RMC Sport Sports de combat

UFC: on connaît la date du prochain combat de Ciryl Gane

placeholder video
Initialement prévu le 26 octobre à Abu Dhabi mais reporté en raison d'une blessure d'Alexandre Volkov, le combat entre le Russe et Ciryl Gane a été reprogrammé le 7 décembre à Las Vegas à l'occasion de l'UFC 310

Plus d'un an plus tard, Ciryl Gane revient dans la cage. Absent de la carte de l'UFC Paris 3 ce samedi, un an après avoir éteint Serghei Spivac à Bercy, le Français connaît la date de son prochain combat: ce sera le 7 décembre à Las Vegas, a officialisé l'UFC ce vendredi à la veille de l'UFC Paris. Il affrontera Alexandre Volkov, numéro 3 chez les lourds, qu'il devait initialement retrouver le 26 octobre à Abu Dhabi. En raison d'une blessure du Russe, le combat avait été repoussé à une date ultérieure. Les deux hommes s'étaient déjà défiés en 2021 et le combat avait abouti à une victoire par décision unanime du Français.

>> L'actualité du MMA à J-1 de l'UFC Paris

Aspinall dans le viseur

"Malheureusement on ne sera pas sur la carte de l'UFC Paris. Ça nous aurait tenu à coeur. J'étais prévu pour Abu Dhabi. C'est la loi de notre sport, des fois on se blesse. Cette fois, ce n'est pas de mon côté. Ça dépendait de mon adversaire. On a repoussé le combat de quelques semaines. On s'en va pour Las Vegas et l'UFC 310. J'aurais préféré qu'on soit à Abu Dhabi car il n'y a que deux heures de décalage, c'est beaucoup mieux pour vous. Vous allez devoir vous réveiller en pleine nuit. Si on passe le cap Volkov, derrière on va se rencontrer avec Aspinall", a confirmé Ciryl Gane ce vendredi lors d'un échange avec les supporters à la veille de l'UFC Paris, organisé à Bercy.

En cas de victoire face à Volkov, le Français, numéro 2 dans sa catégorie, voudra donc en découdre avec le champion intérimaire chez les lourds, Tom Aspinall. Désireux d'affronter Jon Jones, le détenteur de la ceinture, qui pourrait prendre sa retraite, le Britannique a confirmé sur sa chaîne Youtube qu'il "serait logique d’affronter le vainqueur de Volkov contre Gane" si Jon Jones et Stipe Miocic, qui s'affrontent le 16 novembre prochain, "se retirent".

AS