PFL: "Il est de retour, l'homme le plus méchant de la planète", Ngannou a ébloui la planète MMA

Une attente de près de trois ans, un KO dès le premier round et un moment d'émotion pour terminer... le retour de Francis Ngannou en MMA est une immense réussite. Très attendu pour son premier combat au PFL, le Camerounais a défié samedi soir dans la Kingdom Arena de Riyadh Renan Ferreira, détenteur de la ceinture des poids lourds.
Un Brésilien qui a unifié son titre à celui du Bellator face à Rayan Bader plus tôt dans l'année. Mais aussi vainqueur du tournoi 2023 des -120 kg, à un million de dollars. Un duel nommé "la bataille des géants" qui portait parfaitement son nom. D'un côté, Ferreira (2,03m et 118kg), de l'autre Ngannou (1,93m et 116 kg).
Dans une soirée du PFL "Super Fights" qui a vu Eblen et Cris Cyborg défendre leur ceinture du Bellator, le main event s'est terminé de manière expéditive. Après quelques low-kicks surpuissants envoyés, Francis Ngannou surprend les spectateurs de la Kingdom Arena et son adversaire, en l'amenant au sol dès la première minute. Une décision que n'a visiblement pas apprécié Renato Moicano. "Wtf, ne soit pas une mauviette Ngannou", a écrit le vainqueur du main event du dernier UFC Paris.
"Francis Ngannou est de retour"
Sur le dos, au sol, avec un Ngannou de 116 kg dessus, le Brésilien tente de répondre. Ceinture noire de jiu-jitsu, il place un étranglement par triangle... en vain. Ngannou s'en sort et place un ground & pound tellement dévastateur qu'Ariel Helwani n'en croyait pas ses yeux. "Oh il (Ferreira) est connecté, le combat va être arrêté, Ferreira est out, il est out. Francis Ngannou est p*tain de retour: le nouveau champion des poids lourds du PFL. L'homme le plus méchant de la planète", crie-t-il à côté de Jake Paul, qui a également eu son petit mot pour le Camerounais. "Tout le monde va se taire maintenant."
Habitué à réagir en direct à de nombreux combats, Israel Adesanya ne pouvait pas manquer le grand retour du Camerounais après plus de deux ans d'absence. Sans trop parler, l'ancien champion des poids moyens de l'UFC a célébré durant le ground & pound de Ngannou, avant même que l'arbitre ne stoppe le combat. Dans un second temps, le Nigérian, grand ami de Francis, a aussi eu un mot pour Kobe, le fils de Ngannou, décédé en avril dernier, à l'âge de 15 mois.
Jon Jones s'est également exprimé. Le champion des poids lourds de l'UFC n'a toujours pas oublié Ngannou, avec qui il aurait pu partager l'octogone en janvier 2022. "Quel travail incroyable Francis a fait ce soir, il a montré un jeu de MMA complet. De superbes coups de pied, de superbes takedowns. C'est bon de le voir briller. Wow, félicitations champion, je te vois", a-t-il écrit sur X.