RMC Sport Sports de combat

"Les femmes seulement pour le sexe": l’énorme dérapage sexiste d’un combattant UFC pour féliciter Trump

placeholder video
Combattant à l’UFC, la plus grosse organisation mondiale de MMA, le Brésilien Paulo Costa s’est fendu d’une publication sexiste sur ses réseaux sociaux au moment de féliciter Donald Trump pour sa victoire aux élections américaines.

Une façon bien à lui - et tout à fait honteuse - de féliciter Donald Trump, sorti victorieux des élections à la présidence des États-Unis. Sur X, Paulo Costa, combattant à l’UFC, s’est réjoui du dénouement du scrutin en se fendant d’une publication sexiste.

"Il a empêché l'Amérique d'avoir une femme présidente à deux reprises. Les femmes ne sont là que pour le sexe, ne l'oubliez jamais", clame le Brésilien, en référence aux victoires de Donald Trump face à Hillary Clinton (2016) et Kamala Harris. La publication est accompagnée d’une image de Donald Trump portant une croix catholique en guise de collier et des dents en argent.

L'UFC, un instrument de propagande pour Trump

Sur Instagram, Paulo Costa a publié une version dans laquelle la phrase "les femmes ne sont là que pour le sexe" est remplacée par "gardons les femmes à la maison".

Plusieurs combattants de l’UFC, à l’image de Khamzat Chimaev et Sean Strickland, ont salué la victoire de Donald Trump. Dana White, le patron de la plus puissante organisation de MMA au monde, était même présent aux côtés de Trump lors de son premier discours de victoire. “C’est le karma”, a savouré celui qui a activement participé à la campagne du nouveau président américain. Pour cette élection, l’UFC s'est transformée en instrument de propagande pour Donald Trump.

F.Ga