la star des réseaux sociaux s’apprête à faire le grand saut dans l’octogone. Célèbre pour ses vidéos humoristiques, ses vlogs et ses défis sur YouTube, il a annoncé, hier soir, son intention de se mesurer à un adversaire, le 24 mai, à Bordeaux. Si le mystère plane encore sur l’identité de son opposant, de nombreux fans espèrent qu’il s’agira de Greg MMA, un autre influenceur devenu figure emblématique sur la scène du MMA mais pas sûr que ce soit vraiment le cas...

UFC 311 : Le Film RMC Sport sur Makhachev et Umar, les héritiers de Khabib

UFC 311 : Le Film RMC Sport sur Makhachev et Umar, les héritiers de Khabib

Khabib Nurmagomedov a écrit l’Histoire du MMA. Lutteur d’exception formé par son père Abdoulmanap, il a mis le Daghestan sur la carte du monde. Seul champion qui s’est retiré invaincu de l’UFC (29-0), il transmet son héritage et entraîne aujourd’hui son ami Islam Makhachev (26-1), le meilleur combattant de l’UFC toutes catégories confondues, et à son cousin Umar, star montante toujours invaincue (18-0) chez les -61kg. Arman Tsarukyan, prétendant N°1 des -70kg, la catégorie la plus relevée de l’UFC, est la dernière menace pour Makhachev, qui souhaite conquérir la catégorie supérieure pour faire mieux que son mentor. Une revanche, cinq ans après leur premier affrontement dont Tsarukyan était sorti battu seulement à la décision et avec panache. Umar Nurmagomedov tentera lui de décrocher son premier titre à l’UFC face au Géorgien Merab Dvalishvili qui reste sur quatre victoires face à des montres de la catégorie (Aldo, Yan, Cejudo, O’Malley) en s’emparant au passage de la ceinture face à l’un des chouchous du président Dana White.